Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
    Player
    Orphengreg's Avatar
    Character
    Orphen Greg
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 28
    Reponse typique de ceux qui bash le lvl max sans rien explorer du jeu a font.....
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Et alors ? ça t'emmerde ?
    à ce que je sache tu paye pas notre abonnement, donc les remarques comme ça, tu peux les garder en /tell.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Orphengreg View Post
    Reponse typique de ceux qui bash le lvl max sans rien explorer du jeu a font.....

J'bash pas les métiers, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche usagée et c'est bien moi et seulement moi que ça regarde
    Par contre pour le PvE, si je monte une classe je pars du principe que c'est pour la jouer régulièrement, donc question exploration y a pas trop de soucis à se faire.
    (0)

Player
    Boulz's Avatar
    Character
    Lloyd Eriksen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Un gros soucis dans la communauté qui ne voit pas a quoi peuvent servir les gils en vue de la MaJ futur. On voit ceux qui ne s'informent pas ^^'
    Ouais c'est sur qu'attendre 4-5 mois après la sortie officielle du jeu pour s'en servir c'est super bien pensé hein, genius. L'économie du jeu et l'équilibre/utilité des crafts ont été mal conçus à la base, point barre.

(Et pour l'utilité du housing on repassera, encore une fois)
    (1)
    Last edited by Boulz; 11-15-2013 at 07:05 PM.

Player
    Salza's Avatar
    Character
    Lioyld Salza
    World
    Odin
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Comme le dit Boulz, l'économie a était mal penser dé le début.

Pour ceux qui pense que le houssing va changer la donne, rappeler vous qu'il n'y a qu'un nombre limiter de maison (le tout ne doit pas dépasser les 200) et que seul les compagnies libre pourrons en acheter à la prochaine mise a jour.
    Je pense que les compagnies capable de s'acheter une maison ont aussi un floppé d'artisan dans leur rang.

Pour moi, ceux qui on monter leurs métiers avec le projet de se faire beaucoup de gils grace au houssing n'ont tout simplement pas vraiment réfléchie.

Pour ce qui ai de redresser l'économie du jeu, je leur souhaite bonne chance étant donner qu'actuellement il suffit de farmer pour avoir le meilleur stuff (et sa ne va pas changer vue qu'ils continue leur projet de loot les meilleurs items en donjon et non des ressources rare pour le craft)
    (1)

Player
    murguen's Avatar
    Character
    Eldric Krieger
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 47
    J'ai envie de dire quel dommage, de faire un système d'artisanat que je trouve relativement bien pensé et assez fun à faire pour au final, un intérêt vraiment proche du néant.
    Le housing c'est bien jolie mais on monte pas les métiers pour ça à la base.
    L'artisanat était un des gros points fort du jeu qui me permettait encore d'avoir un intérêt dans le jeu malgré les latences et le lag, mais je vois que cela n'est vraiment pas mis en avant par le studio et que ce sera donc toujours inutile à haut niveau. Quand on voit la difficulté et surtout le temps à avoir les ressources puis à cafter un item et enfin lui sertir des bonnes materias juste pour que ça soit au mieux, équivalent à des objets obtenus au final assez simplement. Le studio ce tire une balle dans le pied avec ce genre de politique...
    (1)

Player
    murguen's Avatar
    Character
    Eldric Krieger
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 47
    (Ah ouai limité à 1000 caractéres, je mets la suite de mon message.....)

Et oui, dans tout bon MMORPG, l'artisanat est logiquement indispensable pour les meilleurs crafts, pour rendre justement les métiers utiles et non pas justes présent pour de la cosmétique (à peu de chose prés). Dans ces MMORPG, comme dis par Salza ce sont des ressources rares (voir des recettes à usage unique) nécessaires au craft qui s'obtiennent dans les donjons/boss mais donc il faut passer par la case crafting pour avoir les objets après. Et finalement, ce type de système est beaucoup plus cohérent et permet de vraiment faire tourner l'économie et l’intérêt du système d'artisanat sans pour autant impacter les loots et l’intérêt, en PVE.
    (1)

Player
    Khyria's Avatar
    Character
    Khyria Vanadis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 16
    Le craft est quand même très plaisant sur FFXIV.
    (4)
    Last edited by Khyria; 11-28-2013 at 10:27 PM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Khyria View Post
    Le craft est quand même très plaisant sur FFXIV.
    Like vote.
    Je trouve cependant que le HQ est devenu un (gros) poil trop accessible, le rendant par le fait commun, et faisant du stuff NQ quelque chose de complétement useless.
    Même pour symbiose, quand on voit qu'un équipement HQ progresse 15% plus vite, ca limite franchement l'interêt du stuff NQ.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai pu dire à une époque concernant la comparaison entre le clairobscur et le craft 70 multi-serti, ce dernier est selon moi supérieur, et surtout bien plus intéressant et gratifiant à obtenir.
    (1)
    http://www.playersart.net

Player
    Khyria's Avatar
    Character
    Khyria Vanadis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 16
    @Swaan : "Like vote" ? En fait j'ai modifié mon message car je n'étais pas sûr de ce que j'avançais alors j'ai préféré mettre une phrase un peu plus bateau mais que je pense sincèrement .

Mais oui, après comparaison entre le stuff Clairobscur et le meilleur stuff crafté, ce dernier est meilleur et il est une bonne base pour s'attaquer aux gros donjons (enfin, je pense, n'étant que lvl 23...)

Quand je vois que certains disent qu'il est inutile de crafter, faut quand même pas pousser, rush le jeu pour avoir le meilleur stuff rapidement, c'est en rien profiter de tout ce qu'offre FFXIV : ARR. Le stuff crafté reste donc un excellent compromis en attendant d'obtenir le saint graal de l'équipement.

Et oui, c'est vraiment gratifiant de se créer son propre équipement !

(Et puis rien ne dit que des stuffs ne seront pas ajoutés en craft dans des futures MAJs...)
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast