Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Moi j'aime être riche dépenser sans compter et ça sans faire de craft en me contentant de vendre mes anciens stuff pour pas cher en plus !! L'argent ça va ça vient, j'ai pas envie de voir mes problèmes de ma vie quotidienne de pauvre dans ce jeu. J'aime savoir que j'ai en permanence 2M de gils en poche pour m'acheter des petites folies....
    Alors non, pas touche à mon portefeuille de lalafell

Player
    Diewalk's Avatar
    Character
    Diewalk Chan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    En même temps le craft n'est pas un bon money sink à lui seul. Il n'affecte qu'une partie des joueurs. Pour être efficace il faut des choses susceptibles de toucher tout le monde et de manière constante.

Donc il en faut un peu partout, par exemple :

- Chocobo a acheter avec des gils quand disponibles, bien chère pour les plus beaux histoire de retirer quelques milliards.
    - Si une AH voit le jour, des frais.
    - Téléportation/transport payé avec des gils.
    - Entrée de donjon payée avec des gils.
    - Toutes sortes de décorations in-game, objets sans stats mais "jolis".
    etc.

Il faut toucher les joueurs à tous les niveaux. après celui qui ne craft pas, n'utilise pas l'ah, ne fait pas de donjon, ne se déplace pas et ne veux pas de monture, il fait rien, donc oui on va pas lui prendre ses gils !
    je suis d'accord avec toi sauf pour les dongons.

moi du moment que l'on puisse se faire plaisir sans pour autant etre pauvre pk pas. enfin on verra bien .
    par contre je trouve que la reaction d'un gm est assez rapide pour un probleme qui est pas vital pour le moment et toujours pas sur un gros problème vital qu'est la commande /assist.

on devrait même pas le dire , cela devrait etre le [dev0001] tout en haut de la liste. meme si pour le moment c'est pas facile cela devrait etre la prio number one !

( pardon si j'essaye de récupéré la post lol)
    (0)
    Forum Storm : http://stormffxiv.com/

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Hannnnnnnnn comment t'essaies de récupérer le thread 'spice de troll DD
    N'empêche, je suis d'accord sur le fond.

"fin si réponse il y a sur ce sujet, c'est p'être parce que c'était "dans leurs plans", et moins parce qu'il y a eu demande

Faut le tps que l'info circule qua =)
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 05-26-2011 at 10:14 PM.

Player

Concernant les donjons il faut pas voir que le négatif et pousser la réflexion un peu plus loin.

Une entrée de donjon payante cela veut dire : les objets obtenus dans le donjon ont de la valeur.

Donc cela permet de te vendre ce que tu obtiens dans le donjon pour rentrer dans tes frais voir même faire des bénéfices. Donc les joueurs qui ne veulent plus d'objets particulier dans le donjon peuvent au moins faire des sous.

Tu prends Dynamis sur FFXI, 500K. Une dynamis currency en moyenne : 10K. (çà varie selon les serveurs etc.) Donc il fallait 50 currency pour rembourser le run. Super facile à obtenir ! On faisait même du profit. Même a l'époque où Dyna était @1M on était gagnant.

Il ne faut pas un prix très élevé, mais juste de quoi retirer des sous de manière constante. Sur FF XI les prix étaient pas si haut. Limbus 15K/Dyna ~20K c'était pas la mort.

Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Moi j'aime être riche dépenser sans compter et ça sans faire de craft en me contentant de vendre mes anciens stuff pour pas cher en plus !! L'argent ça va ça vient, j'ai pas envie de voir mes problèmes de ma vie quotidienne de pauvre dans ce jeu. J'aime savoir que j'ai en permanence 2M de gils en poche pour m'acheter des petites folies....
    Alors non, pas touche à mon portefeuille de lalafell
    Et on continue avec une inflation infinie impossible a réguler ? S'il y a plus d'argent qui rentre que d'argent qui sort on va finir comme au Zimbabwe (http://1.bp.blogspot.com/_HuqrdAL2eI..._inflation.jpg). Avec des billets de 100 milliards. Faire tourner la planche a billet c'est cool, mais çà détruit tout l'intérêt de l'argent et çà pénalise les nouveaux joueurs, car toi quand ton compteur de gils aura tellement de zéros qu'on utilisera des puissances de 10 pour l'afficher, le nouveau joueur lui sera à 0 gil et il pourra rien faire pendant un bon moment.

Eorzea dollar anyone ?
    (0)
    Last edited by Antipika; 05-26-2011 at 11:32 PM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    xxcladxx's Avatar
    Character
    Clad Xxx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    soyant clair aussi pour certaine chose les objet HL seulement dropable a l'heure actue lpar des HNM sont a des prix qui sont tres elever mais aussi par la meme occasion asser difficil a obtenir par des "casuals"dont je fait parti .5millions une armure moi perso il me faut l'equivalent de deux BON mois de jeu minimun en passant 15H00 semaine pour les avoir alors du coup un stuff complet il me faudrait au moins 8 mois pour l'obtenir.MAIS qui fait l'economie ?les pro qui jou a peu pret 30 a .... Heures par semaine et eux du coup ont l'argent facil par rapport au xi car dans le xi il y avait des zones bien precise afin de pouvoir esperer revendre a bon prix des objets.Du coup aussi le xi a etait le plus souvent delesser de par les joueur occasionnel qui ne pouvait rien esperer de bon ,avoir un stuff complet dans le xi oui mais au bout de deux ans de jeu lol.
    enfin il y a un equilibre a faire entre le xi et le xiv a ce niveau mais surtout pitier ne pas refaire la meme erreur que le xi si l'ont veut voir les serveur se peupler de nouveau joueur ......
    (2)
    Last edited by xxcladxx; 05-27-2011 at 03:09 AM. Reason: orthographe

Player

Je suis d'accord avec toi xxcladxx, il ne faudrait pas que l'on oublie trop les "casuals" players dans cette histoire.
    D'ailleurs je ne vois pas trop le problème pour l'instant, si on regarde bien les prix des objets communs, ont largement diminué depuis le début du Jeu. Comme le disait un autre post dans ce sujet, il y a certainement bien des sujets à traiter dans le jeu autre que de savoir comment ponctionner les Gils amassés.

D'ailleurs pour lutter conter les "Vendeurs" de gils, ce n'est peut être pas une bonne idée d'appauvrir les joueurs "réglos".

S'ils veulent vraiment mettre les donjons payant, une idée serait peut-être de donner l'accès à un nombre de donjons gratuits par semaine et ensuite payants.
    (1)

Player

Je ne dirait que deux choses :
    - que ceux qui estime avoir trop d'argent en fassent don aux autres joueurs !
    - et je vais le crier TOUCHER PAS A MON POGNON !!
    Sur ce que SE ai l'amabilité de ce concentrer sur des choses un peu plus importantes j'aime gagner du pognon et je veut continuer !
    (3)
    Last edited by 0133; 05-27-2011 at 07:00 AM.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    - que ceux qui estime avoir trop d'argent en fasse don aux autres joueurs !
    +1
    Svp je suis SDF, toujours pas de moghouse??

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Heu,suis je l'un des seuls joueurs qui n'ont jamais dépassés les 600 000 gils en étant dans le jeu depuis quelques mois et en jouant régulièrement? Pourtant, je dépense peu...Je craft mais j'utilise surtout les items que je droppes ou que je me craftes moi meme. Pour les éclats, je fais des taches de guildes qui m'ont bien remplis mon stock. J'ai dû acheter deux fois une centaine de cristaux d'eau pour 20k .

Bon, je le reconnais , les hl ont tendance a accumuler plus de gils que les autres mais ,quand même, faudrait pas qu'on se retrouve a payer des trucs 1M de gils pour accéder a un truc du jeu quand on galère a atteindre la moitié...
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by xxcladxx View Post
    5millions une armure moi perso il me faut l'equivalent de deux BON mois de jeu minimun
    Faut pas l'acheter

C'est l'amure Glad qui drop en mandat de faction?!
    Faut essayer de la chopper là
    Bon après, c'est vrai que les mandats de faction, c'est pas les plus simples à enchainer X.x
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 05-27-2011 at 04:25 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast