Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 40
    Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    J'suis un peu d'accord avec l'OP.

Les tokens ont beaucoup trop d'importance, le stuff est trop facilement accessible, et donner du i90 avec des tokens est une abomination sans nom.

La relic+1 avec des tokens c'est aussi une abomination imo. Ça leur coûtait quoi de mettre des drops à Bahamut pour passer sa relic en +1, par exemple ?

Le système de stuff n'est pas casual, il est ULTRA CASUAL, le MEILLEUR STUFF est accessible juste en FARMANT des donjons TRÈS FACILES, je trouve ça vraiment dommage, mais peut-être que c'est ce que la génération actuelle désire. Il n'y a plus de mérite, juste du farming "débile".

Par contre j'aime bien le gameplay, donc pas d'accord avec l'OP pour ça.

Les boss ressemblent un peu trop à des chorégraphies aussi, il suffit d'assimiler les pas de danse pour passer aisément l'obstacle (Titan HM pour ne citer que lui).
    (0)
    Last edited by Utsu; 10-27-2013 at 01:15 AM.

Player
    Immortel's Avatar
    Character
    Nigel Alabama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
    Mais sa réponse est à la hauteur de ton post ! XD
    Tu te plains sans proposer quelque chose d'utile ou de constructif !
    Donc effectivement, la seule réponse qu'on peut te fournir, c'est "ne joue pas" ! Surtout si c'est prévu comme tu dis, je ne vois pas l'intérêt de nous pondre un post de ce genre.

Bref j'arrête de répondre sur ce sujet.
    Ah et dernière chose, je sais pas si les "débiles de wowlike" répondent de cette manière (en même temps vu le post ils auraient raison), mais une chose est sûre ils écrivent aussi bien que toi...
    A bon entendeur !
    Voila , le cas typique du mec qui critique l'orthographe au lieu d'avoir quelque chose d'utile a dire ...
    J'ai deja proposer quelque chose de constructif ; le retour a de bonnes base , celles de ffxi . Tu vien de se jeu toi ? non donc ne parle pas avec moi
    (0)

Player
    Immortel's Avatar
    Character
    Nigel Alabama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    FF XIV ARR, semble en effet plus "casual" que le fût le XI, ça plait ou ça plait pas. M'enfin pour le moment on ne dispose que d'une seule instance difficile à savoir le laby' qui semble tenir tête même aux meilleurs, relique ou pas. Je ne vois pas le problème à avoir plein de gens avec la relique et du stuff THL car ça ne gène absolument pas ta progression perso'. Le seul intérêt d'avoir un truc avant les autre c'est de se la joué kikitoudur et ARR semble privilégié l'accès à toute les feature pour tout le monde plutôt que de crée des élites pseudo gamer-pro', bien que l'un n'empêche pas l'autre quand on lis le chat au glas c'en est parfois ridicule.
    Plus casual oui , mais pire que ca .
    A quoi sert les mmorpg? si ce n'est que de galerer a avoir un stuff rare et unique ( relic / mythic ffxi ) d'etre l'un des seule a l'avoir sur le serveur , et d'etre au dessus des autre car on s'investi plus dans le jeu .La n'importe qui peu se stuff n'importe comment..
    (0)

Player
    Immortel's Avatar
    Character
    Nigel Alabama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ha au moin une personne sencé ....(utsu) ca fait toujour plaisir . Oui , la generation .... J'ai discuté avec un joueur venant lui aussi de ffxi , rétorquant que maintenant on est en 2013 et plus en 2000 .... ca veu tout dire .. et ca crain vraiment
    Le gameplay ? ridicule aussi , ou sont les sc , mb ? ou sont les faiblesse des mob , la correlation ? tu a vu hydra ? ou meme kim .... quesqu'il lui on fait ???? mdr
    Tout sa pour dire , que ff14 et beau , mais na aucun interet car c'est du wowlike , pour les gland
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je précise que j'ai pas joué à FFXI, je suis un joueur de WoW (surtout Burning Crusade, j'ai stop fin Wotlk). À l'époque y'avait des tokens aussi, mais ça te permettait pas d'aller dans les derniers raids, heureusement, le système de stuff était progressif.

Niveau gameplay je sais pas, moi ça me plaît, c'est un peu monotone mais ça me gène pas pour l'instant (je joue Érudit).
    (0)
    Last edited by Utsu; 10-27-2013 at 02:01 AM.

Player
    Immortel's Avatar
    Character
    Nigel Alabama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ok je vois .
    Bah le gameplay crain , le fait de cliquer sur les skill devant toi et de dezoomer a la wow me donne envie de gerber ... pour cela que je ne jouer qu'au pad 360 , comme sur ffxi , ce qui permette d'avoir un jeu bien different de toute la panoplie wow like pour les moin de 12 ans . Tu a 3 fois moin de skill et de sort que sur ff11 quoi , rien que sa deja ...
    a l'epoque du wotlk on diser que wow ete pour les naab , et ffxi pour les hardcore gamer, c'est un peu comme comparer CoD a BF ...
    la ff14 bah euh ....
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Si tu avais des arguments un peu plus évolué que "wow c tr0 nul é ARR C tt pareil, beurk !" tu aurais plus de réponses un minimum construites et intéressantes comme celle d'Utsu...

Ensuite, ARR a toujours été annoncé pour être un jeu accessible, ça a souvent été répété... Si tu veux pouvoir te pavaner avec un item ultra rare t'es pas au bon endroit mais t'avais déjà été prévenu. Tout ce que tu as à faire c'est écumé le contenu de ARR puis aller sur d'autres jeux, t'auras qu'à revenir voir plus tard si le contenu nouveau t'intéresse (mais ça restera toujours ACCESSIBLE).

Enfin, t'étonne pas qu'on sanctionne ton orthographe, il est déplorable et en plus à l'origine ton post est pas construit du tout, forcément qu'on te le fait remarquer... C'est de la politesse d'avoir un post un minimum construit et avec un orthographe pas trop abominable sur un forum de communauté...
    (2)

Player
    Mellusia's Avatar
    Character
    Ayu Faeneelyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Pour WoW, je n'y ai jamais joué et je n'y jouerais jamais pour une seule raison : sa communauté.
    A la différence de WoW justement, on peut voir dans FF, une communauté soudée et un peu plus mure que les kikooskevin de WoW.

Pi la panoplie wowlike pour les moins de 12ans..., va dire ça aux 1.5 millions de joueurs qui se sont inscrits sur le jeu. Que tu joues au pad ou au clavier/souris ça change pas grand chose vis à vis du jeu car certaines personnes aiment jouer aux mmos avec un clavier/souris plutôt qu'un pad. Et c'est leurs droits.
    Par ailleurs la moyenne d'âge sur FF doit être bien supérieur à 20 ans voire même 21/22. Après je n'en sais rien. Je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs de WoW mais je suis casi sûr d'une chose : FFIX v2 est jeune et pour l'instant c'est assez mature en jeu. Cela me va très bien.

là FF14 bah euh quoi ?
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Immortel View Post
    Plus casual oui , mais pire que ca .
    A quoi sert les mmorpg? si ce n'est que de galerer a avoir un stuff rare et unique ( relic / mythic ffxi ) d'etre l'un des seule a l'avoir sur le serveur , et d'etre au dessus des autre car on s'investi plus dans le jeu .La n'importe qui peu se stuff n'importe comment..
    Hummmm, et à quoi ça sert d'être au dessus des autres ? Hormis à être au dessus des autres bien sûr...

Je trouve plutôt plaisant de pouvoir avancer dans le jeu sans y avoir passer 8 mois à choper une poignée d'item qui sont du coup complètement dépassé depuis la MàJ précédente ce qui m'a d'ailleurs définitivement dégoûté du dernier MMO auquel j'ai joué et c'est pas faute d'avoir du temps de jeu. Là une personne qui rentre du travail par exemple peut faire un turn du laby' entre amis car il a de quoi le faire, tu peut avancer à ton rythme sans bloquer sur un truc pendant 2 mois à coup d'une heure de jeu par jour.

En plus les token ne donnent pas forcement le "meilleur" item certain en token sont meilleurs, mais pas toujours, il faut pour beaucoup un peu des deux pour rester viable (je pense surtout au cap de précision qu'il faut surveillé de près pour ne pas arriver au laby' en ilv90 et manquer ses coups une fois sur 2). Parait même que les bijoux ilv70 full sertis sont encore meilleurs...

Pour répondre à la question "à quoi sert les MMO" : Je dirais à jouer, s'amuser, se détendre, s'évader et vivre une aventure... Un peu comme quand on ouvre un livre en somme.
    Rassure toi, le destin de l'univers ne craint rien pour le moment, tu peut ranger ton arme...

En définitive, l'aspect "casual" du jeu est avant tout une question de goût, et ça comme pour les couleurs cela ne se discute pas :b
    (3)
    Last edited by Nariel; 10-29-2013 at 10:15 PM.

Player
    Immortel's Avatar
    Character
    Nigel Alabama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    A quoi sa sert? Et bien d'etre l'un des seul du serveur a avoir tel ou tel arme , a jouer differement avec toute une panoplie de stuff en macro differente , en passant des heure et des heure a bash du mob pour etre le meilleur dps , a tout tester car rien n'est indiquer , a ce crever des heure a build des pt de 6 joueur , a ce casser les dent sur odin , hydra ou Jormungand ou nidhogg ou encore absolute virtue ..... ne jouer qu'avec des joueur qui sont productif , entrainé et focus a 100% , voila a quoi sert un jeu hardcore , voila ce qui ete ff11 avant que le casual n'arrive .... tu veu du fun ? va sur wow ou sur runescape , c'est tout . Si tout le monde aurait fait comme ca , le monde en serait pas la maintenant , et on se retrouverai avec un superbe ff14 qui serait en faite ff11-2 ....
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast