Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Evénements: quel intérêt?

Bonjour!

Nous avons eu l'événement estival, maintenant voici l'événement Halloween. A chaque fois, nous y récupérons des costumes.

Ces costumes, de bas niveau, remplacent les équipements. Je ne pense donc pas m'en servir en quête, donjons, ALEAs, etc. S'ils étaient des déguisements que l'on peut rajouter à son équipement - à des fins purement esthétiques - je les utiliserais sûrement. Actuellement, m'en équiper ne m'amuse pas.

Or, ces costumes remplissent nos inventaires. On n'a même pas le choix. Maintenant que j'ai compris, je ne ferai pas les prochains événements.

Les événements sont-ils prévus pour amuser les joueurs, ou pour amuser quelqu'un au détriment des joueurs?
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Andrabis's Avatar
    Character
    Haru Yipa
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    D'ailleurs je me suis reco pour faire l'event halloween mais je ne trouve nul part le lanceur de quête (même aux horaires prévues cad à partir de 18h). Hors il est censé finir le 1er novembre, j'ai raté quelque chose ?

Sinon pour pouvoir combattre en costume il va falloir attendre le changeur de skin d’équipement (qui est prévue pour la 2.2 il me semble).
    (0)

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Les événements sont fait pour s'amuser, moi j'ai trouvé ça le fun et puis tu peux stocker tes costumes dans l'armoire de ta chambre au INN, ça évite de prendre de la place sur tes servants.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Andrabis View Post
    D'ailleurs je me suis reco pour faire l'event halloween mais je ne trouve nul part le lanceur de quête (même aux horaires prévues cad à partir de 18h). Hors il est censé finir le 1er novembre, j'ai raté quelque chose ?

Sinon pour pouvoir combattre en costume il va falloir attendre le changeur de skin d’équipement (qui est prévue pour la 2.2 il me semble).
    tu le trouveras après 18h (heure d'eorzea), devant la guilde des aventuriers.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors

Pour la quete halloween c'est 18h-6h mais heure Eorzenne, temps "fictif" vous pouvez voir l'heure eorzeenne en cliquant sur l'heure affichée en jeu (HL = heure locale, HS = heure serveur et HE = Heure Eorzea)
    l'heure Eorzenne s'ecoulant bien plus vite

Utilité des events : recuperer des objets a usage purement skin, purement et formellement inutil. Dans le meme genre, on a le fait d'avoir diverses montures, les bardes de chocobo, les mascottes. tout ca tu l'emmenes pas en donjon!
    A la 2.2 il y aura les vanity slots (mais risque de ne pas concerner ces objets) reste encore pour s'amuser sans taper les mobs, faire du titan en bikini. Et enfin, utilité roleplay (on se detends mieux a la plage en maillot qu'en armure lourde du clairobscure par exemple, de meme les Yukata ont un skin tres appreciable, mais je vois pas un perso se battre avec ca comme pour les maillots)

Les events saisonniers dans les MMORPG ont toujours été plein de goodies inutils et donc indispensable

Le souci est surtout la part qu'on ne peut pas coller dans le bahut. 3 des 8 maillots, les costumes de fantome, les boucle d'oreille et d'autres a venir. Et non pas le fait que ca soit des objets "inutils"
    (2)

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    J'ai pas énormement d'autres MMO a comparer au niveau des events mise à part wow mais autant l'ambiance sur cet event d'halloween a quand meme été travailler et les cité état sont plutot bien décoré ,du moins c'est quand meme une plus grosse ambiance que les feux de la mort, mais le défaut c'est qu'a moins d'avoir passer un long séjour à costa del sol, si on voulait nos maillot fallait quand meme aller faire un peu d'aléa dans les "terres sauvages" pour avoir la monnaie de l'event.

Or là on a une quete qui dure 20 minutes (et ce meme en lisant le texte ^^) et aprés c'est fini ... c'est là que je me dis que quand meme sur d'autres MMO (et j'ai que Wow en tête mais ça doit etre le cas d'autres mmo) y a du contenu peut etre répétitif mais qui va nous occuper pendant les 2 semaines de l'event si on le souhaite.

Bref quelques quete répétable (journalière ou via autorisation/mandat pourquoi pas , sur la thématique d'halloween) dans le but d'obtenir une monnaie d'event pour ensuite l'échanger contre stuff consmétique/ mascotte/ autres trucs inutil mais indispensable aurait été mieux je pense.

Aprésj e jette un peu la pierre mais je sais trés bien que pour le moment il taffe dur sur le 2.1 et que (j'espère) il étofferons la chose l'année prochaine avec des trucs pour le housing par exemple. Les possibilité ne manquent pas.
    (3)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je vois bien le côté fun des événements, j'en redemande! Par contre, les faire pour récupérer des objets qu'on ne peut pas utiliser/jeter/ranger, je ne comprends pas!

En ce moment, je tank dans le Manoir de Hawke. Joueriez-vous avec moi si je portais un costume de fantôme? Bah moi non plus! Et en plus ça prend de la place!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Mordrim's Avatar
    Character
    Elea Molkoh
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai parcouru pas mal de MMO durant ces quinze dernières années et je dois avouer que ces évènements font partis des plus "pitoyables" que j'ai vu.. C'est mon premier MMO chez Square Enix, je me suis dis qu'ils etaient un peu débordés par les problèmes a résoudre et que les futurs évènements seront de meilleurs qualités parceque la c'est a mourrir de rire. Mais je prefère qu'ils corrigent le lag, les déco ou les gold sellers avant de sortir un bel évènement c'est certain. Si dans un an c'est la même, ils se moquent juste du monde ^^
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Mordrim View Post
    ces évènements font partis des plus "pitoyables" que j'ai vu.. Si dans un an c'est la même, ils se moquent juste du monde ^^
    +1 lol , ils ont encore du chemin a faire pour egaler les events de GW2.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    +1 lol , ils ont encore du chemin a faire pour egaler les events de GW2.
    C'est pas comparable, dans GW2 c'est des events qui durent 2-3 semaines avec du contenu périssable, du jetable, en un peu plus d'un an il ni a presque rien eu de nouveau en contenu fixe. Là dans FF14 les événements saisonniers c'est juste un petit bonus. Le vrai contenu sera dans les gros patchs. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le derche de la crémière. Soyez patients ^^

Et très franchement j'aurais bien aimé voir les premiers events des autres MMO, ça devait pas être glorieux non plus...
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast