Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 51
    Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    T'as 2 grands rôles :
    1/ Encaisser les dégâts (facile).
    2/ Encaisser les insultes (plus chaud !).
    Si t'es tank et que tu débutes, fuie le duty finder
    Je rajouterais pour l'avoir vu faire :
    - quand des Add assez costaud rejoigne un boss, une bonne méthode est que heal et dps cesse toute action instantannément et laisse le tank attiré tout le monde. Ca permet de marquer les Add sans risquer de perdre le Healer. Sinon, tous les Add sur le heal qui fuient et nous qui courrons après.
    Je l'ai fait sur Haukke ou le boss est assez chaud. En DF avec des US, on a fait cette méthode sur l'avis du tank après un wipe et ça a été tout seul !
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Non très souvent quand le tank utilise bien ses skills et perd l'aggro c'est bien la faute des DPS ou du healer qui ne font pas attention à leur barre d'aggro.
    Si tu tombes dans un groupe ou les DPS sont d'un niveau plus élevés ca arrive très fréquemment.

Ton boulot en tant que tank est de
    Phase 1 - prendre l'aggro
    Phase 2 - Stabiliser ton aggro
    Phase 3 - Garder l'aggro avec tes skills et en passant d'un mob à l'autre pour garder la barre d'aggro au max.

Cependant, si un DPS attaque avant la fin de ta phase 2 et bien c'est mort. Pareil pour un healer, il est essentiel qu'il attende un peu avant de lancer un sort de regen ou de heal.

Pour le cas ou le tank n'arrive pas à garder l'aggro sur un seul boss, ce qui est beaucoup moins courant plusieurs explications
    - Soit, comme tu l'as dis teonemarua, le tank ne sais pas jouer sa classe et garder l'aggro. Il ne se sert pas de ses skills (flash et combo)
    - Soit les DPS on un niveau plus élevé ou sont mieux stuffés, ne font pas attention a leur barre d'aggro et c'est plus dur pour le tank de garder l'aggro.
    - Soit le healer fait n'importe quoi et spam Medica

De toute les façons, il faut absolument arrêter de DPS des que vous avez l'aggro.
    (1)
    Last edited by Diagorn; 10-13-2013 at 05:59 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Rhaa je vais passer pour un neuuneu mais :
    - comment on vérifie son aggro ?
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tu as 2 possibilités.

La première, la où tu vois la liste des monstres tu as un rond de différente couleur, généralement vert quand tu n'as pas l'aggro, jaune quand le monstre t'as remarqué et rouge quand tu as l'aggro.

Cependant tu as une autre façon de vérifier l'aggro d'un monstre. Quand tu cibles un monstre pour le DPS, tu as dans la liste des membres de ton équipe, juste en dessous de ton icône de job la barre d'aggro (je l'ai entouré d'un cercle rouge). Des qu'elle est pleine tu récupères l'aggro.

(6)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Tu as 2 possibilités.

La première, la où tu vois la liste des monstres tu as un rond de différente couleur, généralement vert quand tu n'as pas l'aggro, jaune quand le monstre t'as remarqué et rouge quand tu as l'aggro.

Cependant tu as une autre façon de vérifier l'aggro d'un monstre. Quand tu cibles un monstre pour le DPS, tu as dans la liste des membres de ton équipe, juste en dessous de ton icône de job la barre d'aggro (je l'ai entouré d'un cercle rouge). Des qu'elle est pleine tu récupères l'aggro.
    O.o!! merci pour cette info, l'ami!! je n'ai jamais fait attention à ces 2 repères - ou du moins, jamais compris comment le lire.
    mais sinon, il y a pas moyen d'avoir (en passant dans les paramètres) cette barre sous les monstres listés, directement?
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je n'ai pas trouvé, c'est bien le problème, la première possibilité n'est pas assez précise pour moi, tu sais seulement si tu as l'aggro ou pas, mais pas si tu vas bientôt prendre l'aggro. Pour les heals c'est plutôt embêtant, car ils ne peuvent se fier qu'a la première possibilité étant donné qu'ils ne ciblent que les membres de leur équipe et non les mobs. Pareil pour les DPS qui ont des sorts d'aoe car ils ne ciblent qu'un seul mob.

Autre chose d'assez sympa à savoir, pour la 2éme possibilité, a coté de la barre d'aggro tu as une lettre ou un chiffre. La lettre signifie que tu as l'aggro, le chiffre te donne ta position dans la liste d'inimitié du monstre.
    (0)

Player
    Zyaly's Avatar
    Character
    Zyaly Longbar
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 39
    Moi ce que j'aime avec les dps distant qui pull n'importe quoi c'est qu'il court le plus loin possible pour ne pas mourir... et du coup tu peux rien faire car tu ne vas pas lacher 2 mods pour un blaireau...
    Le plus simple c'est le dps arrete de taper dessus en s'approchant un peu du tank pour utiliser son flash ou autres sort pour reprendre l'aggro facilement ...

Ou il y a aussi cette exemple: tu dois prendre une patrouille ou attirer un boss à un endroit spécifique donc tu utilises soit lancer de bouclier ou provocation et la les dps distant balance tout leur DPS et prennent l'aggro et dise que le tank est nul.. mais on fat juste une aggro pour l'attirer pas pour le taper de suite ... niénié

un dps qui réfléchit ? jamais vu ils sont juste la pour taper taper faire de gros dégats ... blabla
    (2)
    Tank en mousse qui se heal ... Oh ca garde l'aggro comme c'est bizarre ! ! !

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai déjà vu des bons DPS qui attendent bien que tu récupères bien l'aggro, mais je suis d'accord avec toi, j'en ai vous des vertes et des pas mures avec certains DPS ou heal.
    Mon dernier instant de rage, hier sur AK, avec un groupe full relique, je prend l'aggro sur un groupe de mobs avec coup de bouclier et ensuite flash, j'avais bien naturellement mis un ordre de priorité sur les mobs, mais non un DPS s'amusait à attaquer le numéro 2 alors que nous étions encore sur le 1, et le heal qui était en prestance du prêtre ne faisait pas son boulot et je me retrouvais avec 5% de PV et en claquant tous mes CD (sur AK quand même :/)
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    J'ai déjà vu des bons DPS qui attendent bien que tu récupères bien l'aggro, mais je suis d'accord avec toi, j'en ai vous des vertes et des pas mures avec certains DPS ou heal.
    Mon dernier instant de rage, hier sur AK, avec un groupe full relique, je prend l'aggro sur un groupe de mobs avec coup de bouclier et ensuite flash, j'avais bien naturellement mis un ordre de priorité sur les mobs, mais non un DPS s'amusait à attaquer le numéro 2 alors que nous étions encore sur le 1, et le heal qui était en prestance du prêtre ne faisait pas son boulot et je me retrouvais avec 5% de PV et en claquant tous mes CD (sur AK quand même :/)
    Bah quoi ? C'est basique ça
    Pour ma part je préfère tank les instances avec des anglais qu'avec la communauté fr, ils sont beaucoup plus discipliné...(ou alors je suis chanceux depuis que je ne bind plus "fr"?)
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Mes deux phrases préférées quand je joue mon Paladin sont :

"No focus no tank" et "No heal no tank", mais cette dernière étant plutôt logique
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast