Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 51
    Player
    ClayBarter's Avatar
    Character
    Clay Barter
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 39

Mon rôle de Tank

Bonjour,

FFXIV est mon 1er MMORPG, et j'ai eu le droit a un commentaire un peu dur sur ma prestation en tant que Tank lors de mon 1er donjon (Satasha) lol
    Pourtant j'ai fait il me semble ce que l'on attend basiquement d'un tank :
    - aller le 1er vers le groupe d'ennemis
    - faire un flash pour déclencher la mêlée et attirer l'attention des ennemis sur soi
    - Et j'encaisse les coup et j'attaque

Comme ça si je comprend bien les autres (DPS, Soigneur) peuvent rester attaquer/soigner à distance.

Quel doit être mon comportement quand un ennemi se dirige droit vers le Soigneur par exemple. Je lâche la mêlée et j'attaque
    spécifiquement l'ennemi ? Ou je laisse le DPS s'en charger ?
    (0)

Player
    ClayBarter's Avatar
    Character
    Clay Barter
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 39
    Le DPS doit-il attaquer les même ennemis que moi ? Quand on attaque un ennemi à 2 (tank + DPS), on en fait qu'une bouchée et on passe au suivant.
    Or quand j'attaque tout seul l'ennemi prend plus de temps pour trépasser.

Contre un boss je reste à me concentrer dessus, et si celui-ci libère d'autres ennemis, je laisse les autres s'en charger et moi je continue à attirer l'attention du boss et à encaisser les coups puis attaquer.

Voila, n'hésitez pas à me dire si je ne fait pas les choses correctement ^^
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Generalement lorsqu'un boss fait pop des adds c'est a toi de les prendre, en paladin tu as un lancer de bouclier pour capter les mobs lorsqu'ils vont sur un membre du groupe (tu le recupere à distance) une fois qu'ils sont pacquer sur toi tu flash plusieurs fois et tu tape un peu chacun avec ton combo qui genere de l'aggro et tu retourne sur le boss en relançant quelques flash par-ci par-là.

Si jamais tu perd l'aggro lance ta provocation et juste derriere un lancer de bouclier et rebelotte combo aggro + quelques flash.

En guerrier c'est pareil lancer de hache flashx2 et domination alterner par des flash pour economiser les PT, seulement dans de rare cas tu laisse les adds aux dps (mais c'est peu courant).
    (1)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by ClayBarter View Post
    Le DPS doit-il attaquer les même ennemis que moi ?
    C'est plutôt conseillé si tu veux pas courir partout en fait ^^ Tu poses des symboles (genre le 123 etc) pour l'ordre de focus et ça passera tout seul (sauf si tes dps sont un peu retard et tape sans réfléchir ou pull à ta place là laisse les crever et ne tiens pas compte de leur ouinouin), un "cycle" d'aggro basique composé du combo des deux attaques principales (avant "la rage" selon le niveau du perso bien sur^^)suivis d'un flash et tu recommences. Hésite pas à changer de cible si elle n'est pas "sleep" pour monter ton aggro dessus en plus de ton flash (mais celui ci suffit en générale).

Concernant le pop d'add au cours des rencontres, quand tu dis : "ils vont sur un membre du groupe", ce serait plutôt : c'est il foncent à vitesse lumière sur le healeur, ce qui en soit et plus simple en te plaçant entre les adds et celui ci tu flash ça devrait les ramener sur toi (hésite pas à run flash si ils sont trop nombreux ).
    (2)
    Last edited by asahiina; 10-07-2013 at 11:57 PM. Reason: oubli

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Numérote les cible. Très important. Quand tout est packé dans 50cm² avec les effets visuels (rien que les notres), c'est juste la galère pour savoir quel est à cible à pilonner sans numérotation. Et il y a de forte chance qu'on ne focus pas tous la même du coup.

Et si tu as un occuliste/mage noir, demande lui d'endormir N°2 et N°3.

Et de mon point de vu de DPS CaC, quelque chose de très important, fait venir les packs à toi, ne va pas vers eux. Comme on doit tourner autours des mobs nous autre pour placer nos coups plus efficacement, si on est trop près d'un autre pack, on peut choper involontairement leur aggro. Et c'est possiblement un wipe.
    (1)

Player
    ClayBarter's Avatar
    Character
    Clay Barter
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 39
    Merci beaucoup pour vos conseils ^^
    Le coup de bouclier + provocation me semble pas mal efficace pour faire venir les cibles qui s'éloignent au lieu de courir partout.
    Et Il faut que j'apprenne à numéroter les cibles.
    Y'a plus qu'à mettre ça en oeuvre !
    (0)

Player

Salut !
    Tout a été dit dans les messages précédents : monte bien ton aggro mob par mob après avoir utilisé une aoe de taunt genre "Flash".
    Mets des numéros pour indiquer dans quel ordre focus les mobs (et comme tu t'en charges, fais bien attention à mettre un bon ordre de focus, du genre healer > adds dps > boss).
    Ensuite si un dps de ton équipe s'amuse à focus n'importe qui, laisse-le se prendre quelques baffes, il va vite changer sa façon de jouer (contrairement aux légendes urbaines, ce n'est PAS TOUJOURS la faute du tank )

Pour ce qui est des numéros à mettre sur les mobs, tu peux faire comme moi et mettre les raccourcis associés sur une barre de sorts indépendante (exemple : http://image.noelshack.com/fichiers/...013-014614.jpg )
    (2)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tout a été dis, fait quand même attention aux healers, certains ont tendance de overhealer ou de spammer Medica ou Extra Medica. Dans ce cas, il ne faut absolument pas faire comme pour les DPS, si un heal se prend une aggro il faut la récupérer au plus vite car le groupe peut wipe à cause de cela. i cela arrive, dis lui d'arreter d'overhealer et si il a l'aggro de venir vers toi pour que tu puisses récupérer l'aggro.
    Concernant le DPS, tu en auras qui taperont le boss trop rapidement (he oui il faut un peut de temps pour que tu as assez d'aggro pour être tranquille). Certain, on un très bon DPS et après c'est la galère pour récupérer l'aggro si ils ne s'arrêtent pas de taper, et même avec provocation. Dans ce cas la, fais comme l'a dit Yokai, laisse le crever avant de reprendre l'aggro, il s'en souviendra et réfléchira à 2 fois avant de faire n'importe quoi ^^
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    T'as 2 grands rôles :
    1/ Encaisser les dégâts (facile).
    2/ Encaisser les insultes (plus chaud !).
    Si t'es tank et que tu débutes, fuie le duty finder
    (2)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Intéressant, c'est mon premier mmorpg et le coup du DPS qui prend l'aggro parce qu'il en fait trop, je savais pas. Mais dans ce cas, c'est peut être que le Tank n'en fait pas assez non ?
    J'ai eu un Tank boulet qui ne tenait jamais l'aggro, même avec un boss sans Add (Bayflox) et on a "wiper" pendant 90 mn pour échouer ! On a pas insulter le tank car très poli (j'étais avec 2 japonais courtoisie oblige) mais j'avais bien envie.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast