Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 81
    Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je vais profiter de ce topic pour vous montrer quelque chose qui m'intrigue depuis l'alpha, mais que visiblement peu de gens ont remarqué : http://static2.finalfantasyxiv.com/a...HhJ_56XqhI.jpg

Ça se situe ici à Limsa : http://static2.finalfantasyxiv.com/a...HhKN-ljFlM.jpg

Bref, comme vous pouvez le voir, il semble que SE pense depuis longtemps à implanter une AH, en tout cas ça y ressemble beaucoup...Après, une AH ça peut prendre bien des formes, ça peut aller de ce qu'on avait sur FFXI, à quelque chose comme il y avait sur FFIX pourquoi pas ? (dans la ville de Treno je crois, j'adorais ça, après ce serait peut être compliqué à mettre en place sur un mmo avec de vrais gens pour qu'il n'y est pas d'abus, mais ça doit être possible) Tout ce que j'espère si AH il y a, c'est qu'il n'y est pas d'historique comme sur FFXI, ça ruinait l'économie du jeu, quand on se retrouve obliger de vendre à perte quand on craft, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...A l'heure actuelle on a la chance d'avoir une économie qui permet à tout le monde de gagner des sous, peut être même un peu beaucoup trop, mais je préfère ça à l'inverse qu'on avait sur FFXI.

Comme dit précédemment sinon, le système de servant n'est pas loin d'être une AH, sauf qu'il est en effet moins pratique...en se creusant encore un peu la tête, il y aura certainement moyen d'arranger ça aussi.
    (0)

Player
    Arma's Avatar
    Character
    Arma Son
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ben c vrai qu'une boite au lettre serait la bienvenue, Puis les servant pourrait juste servir de coffres ou de banque, et l'ah pour la vente direct des objet sans avoir à allez chercher son ekipement dans tel ou tel quartier, mais aussi regrouper les ventes de chaque ville dans le meme ah, car il n'y a pas forcement les meme chose en vente dans chaque ville...
    (0)
    [url=http://www.enjin.com]

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Pour plus de fonctionnalités.

Voir les HQ.
    Ne pas voir les objets dont la quantité est à 0 (surtout que dans le système actuel c'est sensé représenter ce qui est en vente actuellement et non historiquement)
    Que les objets soient triés ou que l'on ait la possibilité de les trier (par rang, prix, classe, etc.)
    Avoir un historique des prix et voir les prix
    Que l'objet que l'on regarde soit comparé à celui que l'on porte (devoir noter avant sur le papier mes stats ou sortir du menu de recherche, regarder mes stats sur tel équipement retourner dans la recherche, x fois bof...)
    Lier les quartiers marchands de chaque ville, ceux de Limsa et Grid sont déserts. Ul'dah de plus en plus surpeuplé et on peut se demander si on arrivera encore à entrer dedans une fois que le serveur sera bien peuplé.
    (1)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Greil View Post
    Je vais profiter de ce topic pour vous montrer quelque chose qui m'intrigue depuis l'alpha, mais que visiblement peu de gens ont remarqué : http://static2.finalfantasyxiv.com/a...HhJ_56XqhI.jpg

Ça se situe ici à Limsa : http://static2.finalfantasyxiv.com/a...HhKN-ljFlM.jpg

Bref, comme vous pouvez le voir, il semble que SE pense depuis longtemps à implanter une AH, en tout cas ça y ressemble beaucoup...Après, une AH ça peut prendre bien des formes, ça peut aller de ce qu'on avait sur FFXI, à quelque chose comme il y avait sur FFIX pourquoi pas ? (dans la ville de Treno je crois, j'adorais ça, après ce serait peut être compliqué à mettre en place sur un mmo avec de vrais gens pour qu'il n'y est pas d'abus, mais ça doit être possible) Tout ce que j'espère si AH il y a, c'est qu'il n'y est pas d'historique comme sur FFXI, ça ruinait l'économie du jeu, quand on se retrouve obliger de vendre à perte quand on craft, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...A l'heure actuelle on a la chance d'avoir une économie qui permet à tout le monde de gagner des sous, peut être même un peu beaucoup trop, mais je préfère ça à l'inverse qu'on avait sur FFXI.

Comme dit précédemment sinon, le système de servant n'est pas loin d'être une AH, sauf qu'il est en effet moins pratique...en se creusant encore un peu la tête, il y aura certainement moyen d'arranger ça aussi.

J'avais remarqué ceci dans limsa, mais bizarrement pas dans les autres villes. Bon c'est sur que dans chaque ville nous avons des zones non accessible, et que l'on a peut être la même chose dans celles-ci.

Apres coups et réflexion, je me suis demandé si cette "ah" de limsa n’était pas plutôt un clin d'oeil ... surtout quand on prend la peine de parler au npc qui garde la porte :/
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je ne ressens plus vraiment le besoin d'une AH à la FFXI.
    Le système des Servants rend le commerce "plus vivant". On a vraiment l'impression de faire son marché, c'est sympa \o/

Après, il faut quelques améliorations comme voir les HQ, pouvoir replacer son serveur dans le Quartier Marchand après l'avoir appelé d'une sonnette..
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    +1 pour la boite aux lettres !

Oui j'aime aussi le système tel quel. Pour moi qui recherche le jeu RP, j'adore devoir faire mes courses, et pas juste aller a un comptoir ou il y a tout. Certes le système n'est pas complètement optimisé mais ca va venir.
    Pour rejoindre les deux idées de servants et lettres, ca serait sympa de pouvoir laisser un message au servant pour le vendeur. Par exemple je trouve sur un servant plusieurs objets qui me plaisent a un prix qui me convient, je laisse un message de remerciement, voire de commande, et le propriétaire pourrait répondre avec le système de poste. Ainsi on pourrait devenir réellement clients d'un vendeur.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Moi je trouve le système actuel de recherche d'item sur servant suffisant, parce que ça fait un bon compromis sans casser l'utilité des servants.

Par exemple si ton servant et en vente à Ul'dah et que tu l'appelles à Limsa, il vient à Limsa mais impossible de le remettre en vente à Ul'dah... Donc il faut quand même choisir entre vendre ou avoir accès à ton stockage, ce qui est dommage :/
    Maintenant on a 2 servants, si tu t'organises un peu tu peux en laisser un en vente et l'autre en stockage, donc plus de soucis.

Tout ca histoire de rééquilibré un peu le commerce sur les 3 villes en forçant un peu les joueur à aussi y mettre du leur.
    De toute façon tant qu'il n'y aura pas d'équilibrage au niveau de la map, je parle surtout de Gridania, il n'y aura pas beaucoup de monde qui s'engagera à vendre dans cette zone, déjà parce qu'ils vont se dire, ça sert à quoi d'investir à Gridania s'il n'y a personne pour acheter, et ensuite parce que eux même ne voudront pas rester dans une zone aussi "complexe" en matière de déplacement on va dire.
    Mais d'un côté, paradoxalement, le fait que le commerce se concentre sur Ul'dah ajoute plus de réalisme vu que c'est la ville du commerce x).
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-11-2011 at 12:10 AM.

Player
    Frank_Jeager's Avatar
    Character
    Frank Jeager
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le système actuel est enfin devenue très bon. Plus besoin d'AH.
    Mais un système de boites aux lettres serait le bienvenue !
    (0)

Player

la possibilité de voir les HQ manque au système actuel de recherche.

Après les AH pas obligatoire vu le système actuel que j'apprécie (c est beaucoup plus agréable de voir un pnj en "pixels et en os" (lol) porter des équipements merci aux développeurs pour cette idée) que d'avoir un comptoir austère avec un attroupement de joueur autour ....
    (zut je n'arrive pas a cibler le comptoir )

le prix fixe et non un système d'enchère j apprécie aussi (jamais trop aimer le système de ffxi autre débat).
    c'est à toi de fixer tes prix en étant honnête et raisonnable et ne pas vouloir "arnaquer" les autres joueurs (on voit déjà la pratique de prix très abusifs ) pour le moment l'économie du jeu ne semble pas trop en souffrir .
    (0)

Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

Player

Je ne suis ni pour ni contre l'implémentation d'une AH.
    Le système actuel, sans être aussi pratique, fonctionne bien. Les prix sont moins fixés, et j'aime bien l'idée d'acheter et vendre directement aux joueurs à travers leurs servants, certains bons vendeurs finissent même par devenir familiers ^^

Il reste toujours certaines choses à améliorer, comme l'ajout d'une boîte aux lettres évidemment. Certains équipements se vendent dans les catégories tanneur/métallurgie, tandis que d'autres fabriqués par les mêmes jobs se vendent dans les catégories novice/vétéran/champion.
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast