Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 47
    Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Preuve que vous lisez pas car j'ai parlé de "meilleur" et non de stats dans mon premier post, voilà voilà. Pour les stats je répondais à l'autre personne.

La quote au cas où :

"équiper du stuff plus low level à cause d'un bonus quelconque n'a aucune raison d'être si ce n'est une erreur de conception."

Et donc, pour les bonus, c'est débile aussi. Un bonus de stuff niveau 10 ne doit pas être meilleur qu'un bonus de stuff niveau 50, c'est tout sauf logique.

Donc, oui, de la diversité dans les bonus et l'optimisation c'est très bien, mais ça doit pas aller se chercher dans du stuff low lvl.
    (0)
    Last edited by Utsu; 10-01-2013 at 05:28 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je pense qu'il y a un petit quiproquo et je veux pas rajouter de l'huile sur le feu je veux juste essayer humblement d'eclaircir ca...

Admettons qu'il existe un body lvl 10 qui a des stats lvl 10 classique et en plus un bonus sur la duree de ... Sentinelle par exemple, genre +10 sec. Au lvl 10 c'est cool d'avoir ce body, vu que d'une part tu as les stats et le bonus mais voila... c le seul body du jeu qui a ce bonus bien particulier pour x ou y raison (quetes, nm, autres) bah au fil de tes niveaux tu vas commencer a vouloir changer de body pr les phases de fight et peut etre, selon ton style de jeu, mettre quand meme ce body lvl 10 de cote et l'utilser en macro juste a l'utilisation de Sentinelle (pr profiter des +10 sec) et remettre illico ton body 50.

Dans FF11 c t un peu ca - bon, j'ai pousse un peu loin parce que 40 lvl de difference juste pr un bonus ca restait tres exceptionnel. Mais voila l'idee est la, pour ma part en WHM sur le 11 j'avais 3 bodys par exemple : 1 de base, 1 qui boostait mes soins et 1 qui boostait mes recups. Selon moi ce n'est pas une erreur de conception, juste une offre de diversite pour que chacun joue de la maniere qui lui convienne.

La dans le 14 y a que du stuff de base... sans saveur... qui ne sert au final qu'a monter artificiellement ton niveau... plutot que de decap nos vrais lvl, ils mettent du stuff qui nous donne les stats qu'on devrait avoir a ces niveaux...

(comme j'ai dit j'ai pas voulu rajouter de l'huile sur le feu ^^; juste essayer d'eclaircir ca )
    (1)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Je comprends où tu veux en venir Utsu, mais cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit "débile" d'avoir du stuff avec des bonus de stats meilleurs que sur des pièces de plus haut lvl.

Pourquoi ? Parce que pour moi, tout ce qui fait le fun de se stuffer, c'est de savoir qu'il y a des pièces qui donnent des bonus que d'autres ne donnent pas, même à plus haut level, et que donc si on veut garder ces bonus, on va devoir en sacrifier d'autres.
    Par exemple, si on a une robe de White Mage lvl 45 qui donne de la regen MP, on est pas obligés d'en mettre une de lvl 50 avec encore plus de regen MP. Et pourquoi c'est pas débile ? Bah parce que ça oblige à faire des choix qui influenceront réellement le gameplay. Une armure de lvl 45 aura forcément moins de défense et des bonus de stats en moins qu'une armure de lvl 50. Du coup on se retrouvera avec deux types de WHM : Ceux qui préfèrent avoir des stats plus élevées, et ceux qui préfèrent avoir de la regen MP en plus même si ça signifie être moins résistants que les autres.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais c'est juste pour illustrer pourquoi pour moi, il ne suffit pas de rajouter les mêmes bonus de stats en mieux à chaque niveau d'équipement. Ca permet de créer des builds viables sans forcément passer par le même stuff que tous les autres. De plus c'est toujours drôle de se faire des builds un peu insolites mais efficaces.
    (2)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Et moi que je comprends que vous vouliez que les gens aient plus d'options pour s'optimiser, ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez que ça soit sur du stuff de niveau inférieur, on pourrait avoir une grande diversité d'optimisation et de bonus avec du stuff de niveau égal et maximum, je vois pas l'intérêt de mettre des bonus ou des stats intéressants sur des stuff plus low lvl (en plus ça créé un déséquilibre au dit-lvl) alors qu'on peut le faire sur du stuff 50, c'est un non-sens...
    (1)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Ça dépend des bonus, et du temps investi pour obtenir l'item en question.

Exemple venant de FFXI : Trotter Boots. Item lvl20, qui est encore porté au lvl75. Pourquoi ? Parce que le bonus apporté est movement speed +12%. C'est très situationnel, mais aussi très intéressant. Le NM en question (Simurgh) était overcampé.

Empress Hairpin : Item lvl24, mais avec des bonus extrêmement intéressant pour certains jobs, qu'elles gardaient pendant très longtemps. Mais la difficulté d'obtention est proportionnelle à la récompense.

L'objectif c'est pas d'avoir un item facile d'obtention, low lvl et qui surpasse tout dans tout les cas pendant longtemps.
    Mais plutôt d'avoir le choix d'investir du temps et/ou de l'argent pour obtenir quelque chose qui en vaille la peine, qui soit intéressant et compétitif pendant un moment, dans certaines situations.
    (2)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    C'est pas un non-sens car ça amène les joueurs à faire des choix décisifs dans leur stuff ; Il ne suffira pas de faire le dernier donjon en date pour ramasser le stuff op du moment. Sur les précédents MMO auxquels j'ai joué, se stuffer demandait de la réflexion. Si on ajoute juste des différents sets de stuff, tous au même lvl, alors il n'y a pas réellement de réflexion à se faire, si ce n'est "je préfère avoir plus de HP/plus de MP/un meilleur heal". Bon après, rien n'oblige que les pièces en question soient d'un niveau inférieur, mais je pense qu'il est nécessaire que d'une façon ou d'une autre, on se retrouve face à certains dilemmes, pas seulement remplacer 2 points de force par 2 points de vitalité.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bah là c'est pas le même souci, on peut avoir plein de stuffs différents de niveau max avec divers moyens d'obtention, y'a pas besoin que l'item soit low lvl, c'est là où je veux en venir.

Les dilemmes je suis tout à fait pour hein, j'adore ça la diversité et l'optimisation, mais j'ai pas envie que ça soit avec des stuffs de niveau inférieur car je trouve ça pas logique.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    En fait Utsu elle veut le beurre et l'argent du beurre hihi... si on recuperait tous les bonus dispo sur tous les bodys de 1 a 49 sur un seul body 50 (ce que tu suggeres si je n'interprete pas mal ce que tu dis :x ) ou serait l'interet ? On recupererais tous ce body et c'est tout. Ou tous les bodys 50 avec chacun un bonus particulier... mais ou serait alors le choix Cornelien de se dire "est ce que je garde ce body lvl 45 parce que quand meme ce bonus la est quand meme bien cool ou est ce que je focus tout lvl 50 parce que je suis 50 ?"

Un exemple peut etre plus parlant avec des items du 14 : les armes des primordiaux. Elles ont toutes un resist a leur element. Pour un tank, ca peut avoir une importance quant a son choix d'armes. Va t'il favoriser les dmg de l'arme et prendre la meilleure a ce niveau la ou decidera t il de sacrifier qq points de dmg pour profiter du resist ? Bah mtn imagine cette possibilite, et multiplie la par le nombre d'actions, stats, lvl, couple certains bonus avec des malus, ou l'inverse, mets des conditions aux bonus (ca existe deja un peu dans le 14, avec la sanction des grandes compagnies) etc etc.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Que le stuff soit lvl 50 veut pas dire qu'il a de très bonnes stats partout, un item lvl 50 peut avoir des stats de lvl 10 mais il sera niveau 50.

C'est juste une question de logique, je vais illustrer.

Choix entre un torse 50 avec +50 force et un torse 10 avec +50 vita = non.
    Choix entre un torse 50 avec +50 force et un torse 50 avec +50 vita = oui.

Sachant qu'il n'y aurait aucune différence entre le torse 10 et le torse 50 avec la vita, juste le niveau. C'est juste le fait de devoir équiper du stuff de niveau inférieur que je trouve idiot.

Je sais pas si je suis clair...

En gros : il faut qu'il y ai beaucoup de choix de stuff oui, mais que ce choix se fasse pas sur du stuff de niveau inférieur, car les stuffs de niveau inférieur sont, comme indiqués, pour les niveaux inférieurs. Il faut du choix et de l'optimisation sur des stuffs niveau max.

PS : j'ai jamais parlé d'avoir tous les bonus sur un seul body lol, je veux juste pouvoir choisir entre des bodys de niveau max.
    (0)
    Last edited by Utsu; 10-01-2013 at 07:58 PM.

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Bah là c'est pas le même souci, on peut avoir plein de stuffs différents de niveau max avec divers moyens d'obtention, y'a pas besoin que l'item soit low lvl, c'est là où je veux en venir.

Les dilemmes je suis tout à fait pour hein, j'adore ça la diversité et l'optimisation, mais j'ai pas envie que ça soit avec des stuffs de niveau inférieur car je trouve ça pas logique.
    Et moi ce que je trouves pas logique c'est de changer de set toutes les 30 min, parce que dans chaque donjon ou quests que je fais je trouve mieux, au final j’arrive lv50 avec 30 body/handz/feet différents qui sont même pas en symbiose pcq c'est du stuff jetable.
    Alors que si les items de donjons avaient vraiment des bonus unique, comme par exemple : "Tir furieux +5% dmg" sur un body lv25, je l'aurais garder jusqu'à trouver mieux plus loin (peut être lv35 ou 40 voir même 50 why not ?), plutôt que de changer tous les 2lv pcq je gagne +1 DEX.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast