Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Amarion's Avatar
    Character
    Amarion Tindome
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 40

Revaloriser les healers en ALEA

Sur les boss d'ALEA, je dps, je soigne, je buff mais aussi et surtout je rez ! Cependant j'ai bien remarqué que cela n'était prit en compte nul part dans le calcule de participation à un événement. Dans le Coerthas, j'étais sur le boss depuis son pull jusqu'à sa mort j'ai fais un ou deux sort de dégâts au début mais rapidement et pendant tout le reste de l'ALEA je me suis mis à rez car personne ne le faisait. Résultat, après une douzaine de résurrections d'alliés le boss tombe enfin et j'avais vraiment l'impression d'y être pour beaucoup mais visiblement le jeu n'était pas de cet avis, je me suis retrouvé avec 2000 px et une médaille de bronze là où en frappant comme un retardé j'aurai reçu plus de 10 000 px. Je précise que cette ALEA est tout à fait adaptée à mon niveau et que c'est loin d'être la première fois que je me fais la remarque à propos des résurrection.
    Conclusion : pour briller en ALEA il est préférable de jouer "à côté des autres" plutôt "qu'avec les autres".
    (1)

Player
    bileth's Avatar
    Character
    Rydia Myst
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    fis toi grouper ca marche tres bien, je le fais tout le temps en healer
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by bileth View Post
    fis toi grouper ca marche tres bien, je le fais tout le temps en healer
    Comment on fait ça sur PS3 ? Comment ça marche ?
    (0)

4. 09-25-2013 04:20 PM

Player
    Camus00's Avatar
    Character
    Nanao Inari
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Pareil que si tu gropes avec des potes^^. Au pire, tu hurles sur le log général que tu cherches un groupe en tant que healer pour des ALEAs.
    (0)

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Pour les alea y'a pas de secret, healer ou pas l'idéal c'est d'être en équipe, "LFG/LFM Fate farm" et dans les secondes qui suivent tu receveras des invitations ou tu peux choisir toi-même d'inviter ceux qui sont dans le même cas et former un groupe de 8 personnes.

L'avantage c'est le TP général, la participation commune, c'est plus facile d'obtenir l'or, même quand tu arrives sur la fin d'un aléa.

Mais je confirme un réel problème pour la non comptabilisation des heal/rez de la même manière que l'obtention des médailles sur la prise des forteresse sur Aion à ses débuts.
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Les heals sont bel est bien pris en compte dans les aléas hors groupe, autant que les dégats infligés aux monstres. Seul apparemment les résurrections ne sont pas pris en compte car il y a ni dégât ni soin.

Mais.. si vous avez écouter votre professeur d'élémentaliste il faut faire un don à la nature pour utiliser tel pouvoir, dans le cas présent faire un don de gain (XP/gils) à la nature pour rez un mort. Bon ok.. je sors !_!
    (0)

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Il faut que je test à nouveau, mais il me semble bien avoir déjà heal un joueur, n'étant pas dans un groupe, dans le cercle de l'alea, et n'avoir même pas eu bronze contrairement au fait de mettre au moins un coup.
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah oui bien sûr il faut faire au moins une attaque pour montrer au jeu que tu es présent POUR l'alea sinon le jeu te prend pour invité et non participant mais en heal c'est pas dur, un sort de vent et c'est parti (ou bactérie pour Arca)
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le heal est bien pris en compte dans les aléas mais desfois les médailles que tu reçois semble déconner un peu.
    J'ai déjà tanker des aléas de A à Z en recevant la médaille d'argent alors qu'en retankant la même aléa 10min après je reçois la médaille d'or.
    Ou encore pire j'ai reçu une médaille de bronze après 5min de tanking sur une aléa.
    Par contre pour les rez c'est possible que ce ne soit pas pris en compte, ce qui est bien dommage.
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Le heal est bien pris en compte dans les aléas mais desfois les médailles que tu reçois semble déconner un peu.
    J'ai déjà tanker des aléas de A à Z en recevant la médaille d'argent alors qu'en retankant la même aléa 10min après je reçois la médaille d'or.
    Ou encore pire j'ai reçu une médaille de bronze après 5min de tanking sur une aléa.
    Par contre pour les rez c'est possible que ce ne soit pas pris en compte, ce qui est bien dommage.
    En effet car d'après ce que j'ai entendu dire, les médailles varient en fonction de :

- du % du mob auquel tu rejoint l'aléa (donc si tu le fait de a-z ou pas),
    - du nombres d'actions/dmg que tu fait (ou soins etc je pense pour les whm/sch car je ne joue pas healer en alea)
    - du groupe ou solo (en groupe tu aura une meilleure médaille qu'en solo, grâce aux dmg de groupe je pense)
    - des actions/dots sur les adds aléa (par exemple en smn tu fléau/ extra miasme, les healer miracle etc.. car plus tu touches de mobs, plus tu dmg, plus tu fait d'actions donc plus grande chance d'éviter le bronze)

Après c'est ce que l'on m'a dit hein, donc bon a ne pas prendre au pied de la lettre non plus mais avec ces trois choses, je me fait minimum argent.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast