Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 115
    Player

MERCENAIRES et vendeurs de services tarifés, une forme deguisée de RMT.

bonjour,

serveur : Hyperion
    etherite : glas des revenants
    personnage vendeur : "Hax Xor" et "Shinmen Takezo" (entre autres vendeurs)
    message dans le canal /crier :
    "Hax Xor : TitanCombat contre un Primordial (brutal)En avez-vous besoin ?taking 2 buyers (all jobs) per run, 600k pst for more info"
    "Shinmen Takezo : Guaranteed Titan runs 700k w/ weapon included. No issues or problems. If we wipe due to high server stress we will give a full refund. Pst if interested."

bonjour/bonsoir

aujourd'hui, j'entends dans le canal /crier des pauvres joueurs sans morale ni honneur, des mercenaires, vendant divers services pour de l'argent.

aujourd'hui l'objet de vente est le succès "Titan Brutal"
    il vous en coutera la modique somme de 700k gils (ils ont réduit a 600k vu le peu de clients), ces mercenaires vous feront passer ce primordial et vous n'avez rien a faire, vous pouvez rester mort durant toute l'instance et zapper completement l'apprentissage et l’expérience que ce primordial est censée vous apporter pour devenir des joueurs doués.

je trouve ces méthodes de jeu et services tarifés inacceptables et indignes de FF14 ARR, on va retrouver les mêmes mercenaires et clients pour d'autres succès difficiles a venir.
    ils spamment le chan avec leur offres immondes presque autant que les rmt le font.

je demande a ce que la Team SE se penche sur ce problème de "mercenaires" et les considère pour ce qu'ils sont vraiment, des rmt déguisés doublés de joueurs sans aucune principe et considération pour la façon de jouer que l'équipe de développement a prévue pour nous, joueurs de FF14 qui aimons apprendre a jouer nos classes contre des boss difficiles.

on peut temporairement (ils reviennent quelques minutes après) arriver a les faire stopper d'offrir leur services sur le canal en les couvrant de honte, c'est mieux que rien.
    (3)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-24-2013 at 11:55 AM.

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Le terme de RMT est totalement hors sujet, Real Money Trading n'a rien à voir avec le fait offrir ses services contre des gils, de la même manière certains joueurs font payer le sertissage de materia et je trouve ça normal dans la mesure où ils y ont investi du temps et forcément de l'argent.

Maintenant si y'a des mecs assez déséspéré/mauvais pour recourir à ce genre de service tant mieux pour ceux qui le font payer (à un prix exorbitant, moi j'ai plutôt vu 150/200k), si les mecs sont contents d'avoir leur relique, mais ne savent pas s'en servir ça changera strictement rien à nos vie.

Je comprends pas ce principe de crier au loup pour tout et n'importe quoi alors qu'il y a des "problèmes" bien plus important.
    (6)

Player

ben si , ces gars la qui se retrouvent a haut niveau avec aucun skill , c'est de la faute des mercenaires, et on se les tape en outil de mission ou en pickup...
    théoriquement plus on est haut niveau plus on est bon et doué avec sa classe, dans la pratique , les mercenaires font que même des gros mauvais se trouvent haut niveau...c'est du n'importe quoi.
    a la limite si ce service était gratuit je dirais rien , c'est de l'aide, pas quand c'est tarifé, ça doit devenir illégal.

pour le sertissage de matéria, le plus souvent c'est gratuit (relique) ou pour une très petite somme, la on parle de débourser 700k gils pour passer une épreuve haut niveau.
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-24-2013 at 07:39 PM.

Player
    Anios's Avatar
    Character
    Anios Selindar
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by CidFlyHigh View Post
    a la limite si ce service était gratuit je dirais rien , c'est de l'aide, pas quand c'est tarifé, ça doit devenir illégal.
    Je vois pas pourquoi se taper des mauvais joueurs s'étant fait rush/pl serait bien plus acceptable si c'était gratuit.
    Un boulet reste un boulet, qu'il est payé pour le démontrer ou qu'il soit trainé par ses potes.
    (7)
    "Va donc de l'avant, ma jeune amie, et bâtis ta propre légende avec tes poings !" Hamon

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Exactement ce que j'avais en tête, mais j'avais la flemme de l'écrire.
    (2)

Player

c'est juste très regrettable que certains se font de l'argent sur l’incompétence des autres, c'est pas de cette façon qu'on construit une communauté saine sur le plan moral...
    je viens de réussir Titan brutal après des dizaines de wipe, ça c'est l'esprit rpg, mais se faire mâcher le travail par des mercenaires ou supprimer ce plaisir de l'effort récompensé, c'est pas dans l'esprit FF.
    ces mercenaires sont une plaie pour FF14 ARR
    les joueurs payent deja un abo mensuel pour jouer , si en plus ils paient des mercenaires pour réussir les épreuves a leur place, je vois pas l’intérêt même de jouer...c'est illogique.
    (1)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-25-2013 at 06:51 AM.

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    c'est juste très regrettable que certains se font de l'argent sur l’incompétence des autres, c'est pas de cette façon qu'on construit une communauté saine sur le plan moral...
    Vas falloir faire un procés a MEETIC, les professionnels de l'immobilier et toute autres formes de services du coup.
    Un service se monnaye, c'est la base. Que le mec qui paye est incompétent ou pas on s'en fout, le but c'est de vendre tes compétences au plus offrant.

On appel ça le commerce, et ce n'est pas interdit dans un MMO.
    Manquerait plus qu'un interdise de vendre le fruit d'un dur labeur de craft parceque que personne n'est assez compétent pour monter son métier...
    (8)

Player

Quote Originally Posted by Bigeldoth View Post
    Vas falloir faire un procés a MEETIC, les professionnels de l'immobilier et toute autres formes de services du coup.
    Un service se monnaye, c'est la base. Que le mec qui paye est incompétent ou pas on s'en fout, le but c'est de vendre tes compétences au plus offrant.

On appel ça le commerce, et ce n'est pas interdit dans un MMO.
    Manquerait plus qu'un interdise de vendre le fruit d'un dur labeur de craft parceque que personne n'est assez compétent pour monter son métier...
    waaa, amazing! je ne pensais pas qu'on pouvait a ce point être a coté de la plaque..félicitations , tu y est arrivé !
    (0)

Player
    Miroklord's Avatar
    Character
    Mirok Kamijou
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    waaa, amazing! je ne pensais pas qu'on pouvait a ce point être a coté de la plaque..félicitations , tu y est arrivé !
    Pour ma part il été dans la plaque, ce tapé des boulet avec l'outil donjon ? Heu titan reste le dernier en outil donjon ... déjà si le mec est arriver jusqu’à la XD au moins dit toi qu'il te fera plus chier quand tu taguera titan brutal XD vue qu'il l'aura déjà fait, et aura son arme, et tkt pas, si j'avais le skill pour PL titan ou n'importe quoi, je le ferais, Gils facile qwa. xD
    (3)

Player

Sans vouloir t'offenser (car je suis complètement d'accord avec ta conception d'un monde sain), c'est toi qui est à coté de la plaque. Un certain Karl a eu à peu près la même idée il y a environ 150 ans, avec les mêmes bonnes intentions, en plus élaboré bien-sûr... force est de constater que ça n'a pas fonctionné. Les MMOs sont à l'image du monde dans lequel on vit et on ne rêve pas dans ce monde là. On a beau y ajouter des elfes, des licornes, de la philosophie ou que sais-je encore, ça n'y change rien. Les RPGs offline ne nous habituent pas à cette triste réalité (et particulièrement les FF), je comprend qu'une fois plongé dans le jeu online ça fasse un choc, mais tu ne peux pas empêcher les joueurs de monnayer leurs services. Ne compte pas non plus sur SE pour bannir les capitalistes (du moment qu'on parle de monnaie virtuelle bien-entendu). Un seul serveur suffirait pour héberger ceux qui resteraient. Remarque ça serait pas mal, au moins on aurait plus de problèmes de lag.

Ce sont les joueurs qui bâtissent la communauté virtuelle, SE n'a pas à s'en mêler, leur problème à eux c'est le contenu et les bugs. Une chose intelligente que tu peux faire, c'est emmerder les monnayeurs. Monte donc ta propre petite communauté (compagnie libre ou autre) pour offrir les mêmes services gratuitement (en gardant à l'esprit qu'il s'agit de s'amuser avant tout, ça doit pas être un boulot). Certains le font, mais il faut le temps que tout ça se mette en place, car c'est pas facile de trouver et réunir des gens sains...
    (4)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast