Merci pour les liens !
L'article sur l'origine de la construction des noms et prénoms de chaque race est intéressant. Voulant rester proche du background, le générateur m'a bien aidée pour trouver un nom de famille à mon Elèzenne.

Il est clair que la recherche d'un pseudonyme n'a pas la même importance pour tous les joueurs (malheureusement). Gageons que les "Wesh lafamille" et autres joyeusetés sont dans la majorité des cas sur le jeu juste pour jouer (dans le sens primaire de la chose). Dans ce cas là nul besoin de se prendre la tête pour le prénom du personnage, encore moins pour le BG et ne parlons pas des textes des quêtes ! =p
Après chacun voit midi à sa porte, mais il est dommage de se limiter au packaging d'un jeu. Surtout que pour le coup, l'univers en vaut le détour !