Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Kunkero's Avatar
    Character
    K'ohru Tia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 17

J'approuve !

Eh bien moi je joue avec un ami et pour nos Miqo'tes, quand on s'aient rendu compte de nos noms hors lore, on les a delete ! et on a recommencé lol (ca va on avaient que deux classes lvl 10) du coup maintenant si vous croisez K'ohru Tia c'est mon Miqo'te et K'harya Ohru c'est sa fille ! (alias le dit ami ! ^^ )

Donc voila, j'ai croisé pas mal de monde qui respecte cette démarche (dans différentes races) et c'est vrais que ça permet de mieux vivre l'histoire, on se sent encore plus dedans ! Avant avec le pote on parlaient de nos perso comme si c'était nous, et maintenant on se prend au jeu de les voir comme des personnes et ça donne des trucs comme "Si tu vous K'harya tu lui diras que son père lui a envoyé un courrier ! // D'accord j'lui dirais !" ^^

Donc j'approuve à 100% ce sujet et j'espère que beaucoup feront pareil, car les natsu dragneel et compagnie, ça fini par faire tâche
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je trouve ça étrange que sur un jeu avec une telle dimension scénaristique, il n'y ait pas de vrais serveurs roleplay intégrés. Les joueurs concernés s'y sentiraient plus à l'aise, et à la limite, ceux qui n'aiment pas s'impliquer dans leur personnage en dehors des levels et du stuff ne seraient pas forcés de se mélanger à la même communauté. Après tout, ça existait sur WoW (même si on trouvait toutes sortes de joueurs partout malheureusement), et c'est un jeu qui a plus de dix ans il me semble...

C'est vrai que lorsqu'on est attaché au roleplay, ça bousille quand même beaucoup l'immersion de voir rôder Chuck Norris ou des centaines de "kekchose strife" à côté.

OMG je crois que je suis parti en hors sujet, toutes mes excuses...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 09-18-2013 at 02:55 AM.

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    J'ai croisé un "Labaffe Danstagueule". Je n'accepterais jamais de faire une instance avec un gugusse pareil...
    (2)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour citer Pochito, scénaristiquement pour les "kelchose Strife"; sachant que ça vient de Cloud Strife ; On pourrait penser que ça viendrai d'une génération futur de la famille Strife. Qui n'a jamais imaginé parmi les fans de Cloud qu'il ait une famille voire des enfants et petit-enfants ? ^^

Bon après j'avoue que .. quand y'en a des masses on se demande combien de génération Strife il y a eu pour en arriver là Héhé
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Acuado View Post
    Pour citer Pochito, scénaristiquement pour les "kelchose Strife"; sachant que ça vient de Cloud Strife ; On pourrait penser que ça viendrai d'une génération futur de la famille Strife. Qui n'a jamais imaginé parmi les fans de Cloud qu'il ait une famille voire des enfants et petit-enfants ?
    Mouais, je ne crois pas vraiment que les joueurs qui choisissent ces noms douteux cherchent à le justifier au niveau roleplay ; je pense plutôt qu'ils s'en foutent, ce qui en ajoute beaucoup à leur extrême ringardise déjà bien pesante. Mais sinon même cette histoire de descendance ne tient pas vraiment la route, vu que l'intrigue ne se déroule pas dans le même monde.

Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    J'ai croisé un "Labaffe Danstagueule". Je n'accepterais jamais de faire une instance avec un gugusse pareil...
    Ma conjointe a croisé récemment un certain "Wesh Lafamille". Qui dit mieux ? XD
    (0)

Player
    ikeni's Avatar
    Character
    Ikeni Sayk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il faut voir 5 type de pseudo dans les jeux :
    > Les ressemblance a des expression, nom, produit IRL. ex : "Oukilai lesoin" et les autres déjà cité
    > Les noms et prénoms issue de l'univers existant. ex :"Strife", "Tiffa".
    > Les noms et prénoms issue d'autre univers. ex : "Thrall", "Naruto". Il faut cependant nuancer ceux-ci. Car certaines personnes parmi ces pseudo viennent de personne les portants.
    > Les noms et prénoms de joueurs commun à tout leur jeu, plus ou moins adapté en fonction de la disponibilité ou alors faisant référence a leur vrais prénom.
    > Les noms et prénoms de joueurs en accord avec le RolePlay.

Pour moi c'est clairement le premiers groupe qui me pose le plus de problème. Car il brise complétement le monde du jeu.
    Le troisième groupe lui me fais plutôt marrer car laisse peu de place à la coïncidence et montre le peu d’imagination de certains.
    Après toute société a toujours eu des enfants avec des noms sortant de l'ordinaire ou sans aucune référence à sa cultures.
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ce n'est certes pas le même monde et pourtant il y a encore un Cid avec la même apparence version last gen cf cinématique d'intro quand on laisse le menu principal en absent (coincidence ?), l'empire de FF12 autre coïncidence ? et pourtant pas le même monde entre tous les FF différents (Bien que dans une histoire personnel j'ai intégré les mondes de FF8 à 10 dans la même mapmonde)

Avec toute la technologie et les années écoulés [certes 10ans chez nous mais probablement des siècles dans la série], rien ne dit côté rôleplay, que certains habitants ont migré/colonisé d'autres mondes que celui d'origine. Ce qu'on peut aussi inclure pour les "joueurs" gardant leur nom d'origine bon après.. (exemple) d'aion à FF on perd nos pouvoirs de Daeva qui est remplacer par l'Echo dû au changement d'atmosphère. Mais ça casse un peu l'histoire du personnage ce détail ^^

Après tout, ça reste une histoire de débat dont j'aimerai évité que ça parte en cacahuète mais les débats constructif sont toujours les bienvenus

Parallèlement je fais parti du 4e type de pseudo et indirectement lié à mon histoire* d'un pseudo FF parallèle ou futuriste à la version d'origine.

*non publier sur le net pour raison de police et mise en page non synchronisable
    (0)
    Last edited by Acuado; 09-23-2013 at 02:42 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Dans tous les FF, il y a des codes qui se répercutent, on retrouve toujours un personnage appelé Cid, le duo Biggs/Wedge, les mogs, les chocobos, les pampas, les bombos, et plus ou moins les mêmes invocations, avec parfois des ajouts. Pour l'instant, FFXIV n'est pas une espèce de crossover genre Kingdom Hearts ou Dissidia, il s'assume plutôt comme un jeu présentant un contexte bien à lui, et qui hérite des codes de ses grands frères, comme le veut la tradition. Avec quelques petits accidents pour faire plaisir aux groupies de Square malheureusement, comme l'apparition prochaine de Lightning, ou une future repompe du Gold Saucer, mais ça ne suffit pas à justifier plus de 9000 descendants de Cloud Strife, qui n'ont aucun rapport avec le background (au risque de me répéter). Ces joueurs entrent dans la seconde catégorie de la liste d'ikeni, mais pour moi ça équivaut carrément à la troisième, en ce qui concerne le manque d'imagination.
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah oui quand même, je pensais pas qu'il y aurai autant que ça, sur Odin j'en ai croisé que 3 ou 5 des Strife d'où ma théorie mais vu que tu dis en avoir croisé ou entendu de bouche à Oreille alors là ; je ne peux que comprendre ton point de vue déplorable du manque d'imagination.

En passant Biggs/wedge j'ai souvenir l'avoir vu que sur le FF8 comparé à Cid qu'on voit dans tous les FF (du moins à partir du 7 en comptant les versions PS seulement). Le reste se classe dans la catégorie Animal qui se reproduit à volonté comme toutes bêtes mais ça c'est une autre histoire.

Pour résumer, je comprend ton point de vue concernant le nombre grossier (?) de Strife; j'ai même croisé des Sephiroth mais moins souvent que l'exemple ainsi qu'un Stefan Salvatore (mon chouchou de la série VD mais je vois pas ce qu'il fait sur Eorzea x_x" peut-être que la caisse en acier cf fin saison 4, a émergé jusqu'à Limsa mais blague à part)

Sur ce;
    (0)

Player
    xxcladxx's Avatar
    Character
    Clad Xxx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    vu mon nom je ne peu que dire rofl mdr je n'en peu plus de vos annerie

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast