Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 59
    Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Des photos de vos passeports ! C'est étrange. A votre place je me méfierai. Aucun site marchand ne vous demande de telles choses normalement.
    (0)

Player
    Chipioutte's Avatar
    Character
    Chipie Ange
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 22
    Quote Originally Posted by Popoti View Post
    MoKiChu, ça y est, ils m'ont enfin envoyé la clé, il fallait que je prenne en photo mon passeport (drôle de procédure)! Merci pour ton aide^^ , les gens je confirme c'est un site fiable^^
    un site fiable?? mais vous faites tout et n'importe quoi! tout cela parce se que la gestion des paiements est pas clair du tout mais pas du tout chez SE.
    Un bon conseil, faites très attention a tout ses sites surtout quand on vous demande en plus une photo, et ne poussez pas les autres à aller sur ses sites surement dangereux.
    Ce qui paraît fiable pour toi, ne l'est pas forcement pour la sécurité de ton ordi.
    (0)
    Last edited by Chipioutte; 09-17-2013 at 06:55 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Je ne pousse personne à faire quoi que ce soit, moi même j'utilise le système paiement de SE, via CB direct sans Crystas, ça a fonctionné du premier coup sans aucun problème.
    Maintenant je vois que d'autres sont bloqués, SE ne donne pas de solution, j'essais d'aider au maximum ...

Je réfléchirais à deux fois dorénavant avec de poster pour aider, si c'est pour me faire allumer par des ingrats.
    (0)

Player
    Arhyn's Avatar
    Character
    Arhyn Undomiel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 34
    Moi aussi j'ai un problème pour payer avec ma cb, j'ai utilisé tous les moyens possibles mais rien n'y fait, je suis vraiment déçue.

Quelqu'un a déjà essayé de payer par téléphone sinon ?
    (0)

Player
    Yunemi's Avatar
    Character
    Dun' Khesen
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 74
    Quote Originally Posted by Chipioutte View Post
    Ce qui paraît fiable pour toi, ne l'est pas forcement pour la sécurité de ton ordi.
    Quote Originally Posted by Chipioutte View Post
    tout cela parce se que la gestion des paiements est pas clair du tout mais pas du tout chez SE.
    Ce qui ne parait pas clair pour toi, l'est peut-être pour quelqu'un d'autre.
    Pour ma part je la trouve très claire la station Mog.

La demande de papiers d'identité pour valider un achat par Carte Bancaire sur internet est de plus en plus courante. Les sites le justifient par le fait de vérifier si vous êtes bien le détenteur de la CB que vous utilisez (puisqu'il suffit de connaitre les chiffres de la CB pour commander sur Internet).
    Je trouve ça complètement stupide parce qu'on pourrait très bien se faire voler et sa CB et ses papiers d'identité, et dans ce cas leur pseudo contrôle d'identité servirait à rien du tout... Et puis bien évidemment : ils te demandent les papiers APRES avoir encaissé l'argent. Ils gardent les sous au cas ou tu sois bien le proprio de la carte, mais gardent la marchandise le temps de vérifier au cas ou ce soit pas toi... Je trouve ça honteux comme méthode.

Alors on adhère ou on n'adhère pas, mais c'est pas pour ça qu'il faut de suite crier à l'arnaque.

Pour en revenir au sujet de base : pour ceux qui peuvent se déplacer et qui ont une FNAC pas loin, ils y vendent des cartes prépayées (du moins dans la FNAC à côté de chez moi). Dans les Micromania et cie ils ont peut-être ça aussi. Comme ça au moins, 0 souci de fraude !
    (0)
    "A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Player
    Arhyn's Avatar
    Character
    Arhyn Undomiel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 34
    Ah c'est super je ne savais pas qu'il y avait les cartes prépayées dispo', je vais aller voir à ma fnac Toulouse.
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Yunemi View Post
    La demande de papiers d'identité pour valider un achat par Carte Bancaire sur internet est de plus en plus courante. Les sites le justifient par le fait de vérifier si vous êtes bien le détenteur de la CB que vous utilisez (puisqu'il suffit de connaitre les chiffres de la CB pour commander sur Internet).
    Je ne savais pas, autant pour moi. Et ton argumentaire est des plus logique.

Quote Originally Posted by Yunemi View Post
    Pour en revenir au sujet de base : pour ceux qui peuvent se déplacer et qui ont une FNAC pas loin, ils y vendent des cartes prépayées (du moins dans la FNAC à côté de chez moi). Dans les Micromania et cie ils ont peut-être ça aussi. Comme ça au moins, 0 souci de fraude !
    Je confirme pour Micromania.
    (0)

Player
    Arhyn's Avatar
    Character
    Arhyn Undomiel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 34
    Bon je viens d'être contacté par une assistant qui me dit la chose suivante :
    [14:06:47] x: la carte est maintenant bloquée pour suspiscion de fraude du aux plusieurs tentatives infrusctueuses de paiement
    SEE Agent Pierre: alors les etapes a respecter vont etre:
    - supprimer la methode de paiement actuelle
    - delogguez vous
    - attendez 24 heures, contactez votre banque, assurez vous qu'aucune restriction ne s'applique
    - supprimez cache/cookies/logins de voter navigateur
    - reentrer la methode de paiment et souscrivez

(sachant que je viens d'utiliser ma carte sur ebay juste après ce message)

Du coup mon compte est suspendu pendant 24h alors même si j'achète une carte prépayé je dois attendre , j'enrage.

Edit : Il vient de me dire le message suivant
    SEE Agent Pierre: si vous voulez souscrire/jouer tout de suite, je vous conseille une carte prepayée

En gros par cb je voulais juste payer 10 euros maintenant si je veux arrêter la suspension de mon compte pour fraude il faut que j'achète une carte prépayée à 24.40 (bon j'avais déjà prévu de le faire mais j'ai l'impression que c'est du chantage tout de même)
    (0)
    Last edited by Arhyn; 09-17-2013 at 09:15 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    @ Yunemi : À la base c'était pour ThirtyOne, qui habitait la Réunion et qui n'avait pas accès à des cartes prépayées physique.
    @ Eonisos & Chipioutte : Avant de dire à tous le monde qu'ils font n'importe quoi et avant de crier au scandale, renseignez-vous sur les procédures d'authentification de paiement sur Internet, et les types d'entreprise qui gèrent ça (En voici un exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/FIA-NET)

@ Tous : Je supprimes tous les liens vers des sites "dangereux".
    (0)

Player
    Eonisos's Avatar
    Character
    Eonisos Hoenyx
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Eonisos View Post
    Des photos de vos passeports ! C'est étrange. A votre place je me méfierai. Aucun site marchand ne vous demande de telles choses normalement.
    Mokichu, je ne cris pas au scandale comme tu le penses, je disais juste que le fait de demander un passeport me paraissait "étrange" et qu'il fallait se méfier. Je commande sur certains sites et aucun ne m'a demandé de passeport. Que les gens disent "carte d'identité", à la rigueur (même si je n'ai jamais eu le cas sur des sites marchands), mais là, un passeport. Bref. Après je vous dit juste "méfiez-vous". Pour le reste, comme on dit "vous êtes majeurs et vaccinés" donc ça vous regarde si vous voulez risquer votre compte bancaire, vos documents personnels ou autres données sensibles.
    (0)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast

Tags for this Thread