Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 60
    Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70

Free & Orange Bride la fonction P2P de final fantasy XIVARR

Bonjour ci comme moi vous êtes chez Free ou Orange vous, vous êtes rendu compte des problème de latence le weekend et dans les heure de pointe en semaine
    Donc le problème est relativement contraignant il m'est impossible de jouer dans des condition optimal donc ma question ?

Y'a t'il moyen de viré la fonction de partage de donnée pendant qu'on joue ? sur certain MMO cette option est disponible

Codialement Yuri
    (6)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Jin', tu peux ajouter Numericable a la chasse au P2P ... maintenant un petit truc qui apparement a reduit ( pas tres sensiblement, mais quand meme ) la latence eprouvée par un ami sur Ragnarok : Ouverture des ports sur le modem.

Certes, c'est principalement le Firewall des FAI qui pose probleme, mais une partie de ces ports semble quand meme passer, donc je refile l'info au cas où.

Les ports a ouvrir sont en UDP/TCP, de 55296 a 55551.

Filez un feedback au cas ou ca aide certains
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Jin', tu peux ajouter Numericable a la chasse au P2P ... maintenant un petit truc qui apparement a reduit ( pas tres sensiblement, mais quand meme ) la latence eprouvée par un ami sur Ragnarok : Ouverture des ports sur le modem.

Certes, c'est principalement le Firewall des FAI qui pose probleme, mais une partie de ces ports semble quand meme passer, donc je refile l'info au cas où.

Ta un tuto pour une freebox V6 stp car j'ai jamais fait
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est quand même un comble de devoir bidouiller sa box ou prendre un VPN pour jouer dans de bonnes conditions...
    (3)

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

J'ai déjà ouvert les ports il y a quelques temps mais ça ne change absolument rien.
    C'est les ports utiliser lors de la beta, lien ici : http://support.na.square-enix.com/fa...b9o1qodmpavb90
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hiki_ View Post
    J'ai déjà ouvert les ports il y a quelques temps mais ça ne change absolument rien.
    C'est les ports utiliser lors de la beta, lien ici : http://support.na.square-enix.com/fa...b9o1qodmpavb90
    Comme je disais, Hiki, ca a eté efficace avec Seisui, maintenant encore une fois, je le dis et le repete : Pour certains ca peut aider, pour d'autres, absolument en rien.

Maintenant je donne tout de meme quelques precisions que beaucoup auront zappés ( surtout vu les possibilités de configuration pourries qu'offrent les box actuellement ).

Pour que les redirections de plages de ports fonctionnent, il faut etre en IP FIXE sur son pc ( 192.168.0.2 si votre box est du type 192.168.0.1 ) . Ca veut dire que votre ordinateur a toujours la meme adresse pour la box. Pour ca, c'est simple, soit vous rentrez l'ip desirée directement dans la configuration de votre carte reseau ( IPV4 pour les possesseurs de windaube Vista et plus ), soit allouer une adresse IP depuis votre box, mais pour ca, vous devez entrer l'adresse mac de votre materiel de connexion ( Carte wifi ou ethernet ).

Oui, pourquoi ce pré-requis ? Tout simplement parceque sur les box actuelles, vous ne pouvez rediriger les ports que pour UN SEUL PC ... alors que les rooters basiques peuvent rediriger des plages de ports pour toutes les machines connectées au dit router.

Loin de moi l'idée que tu ai pu te tromper Hiki, mais deja as tu pris en compte cette donnée ? ( VU que l'adresse IP de ton pc change a chaque connexion si tu es en IP Dynamique ), ce qui explique largement pourquoi tu n'as vu operer strictement aucune difference.

Ensuite, les ports 55296 a 55551 sont des ports que d'autres P2P utilisent ( entre autres plages "standards p2p ) et c'est ceux-la que les firewalls des FAIs francais brident et surveillent activement. Donc oui, si votre FAI n'a bloqué que certains ports p2p comme le bien connu 4662-4672 (emule), 49000-49990 (Bitorrent), d'autres encore pour shaeraza, Limewire, Vuze et j'en passe, cette solution peut fonctionner. Si en revanche ils ont carrement bloqués TOUS LES PORTS autres que ceux utilisables par les standards internets, la en revanche, je suis pas sur qu'a part un VPN, il y ai grand hcose a faire ((

@Jinshuriki :

J'ai cherché un tuto pour toi pour ouvrir la plage de port p2p de FFXIV, mais il n'en existe que pour les ports simple et non les plages ( meme si c'est juste un onglet de difference ) Donc si besoin de support, /tell moi IG

Ouverture d'un port sur FreeBOX Revolution V6
    (2)
    Last edited by Ekrylae; 09-16-2013 at 03:55 AM.

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je suis en IP fixe, comme je pense tout le monde chez free (sauf sur demande il me semble)
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    @Jinshuriki :

J'ai cherché un tuto pour toi pour ouvrir la plage de port p2p de FFXIV, mais il n'en existe que pour les ports simple et non les plages ( meme si c'est juste un onglet de difference ) Donc si besoin de support, /tell moi IG

Ouverture d'un port sur FreeBOX Revolution V6
    Je test je te dit ca
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hiki_ View Post
    Je suis en IP fixe, comme je pense tout le monde chez free (sauf sur demande il me semble)
    Alors, je vois qu’apparemment tu n'as pas compris. Bon, j'avais pas envie de faire un cour d'informatique, mais je vais y etre obligé (( Desolé du mini pavé qui va suivre.

Donc, lorsque vous avez le package PC/Modem/FAI, vous avez accès a deux types de réseaux : Ethernet et Internet.

Les IP ( adresses protocolaires ) se différencient si vous êtes en Ethernet ou Internet.

Ethernet :
    C'est votre reseau entre votre pc et le modem/router. Les adresses sont de type 192.168.xxx.xxx. Tous les supports ( PC, NAS, Smartphones, Tablettes ) connectées au modem/router, reçoivent une adresse de ce type pour savoir ou doit aller l'information et surtout de qui elle vient.

Exemple =>
    - Modem : 192.168.0.1
    - PC d'anabelle : 192.168.0.2
    - PC de mathieu : 192.168.0.5
    - Tablette de catherine : 192.168.0.23
    - Smartphone d'anabelle : 192.168.0.11
    - Etc ...

Internet :
    C'est le reseau qui part de votre modem/routeur, vers le monde d'internet ( serveurs, sites webs, etc etc ) A la difference de l'ethernet, ce n'est pas votre modem/routeur qui donne une adresse a chaque support, mais votre FAI qui alloue une adresse toutes les 24h en moyenne a votre modem.

Pour que l'information circule depuis votre modem, ce dernier a besoin des adresses IP des sites internets ( serveurs hebergeurs ). Par exemple, le bien connu Google est hebergé sur plusieurs serveurs dont l'adresse IP est du type 192.88.x.x.

De plus, pour que chacun retrouve ses petits, tout comme on a des codes départementaux téléphonique, il y a des bases d'adresses nationales :

Par exemple ( de memoire hein )
    - 198.x.x.x = Thailande
    - 199.x.x.x = Corée du nord
    - 200.x.x.x = Chine
    - Etc ...

En gros, l'adresse que ton FAI alloue a ton modem pour etre reconnu depuis l’extérieur est composée de [Nationalité].[FAI].[Region].[Aléatoire non utilisé] ( a quelques notions prés hein ).

L'adresse IP dont je parle maintenant, c'est celle que votre pc a ( 192.168.0.x ou 192.168.1.x, etc ) pour etre reconnue par votre modem/routeur dans votre reseau ethernet ( chez vous quoi ).

Pour donner une preuve flagrante de la confusion que les gens ont, suffit de deconnecter votre box d'internet ( cable coaxial ou prise telephonique ) et pourtant, votre pc continue d'etre connecté a votre box et de communiquer en reseau avec les autres elements composants le reseau ethernet

C'est de cette adresse IP là dont je parle.

@Hiki pour en dessous :

Ouaip c'est bien de l'IP local dont je parle, maintenant j'ai fait des recherches axées sur numericable, pour Free et Orange, possible qu'ils aient bloqués/bridés tous les ports non usuels pour eviter toute utilisation du p2p suite a super Hadopi (( Pour regler ca, VPN ou IP Fixe FAI, voire IP Fantome ( non recommandé ) ... quoi que l'IP ( DNS ) fixe serait une assez bonne solution mais ca reste aussi onereux qu'un VPN.
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 09-16-2013 at 04:28 AM.

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Alors, je vois qu'apparement tu n'as pas compris. Bon, j'avais pas envie de faire un cour d'informatique, mais je vais y etre obligé (( Desolé du mini pavé qui va suivre.
    Ah pardon tu parle de l'ip local, oui ça aussi je suis en ip fixe.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast