Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Musiques du jeu

Player
    Kara's Avatar
    Character
    Kara Thrace
    World
    Hyperion
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Musiques du jeu

Bonjour tout le monde ,

Si jamais Square Enix passe par la , j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi on a l'impression que la musique d'uldah est la musique de la maintenance alors que dans l'ost il existe un thème ( pas actuellement joué dans le jeu ) qui ressemble étrangement à une ville orientale ...

Je pense qu'il faudrait garder :
    La Noscea
    Thanalan
    Foret de gridania
    Mor Dhona ( magnifique ! )
    Coerthas ( magnifique ! )
    Musique des crafts

Et changer :
    Uldah ( musique de la maintenance )
    Gridania ( musique de l'install ... )
    Limsa lominsa ( on dirait une musique de trailer et pas de ville ... )
    Combat dans la prairie ( de la guitare electrique dans une prairie pour moi y'a un sérieux problème )

Et SUPPRIMER :
    Bazars ( quel horreur cette daube d'ascenseur ... ).

Bref je sais que c'est pas de la faute a uematsu et que c'est tanaka qui a merdé en lui donnant de mauvaises instructions mais bon ...

Je sais que la ou les gens s'attardent sur le scénario ou le systeme de combat , il ne faut pas oublier que 50 % d'une ambiance de jeux vidéo provient de la musique et pour moi il y'a clairement un problème ... ca vous choque pas ?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Du tout.

Déjà tes impressions sur les musiques d'Uldah/Gridania/Limsa sont juste basées sur les endroits où on les a entendu la première fois, donc c'est juste à peu près normal. Fly me to the moon me rappelle Evangelion, mais je sais que c'est pas son premier rôle.
    De plus tu notes que tu aimes la musiques de Sombrelinceuil, donc je t'aime bien, mais du coup j'ai des sacrés doutes sur les réactions des autres joueurs à ton post.

Accessoirement, c'est la "faute" de Uematsu vu qu'il est juste resté lui-même.
    (et encore... c'est -presque- du "tout-publique" pour Uematsu, quand on compare à Lost Odyssey/Last Story)

PS : j'imagine que la musique que tu "proposes" pour Ul'dah est celle actuellement jouée à la caverne de Mistbeard, au nord-ouest de Limsa.

~

J'en profite pour rajouter un truc : pour aider à varier un peu les ballades dans les immenses zones, ça pourrait être pas mal de rappeler le moustachu pour lui faire écrire des variations des musiques des régions, qui changerait selon la zone (à Sombrelinceuil par exemple, on aurait le thème en sortant de la ville, puis une variation à Emerald moss, une autre à Camp Tranquil, etc.)
    (1)
    Last edited by Genz; 03-09-2011 at 08:04 AM.

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Je suis choqué la... Tu veux garder la musique de la foret de gridania toi ?! Elle est super ennuyante et répétitive, je vois pas ce qu'il y' a a garder la dedans lol.
    De toute façon sa m'étonnerai qu'il y'est du changement, enfin on ne sait jamais mais bon...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est pas que les musiques sont pas bien en fait. C'est du Nobuo Uematsu. Le soucis c'est que autour des villes vous avez des zones immenses avec une musique de zone qui ne change que lors d'un combat.
    Imaginez vous camper un nm, ou tout simplement vous allez visiter toute la zone ... la même musique pendant 1heure ou 2 heures .... ça peu devenir "répétitif" à la longue.

Un truc de bien ça aurait été que les musiques changent la nuit, un peu comme Xenoblade pour ceux qui connaissent.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Un truc de bien ça aurait été que les musiques changent la nuit, un peu comme Xenoblade pour ceux qui connaissent.
    Mais je t'aime toi <3

C'est exactement ca, il faudrait que les musiques de FFXIV est une variante jour/nuit, ca permettrait de rompre la monotonie.

Je suis personnellement un grand fan du travail de mr Nobuo Uematsu, j'achète presque toutes ses OST, The Last Story étant la dernière en date, et je trouve que son travail pour FFXIV est de très bonne facture.
    Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à jeter, même pas la musique des bazars, dont jsutement, le coté musique d'assensseur m'a semblé parfaitement adapté a la situation.

Le soucis des FFXIV c'est que comme les zones sont immense (et c'est super ca ne changez rien!), on y passe beaucoup de temps et que du coup, ca serait effectivement bien qu'il y'a des variante de la musique dans les régions.
    La solution variante du même thème en mode jour/nuit comme pour Xenoblade me semble une très très bonne idée!
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Owi!!! Remplacer l'insupportable musique de Limsa par celle de Barbe-brume grande idée <3
    (0)

Player
    Nikolao's Avatar
    Character
    Niejcas Garamonde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Oh non ne remplacez pas les musiques!!!!! ( Sauf celle de la foret de SombreLinceuil, on se croirait dans Harry Potter -o- )
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ben moi elle me rappel un peu la musique de la Crimson Forest de Lost Odyssey, ca me dérange pas du tout
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Je sais pas pour vous mais trouve pas la musique de thalanan lassante en tout cas c'est même ma préféré ^^ j' adore cette musique !
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'en revient à mon idée de changement de musique suivant le jour ou la nuit.
    Je pense pas que c'est difficile à mettre en place, mais ça demanderait à Nobuo Uematsu de faire le double de musique.

Mais il est assez fort en ré-orchestration (distant world par exemple) et avec un bon équipement son et son savoir faire, ça peut etre genial.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 2 1 2 LastLast