Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 35 of 35
    Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by starcom View Post
    snip /1000 chars
    Je vais pas le réécrire hein

(Etant donné le ton hautement moralisateur et sûr de soi de ton post, je me permets de te suggérer une certaine humilité lorsque tu abordes de tels sujets, car ne n'est ni à toi de "demander" ce genre de choses, encore moins d'en décider. L'idée d'en faire une pétition est totalement hors sujet, ce n'est pas à nous, joueurs, de décider de sanctions, ni de leur objet, ni de leur teneur, et encore moins des personnes à qui elles s'appliqueraient éventuellement ; Final Fantasy XIV est une propriété privée de Square Enix dont la règlementation est indiscutablement hors de notre portée légitime. Qui plus est, ta demande est faite dans une totale ignorance des principes élémentaires des normes et règlements, des pratiques du MMORPG, et des bases orthographiques et grammaticales de ta langue. Quand on ne sait pas, on s'abstient, ou on fait acte d'humilité en ne se présentant pas comme ayant la triple casquette de gendarme, juge et juré. Ne serait-ce que formuler ton post sous la forme d'une interrogation aurait été acceptable, mais là, l'abus n'est pas du côté de ceux que tu sembles croire. Aussi, créer un second topic sur un sujet déjà existant n'est pas du meilleur effet, c'est une question de respect pour celui qui a créé le topic en premier. Comment dit-on déjà ? "Il faut balayer devant sa porte.")

Allez, bonne lecture.
    => http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1255299
    (2)
    Last edited by Alcyon_Densetsu; 09-13-2013 at 07:00 PM.

Player
    Marcuss's Avatar
    Character
    Tinandra Sombrtelune
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité .
    Tu parles de ton moralisateur , toi-même tu fais quoi actuellement ?
    Je trouve que tu emploies un ton plutôt condescendant , comme tu le dis si bien il faut balayer devant sa propre porte .

Ce n'est pas parce que quelqu'un écrit "mal" qu'il n'a pas de bons arguments à exposer bien que ce soit parfois plus difficile à comprendre .
    (1)

Player
    Alcyon_Densetsu's Avatar
    Character
    Alcyon Densetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Marcuss View Post
    C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité .
    Tu parles de ton moralisateur , toi-même tu fais quoi actuellement ?
    Je trouve que tu emploies un ton plutôt condescendant , comme tu le dis si bien il faut balayer devant sa propre porte .

Ce n'est pas parce que quelqu'un écrit "mal" qu'il n'a pas de bons arguments à exposer bien que ce soit parfois plus difficile à comprendre .
    Je l'attendais celle-là. Pas d'un tiers, mais qu'importe.

Il parlerait de strat de boss, de design de son perso ou encore de la faim dans le monde, pas de souci tant qu'on comprend le sens de ce qu'il dit. Mais en matière de droit, comme de science d'ailleurs, une compréhension extrêmement rigoureuse de la langue est nécessaire pour maitrîser les concepts et les manipuler. C'est une évidence quand on a fait ce genre d'études, ou qu'on le pratique au quotidien professionnellement. Un faible niveau d'expression n'est absolument pas compatible avec la pratique de ce genre de jugements, car cela dénote dans 99% des cas d'un manque de clarté conceptuelle, de précision et de rigueur sur ces concepts, et me permet donc de mettre en doute sa capacité à énoncer ou même comprendre les objets théoriques qu'il cherche à manipuler et ici, pire, à imposer à notre communauté. Mon avis est qu'il faut couper court à ce genre d'affirmations en vertu du fait que d'autres pourraient les lire et les croire "justes". A noter que je n'aurais probablement pas fait cette réflexion s'il n'avait pas tenté, au départ, d'imposer sa vision comme étant "juste" et "indiscutable" ; s'il avait posé son sujet comme une proposition ou une interrogation, cette contradiction n'aurait pas été gênante, elle aurait appelé à une simple explication. Ici, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

Quand à mon ton potentiellement moralisateur, je le confesse ici volontiers, mais encore une fois, c'est une réponse choisie en fontion de la teneur de son post initial. Pour le dire clairement, je ne supporte pas les gens qui se permettent de faire la leçon quand ils ont tous les torts sur un sujet (ce n'est pas une attaque ad hominem mais sur le fond), et j'exprime donc cet avis comme bon me semble. Qui plus est, je n'énonce que des faits. Il y a probablement une certaine condescendance dans mon dernier post, mais qu'a-t-il fait pour ne pas attirer une telle réaction ? N'a-t-il pas, en l'espèce, tout fait pour être remis à sa place, vu le fond et la forme de son topic ?

Enfin oui, on peut écrire mal et avoir de très bons arguments. Ce n'est absolument pas le cas ici. Et c'est très, très rarement le cas sur des sujets de droit, particulièrement lorsqu'on outrepasse totalement sa légitimité en lançant une pétition pour sanctionner d'autres alors qu'on n'est soi-même aucunement lésé ni même concerné par le problème de départ.

Alors non, ce n'est pas l'hopital qui se fout de la charité. C'est la réponse du berger à la bergère !
    (4)
    Last edited by Alcyon_Densetsu; 09-13-2013 at 08:04 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    S-E est assez grand pour savoir si oui ou non ils doivent sanctionner. Pas besoin d'une pétition (venant d'une personne qui a l'air de rager sur le fait qu'il n'a pas pu en profiter - lev 48 pour un bug sur un donjon 50).
    (0)

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Don't feed the troll, y'a en partout il se multiplie..
    Même qu'ils font des petits là, il flood le général pour des sanctions sur un exploit d'un "bug imaginaire" xD
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4