Page 4 of 15 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 147
    Player
    Kalone's Avatar
    Character
    Kalone Tyr
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 45
    Certaines annonces pour Titan HM sont: Need (healer, teank, Dps), Good stuff, Good Connection....
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kalone View Post
    Certaines annonces pour Titan HM sont: Need (healer, teank, Dps), Good stuff, Good Connection....
    C'est dangereux, vraiment. Au bout d'un moment les joueurs "US" vont complètement refuser les EU à cause de leurs connexion.
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Fabilolz's Avatar
    Character
    Taghai Goro
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Si SE ne fait rien pour régler ce problème de latence, ils vont perdre beaucoup d'abonnés européens.
    (4)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Il faut vraiment que Square Enix et les Animateur de communauté fasse un communiqué officiel, complet, et rapidement sur la situation actuelle concernant les problèmes de latence excessives et le lag serveur en instance. Plus les gens montent de niveau, plus ils sont confrontés a du contenu demandant de la réactivité et de plus en plus la frustration de perdre à cause de la latence/lag joue en défaveur du jeu. Je le vois tout les soirs et de plus en plus.

Hier, un "simple" combat contre Titan "normal" fût un vrai calvaire avec la latence/lag, limite crise de nerf pour ceux qui en avaient besoin. On arrive à trouver des arguments pour motiver les gens, mais à force on va être à court.

Passer par un VPN est une solution, mais ce n'est pas LA solution. Sans parler de la sécurité des comptes, qui comporte un risque en passant par ça.
    Surtout que sur le point de vue financier, on va payer en plus un VPN alors que normalement, si les promesses avaient été tenues, on aurait aucun mal à jouer. Après est-ce que c'est le prix à payer pour ne plus avoir le fameux combo erreur 90 000 suivi de l'erreur 1017 ?
    Mais est-ce que les serveurs localisés en Europe sont vraiment une solution ? Je m'interroge sur la question. En revanche, celle qui me brûle les lèvres (et dont je n'aurai jamais la réponse je pense), c'est est-ce que Final Fantasy XIV a Realm Reborn tourne avec des serveurs virtuels ? Si c'est le cas, ça explique beaucoup de choses.

Sinon, j'vois venir les joueurs qui n'étaient pas à la bêta, et je vous réponds d'avance, si on avait fait part de notre inquiétude quant à la latence matérielle dès la phase 3, oui les 4 communautés c'était soulevées (japonaise, anglophone, francophone et allemande), et oui nous avons fait notre boulot de bêta-testeur.

PS : Concernant la discrimination au recrutement sur la base de la "connexion", j'y avais pas pensé, j'pense que je vais couper court à mon abonnement dans ce cas vu que le contenu HL sera injouable.
    (0)

Player
    Kalone's Avatar
    Character
    Kalone Tyr
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 45
    Quote Originally Posted by Fabilolz View Post
    Si SE ne fait rien pour régler ce problème de latence, ils vont perdre beaucoup d'abonnés européens.
    Effectivement, ne pouvant faire aucun Donjons le soir avec ma CL, il me reste 6 jours gratuit et je ne reconduirai pas mon abonnement. Peut être plus tard, quand les problèmes seront résolus.
    (0)

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je confirme que des donjon comme Titan est infaisable dans l'état, le lag est bien trop présent. Trop de joueur subissent des freez et rendant certain combat casi infaisable.
    (2)

Player
    Aladiah's Avatar
    Character
    Aladiah Nehkotine
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je confirme que ce problème de "latence" (ou de décalage) existe et rend certains combats infaisables.
    Cela transforme le moindre petit donjon bas level en une instance HM et je pense que ce n'est pas le but, ce n'est pas juste. Alors pour les instances HM, c'est même plus un "jeu" c'est du "grand n'importe quoi". C'est inacceptable qu'une catégorie de joueurs soient lésée et qu'il n'y ait aucune communication à ce sujet.

Certe le problème n'est pas permanent, il y a bien des moments rares dans la journée où c'est moins flagrant, mais ce qui est grave c'est que, maintenant, je suis étonnée lorsque je ne me bouffe pas une aoe. ah là c'est sûr ça aiguise les reflexes... mais je ne vois pas pourquoi les joueurs américains et japonais peuvent jouer tranquilles alors que NOUS sommes obligés de tout miser sur la mobilité excessive et l'anticipation inhumaine au détriment de notre efficacité et de notre confort de jeu.

Tout ceux qui m'ont dit "ah mais moi j'ai pas ce problème", on fini par me dire "mais c'est dégueulasse !!! tu m'as bien vu ???? j'étais pas dans l'aoe !!!"
    Donc tout le monde est concerné.

J'ai eu le temps d'observer le phénomène de l'extérieur et je vais tenter de le décrire :
    - une zone rouge se dessine au sol, prévenant de l'arrivée imminente d'une capacité d'aoe du boss;
    - le joueur qui est dedans semble "slacker". Il ne bouge pas, comme si il n'avait pas vu la zone rouge;
    - au moment où le boss lance son aoe, c'est extrêmement rapide, mais on voit le personnage "clignoter" très rapidement, ses animations sont accélérées et saccadées.
    - puis le personnage effectue un "glissement" en dehors de l'aoe qui ressemble étrangement au "transfert" du mage dans world of warcraft, et il meurt (quand il s'agit d'une capacité qui one-shot et c'est à ce moment là qu'on voit bien qu'il y a un décalage) EN DEHORS de la zone qui était dessinée en rouge.
    - ce qui est rageant c'est que son cadavre git bel et bien en dehors de la zone rouge dessinée précédemment (en prenant des repères par rapport aux lignes des décors au sol) !!

Le problème est présent aussi à d'autres niveaux du jeu :
    - on envoie un sort de heal mais la barre de vie ne remonte pas, du coup on commence à cast un 2e sort de heal et pendant le cast on vois la barre de vie remonter. cela créée un problème d'overheal manavore ingérable.
    - pour casser un sort, même problème on voit la barre de sort, on lance le stun, la barre de sort continue sa progression jusqu'à 100% et le sort part comme si on avait pas cassé.

Nous jouons en permanence contre le temps. Tout est à la milliseconde près. Ce n'est plus un jeu, c'est une torture !

Tout ça additionné rend les instances HM infaisables !!!

Je n'ai pas une "grosse" connexion, mais je tiens à dire que je n'ai jamais eu ce soucis dans d'autres MMO.

Donc la cause vient bien d'un mauvais choix de la part de Square enix, quelle que soit cette cause (éloignement des serveurs, serveurs surchargés, serveurs peu performants, etc etc), elle doit être identifiée et éradiquée au plus vite.

J'aimerais qu'un officiel nous réponde pour nous dire que le problème est bien pris en compte et qu'ils essaient de le régler actuellement. Et si ce problème n'est pas une priorité de Square enix, qu'ils nous le disent honnêtement.

Y'en a vraiment marre de passer pour des péons auprès des autres communautés, je ne souhaite plus jouer dans ces conditions. Si je paye un jeu, c'est pour avoir accès à son contenu et dans des conditions acceptables et équitables ! Sinon c'est que les éditeurs du jeu ne tiennent pas leurs promesses et je demandes un remboursement pur et simple.

Square Enix, nous attendons une réponse rapide et honnête de ta part. Merci.
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est vrai qu'actuellement, à l'échelle d'une grosse compagnie libre, on (les lead) se gratte la tête pour savoir comment s'en sortir dans les events HL avec le lag/latence de tout le monde ...

c'est un GROS problème.
    (1)

Player
    Eldeniel's Avatar
    Character
    Meldan Loredon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    De toute façon, ces problèmes viennent à la fois d'une capacité trop minime des serveurs SE et éventuellement d'un bridage chez certains FAI suite aux pics de connexion sur FFXIV.
    Il faut quand même pas oublier, et je pense que tous les joueurs de la bêta ne me contrediront pas, que durant la bêta 3, il n'y avait aucun problème de lag, de freeze ou de latence autre que la latence logicielle sur les zones de sort des monstres (problème réglé aujourd'hui). Pourtant n'avait pas de seveurs européens et on avait la même qualité de jeu qu'un bêta-testeur japonais ou américain. Personnellement je suis sur PS3 et entre la bêta 3 et la version officielle c'est le jour et la nuit. Je n'ai pas changé de console, ni de FAI et ma connexion est identique à celle durant la bêta 3... Il doit bien y avoir une raison....
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Un gros post de Yoshida aujourd'hui et PAS UN mot sur le problème que rencontre les joueurs EU .......... ça aurait pourtant été une belle occasion de faire un point.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 09-12-2013 at 07:05 PM.

Page 4 of 15 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast