Page 3 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 147
    Player
    Kalone's Avatar
    Character
    Kalone Tyr
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 45
    Moi, après 19h sur Moogle, impossible de faire un donjon sans mourir bêtement à cause du Lag.

Hier soir après 22h dans la "forteresse de dzemael", impossible de passer ce boss alors que je l'ai terminé deux fois le matin même sans aucun problème....

http://www.youtube.com/watch?v=IFS1N5cV25Q
    (2)
    Last edited by Kalone; 09-10-2013 at 06:56 PM.

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    ben ce que tu nous montre là dans ta vidéo, c'est un soucis de latence..
    Ce problème existe même le matin, sauf qu'il n'est pas accentué par la présence d'autre milliers de personnes.

Le fait d'avoir des serveurs sur notre territoires pourrait rendre notre jeu aussi fluide de celui des Américains, a voir si nos cons de FAIs ne nous brident pas.
    En tout cas, personnellement, si fRee me bride, je les appelles, je les menaces, et ensuite je fais un recours judiciaires. et ensuite je change de fournisseur.
    (0)

Player
    Thimanjer's Avatar
    Character
    Keaelb Bal'antir
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 15
    Chez SFR neufbox evo 500m du répartiteur, 10db de pertes (I love) sur ma ligne -> pas un pet de latence meme en soirée. Au final c´est plus moi qui m´endort sur mes touches.
    Bon c´est pas pour me la raconter sur ma ligne SFR mais plus pour vous alerter sur le fait de tester la qualité de votre ligne internet avant de parler Bridage de FAI.
    Et meme si le bridage existe sur Free, a mon sens, cela n´a aucun un impact sur votre latence. La bride servant a limiter la bande passante et non a la détériorer.
    (0)

Player
    Eylith's Avatar
    Character
    Eyl Ith
    World
    Faerie
    Main Class
    Gladiator Lv 20
    Numéricable, dl à max ~3,4Mo/sec. Problème de latence mais léger, peut-être 0,6sec. Il faut juste un peu plus anticipé les AoE, mais c'est jouable.
    (0)

Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @Thimanjer : Tout le monde a du lag, je suis en fibre optique avec du 7mo/s et des pings inférieur à 10ms sur les jeux qui le permettent et sur FF c'est du ~300/500ms. Joue un caster et amuse toi à bouger 1/2s avant la fin du cast et... MAGIE ! Il passe à tout les coup. Bref ca lag parce que les serveurs europe sont loin et en plus je me demande si les serveurs ne sont pas juste trop lent dans leur traitement des données, ce qui ajouterait des effets de lags supplémentaires.
    (2)

Player
    Eylith's Avatar
    Character
    Eyl Ith
    World
    Faerie
    Main Class
    Gladiator Lv 20
    Quote Originally Posted by Spaown View Post
    @Thimanjer : Bref ca lag parce que les serveurs europe sont loin et en plus je me demande si les serveurs ne sont pas juste trop lent dans leur traitement des données.
    T'as des preuves de se que tu avances ou c'est juste ton opinion ? Le problème peut venir de beaucoup, beaucoup de choses et j'pense qu'il vaudrait mieux s'abstenir de juger quand on y connait rien.

Petit contre-exemple pour illustrer :
    - LookUp (via http://network-tools.com)
    IP address: 96.17.203.99
    Host name: www.square-enix.com
    96.17.203.99 is from United States(US) in region North America

- ping 96.17.203.99 (depuis une IP française)
    Moyenne 19ms.

- conclusion : la localisation fait peut-être parti du problème, mais ce n'est pas le problème principal.
    (0)
    Last edited by Eylith; 09-10-2013 at 10:33 PM.

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    en même temps comparer une requête "Ping" à l’envoi de donnée de calcul en masse, de requête et de réponse..
    J'sais pas si c'est un bon exemple >_<
    (0)

Player
    ekSi's Avatar
    Character
    Kays Nozomi
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ton message est parfait sauf la dernière part. Saches que la video vient d'une compagnie libre européenne jouant sur le serveur Moogle, elle a part ailleurs fait tous les first server sur Moogle.
    (0)

Player
    Eylith's Avatar
    Character
    Eyl Ith
    World
    Faerie
    Main Class
    Gladiator Lv 20
    Quote Originally Posted by aChuu View Post
    en même temps comparer une requête "Ping" à l’envoi de donnée de calcul en masse, de requête et de réponse..
    J'sais pas si c'est un bon exemple >_<
    C'est bien la preuve que tu ne maîtrises pas le sujet : la vitesse d'un paquet ne dépend pas de sa taille ou de son type. Pour moi le problème vient soit des serveurs de SE qui ne sont pas capable de traiter la demande suffisamment vite, soit des FAI français qui "s'étrangle" avec toutes ces données à transmettre à ce datacenter. Mais j'suis persuadé qu'on peut avoir une très bonne expérience de jeu avec les serveurs en Amérique du nord.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il faut vraiment que Square Enix et les Animateur de communauté fasse un communiqué officiel, complet, et rapidement sur la situation actuelle concernant les problèmes de latence excessives et le lag serveur en instance. Plus les gens montent de niveau, plus ils sont confrontés a du contenu demandant de la réactivité et de plus en plus la frustration de perdre à cause de la latence/lag joue en défaveur du jeu. Je le vois tout les soirs et de plus en plus.

Hier, un "simple" combat contre Titan "normal" fût un vrai calvaire avec la latence/lag, limite crise de nerf pour ceux qui en avaient besoin. On arrive à trouver des arguments pour motiver les gens, mais à force on va être à court.

Passer par un VPN est une solution, mais ce n'est pas LA solution. Sans parler de la sécurité des comptes, qui comporte un risque en passant par ça.
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 3 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast