Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
    Player
    AgentX's Avatar
    Character
    Irelia Artalansia
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50

il faut faire quelque chose contre la latence permanente

ou alors rééquilibrer le jeu de façon à le prendre en compte

on a passer la soirée sur le temple de qarn à mourir en boucle à cause du lag parce qu'on a aucun droit à l'erreur à cause des multiples zones d'effet qui tuent en un seul coup et à cause du lag on peut prendre la zone alors qu'on en est sorti depuis longtemps (en particulier le gravillonnage du 2eme boss) et c'est vraiment insupportable de buter plus de 3 heures sur un donjon à cause d'un défaut technique du jeu

le lag permanent ça dure depuis les premières versions de la beta il serait temps de faire quelque chose pour régler ce problème (héberger les serveurs européen en europe aiderait surement)

ou alors revoyez la puissance des attaques de zone de façon à ce qu'elles fassent toujours très mal mais pas qu'elles soient fatales (comme par exemple des dégâts en pourcentage de point de vie plutôt que des dégâts fixe)

se faire tuer instantanément par une attaque de zone lancée devant le boss alors qu'à ce moment là on est rendus à 10m dans son dos c'est juste frustrant surtout quand ça dure plusieurs heures

c'est dommage parce que globalement le design des donjons est bon et les strat des boss sont intéressantes mais le lag ruine tout en rendant cela extrêmement énervant et en faisant entrée une énorme partie de chance dans les combats et c'est pas uniquement valable avec le temple de qarn on voit déjà très bien ce problème dans le bivouac de brayflox sur le dernier boss où le tank a beaucoup de difficultés a esquiver le souffle du dragon alors que la zone n'est pas si grande et j'imagine que les donjon suivants et même les raids sont saccagés par cette latence permanente
    (6)

Player
    Innia's Avatar
    Character
    Aemy Aoki
    World
    Omega
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Salut,

Le soucis est que les serveurs sont baser en US donc nous pauvre européens ont a une latence qui est très désagréables lors de donjon.
    Je joue avec un ping permanent de 117, alors que sur d'autre MMO je suis aux alentours de 30 c'est un peu handicapent.

Je pense que nous devront nous en contenter, malheureusement.
    (1)

Player
    gokudark's Avatar
    Character
    Flow Neongelion
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Honnetement, aucun lag. J'ai fait le donjon de qarn hier sans soucis ; je pense que ca doit varier selon les personnes et FAI.

Je suis chez neuf, et pas en centre ville, j'habite dans un village à genre 40km de Nice ds les hauteurs.
    (0)

Player
    Elyzea's Avatar
    Character
    Elyzea Selky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @AgentX : Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait le même donjon hier soir et il m'a été impossible de tenir mon groupe en vie à cause du lag.
    Pour le heal c'est un gros soucis on ne voit les vies baissés qu'assez tard et je voyais les zones au sol alors qu'il était déjà trop tard.
    Autant dire autant de paramètre qui font que le combat est infaisable, à moins d'avoir énormément de chance.

@Innia : Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de devoir se contenter de cela.
    Si le problème vient de la localisation des serveurs le résultat va être que les 3/4 des européens vont stopper le jeu très rapidement.
    Je ne penses pas que ce soit dans les plans de SE qui n'auraient certainement pas pris la peine de traduire le jeu.
    Donc soit ceci s'améliore, soit les gens ne poursuivront pas l'aventure.
    Après que les serveurs soient en europe ou au us tant que la latence est correcte, on s'en fou
    (1)

5. 09-05-2013 06:14 PM
    Reason
    double post

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Je soutiens le post également.

Ayant fait Titan hier, j'ai été frustré par son AOE en ligne qui éjecte. Alors que j'étais persuadé d'être sortie et que j'étais à plusieurs mètres de la zone, Titan arrivait quand même à me repousser. Cependant, les joueurs de mon groupe me voyait dedans, ce qui est très énervant car j'avais l'impression de passer pour un menteur.

J'ai également l'impression que nous sommes (les mages blancs) très désavantagé par rapport aux autres classes, notre long cast et nos faibles dégâts font que nous sommes souvent mis à l'écart lorsqu'il faut attaquer un mob qui est prisé (pour quêtes, loot, bestiaires...). Combien de fois je me suis retrouvé avec le mob déjà mort en face de moi à la fin de mon cast, parce que le lancier, l'archer le moine... ont des sorts instantanés qui font des dégâts.

Comprenez bien que ce n'est pas de la jalousie en vers les autres classes, mais faut avouer que nous ne sommes pas gâté dans certains cas. Comme par exemple le heal en aléa qui à mon impression n'est plus comptabilisé alors qu'en phase bêta 3 et 4 ca l'était.

Parfois je me sens comme un fumeur en étant heal, j'ai l'impression d'être le pestiféré.
    (2)

Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai de gros soucis de latence de mon côté moi aussi, et c'est vrai qu'en healer, c'est asser compliqué du coup. si on prend l'exemple des boss du Vigil de Pierre et de Dzemael, ou de titan cité plus haut, c'est juste injouable pour un healer, du coup je privilégie mon invocateur plutôt que mon érudit.
    J'avoue être pour le coup un peu frusté, car j'aime beaucoup joué ces deux jobs, mais je n'ai vraiment pas l'envie de jouer érudit si c'est pour faire échoué le donjon à toute la team.

Ce soucis vient en partie de la surcharge des serveurs à mon avis, lors des maintenances à répétition pendant l'AA, avec ouverture progressive des vannes, j'avais beaucoup moins de soucis en me connectant dans les premières vagues, qu'au bout de plusieurs heures ou le serveur était redevenu full.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Vous voulez parler de latence ou de lag ? Parce que je vois les deux phénomènes dans vos posts et c'est pas du tout la même chose.

@Coyote : Le pestiféré en ce moment, c'est surtout l'invocateur, les joueurs ne veulent pas de DPS de ce job dans les instances ...

€dit : @Chipioutte : Sympa ta définition wikipedia. Mais dans l'informatique on fait la différence entre un lag qui peut être d'origine logicielle d'une latence qui peut être d'origine matérielle. Bref, ça me rappelle le forum bêta si on commence à parler de ce sujet
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-05-2013 at 07:25 PM.

Player
    Chipioutte's Avatar
    Character
    Chipie Ange
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 22
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Vous voulez parler de latence ou de lag ? Parce que je vois les deux phénomènes dans vos posts et c'est pas du tout la même chose.

@Coyote : Le pestiféré en ce moment, c'est surtout l'invocateur, les joueurs ne veulent pas de DPS de ce job dans les instances ...
    Wikipédia: En informatique et plus spécifiquement sur les réseaux informatiques, la latence (aussi appelée lag)
    (1)

Player
    Ripow's Avatar
    Character
    Ripoa Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Personnellement, je suis chez Orange, j'utilise un VPN depuis deux soirs et ça va déjà mieux au niveau des freezes. Il y en a nettement moins et ils durent moins longtemps. Avant c'était la foire.

Mais pas contre pour les AoE, c'est toujours le Bronx... Pour avoir passé 1h30 sur Ifrit brutal hier soir, c'était assez horrible au niveau des AoE. Il faut en être sorti une seconde et demi avant que la zone à éviter ne disparaisse (et pas au moment ou le sort est lancé, là de toute façon c'est toujours trop tard) pour ne pas prendre de dégâts...

Du coup on voit des trucs absurdes comme des types qui sont à 20 mètres de la zone mourir tout seul... Ou encore des situations d'échec et mat si tu as le malheur d'être en plein milieu d'une zone un peu plus large. Tu peux partir à la frame, tu te la bouffera même si tu finis à 20 mètres avec le sprint...

D'ailleurs je psychote peut être mais il m'a semblé que ce problème s'aggravait au fur et à mesure de la soirée: autour de 22 heures le jeu était encore moins tolérant à ce niveau là...
    Et quant à la localisation de serveurs au Canada qui augmente la latence de 0.2s c'est une chose, mais de là à arriver à des décalages dans les AoE de 1.5 seconde c'en est une autre, non?
    (0)
    Last edited by Ripow; 09-05-2013 at 10:33 PM.

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Je précise que je n'ai pas de freeze en jeu. Et que je suis l'analyse de Nyghtmare. En me connectant hier à l'ouverture des serveurs dans les alentours de 11h45, j'avais retrouvé un jeu fluide et mes IPS était de retour (compris entre 45 et 60) en configuration moyenne, plus le serveur accueillait de monde et plus mes IPS baissaient.

Je rappel que sur mon écran je me voyais en dehors de l'AOE, et que je bougeai dés son apparition, or les autres joueurs me voyait encore dedans lorsque Titan frappait.

Il y a deux points auxquelles je voudrais apporter mon analyse (sans prétendre qu'elles soient juste évidemment):

La première se situe au niveau du ping, je n'ai pas relevé le ping entre les différents serveurs, cependant vous pouvez remarquez que souvent (car parfois c'est l'inverse qui se produit) lors de la sélection des personnages, que le ping des serveurs [NA/EU] est considéré comme bon, or celui pour les serveurs [JP] est excellent.
    Si le ping est plus intéressant en se connectant directement aux Japon, pourquoi nous basés dans la partie [NA], je suis étonné que ce genre de test n'ai pas été effectué auparavant.

La seconde concerne le maximum de connexion simultanée, en effet avant la maintenance de ce mercredi, les serveurs avaient une capacité de 5 000 connexions simultanées d'après Noaki Yoshida lettre de Noaki Yoshida, cependant depuis cette maintenance une annonce informe que la capacité des serveurs est désormais de 7 500 à 7 800 connexions simultanées Note de maj. Pour ma part, ils n'ont que reporté le problème sur un plus haut niveau. D'après cette information résultat de la maintenance, d'autres serveurs sont en stocks, alors pourquoi avoir augmenter si fortement la capacité des serveurs sans tests de charge préalable?
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread