Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
    Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Le dextérité détermine le % de critique du personnage, donc œil de faucon reste utile pour augmenter ses critiques. Et c'est la seule action qui le permet pour mage ! Il me semble aussi que la determination dépend en partie de la dex. Et la détermination c'est bien !

Haymaker devient génial si justement tu fais un tank full DPS avec ton guerrier/maraudeur. En effet beaucoup des gear qui sont HL multiclasses sont STR+DEX, de ce fait ta dex et ta str (esquive + parade + encaissement plus haut) vont te faire jouer un Tank "Esquive" qui fait de lourd dégâts. (Testé en donjon, c'est un peu plus dur pour le WHM ou SCH à soigner, mais les combats vont beaucoup plus vite). Et la vitalité dans l'histoire ? Pas vraiment besoin, les armures ont beaucoup de défense et grâce à Défi et Frisson de la Bataille tes HP dépassent déjà 5K ce que la majorité des soigneurs ont déjà du mal à suivre. C'est donc pas le plus indispensable certes, mais il est très utile sur cette configuration surtout avec Pieds légers. En effet, les combats long ont tendance a te pomper tous tes TP, Haymaker etant bas en TP tu pourras utiliser cela pendant les 15 secondes de pieds légers pour ne pas freiner ton regain. Après c'est vrai que quelqu'un qui base tout son guerrier sur la VIT n'en a pas besoin.

Après votre débat sur le DoT, ils se stack donc si tu base ton combat sur le DoT comme le ferais une troup d'arcaniste en manque d'effets star wars, c'est bien d'avoir les deux.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Le dextérité détermine le % de critique du personnage, donc œil de faucon reste utile pour augmenter ses critiques. Et c'est la seule action qui le permet pour mage ! Il me semble aussi que la determination dépend en partie de la dex. Et la détermination c'est bien !

Haymaker devient génial si justement tu fais un tank full DPS avec ton guerrier/maraudeur. En effet beaucoup des gear qui sont HL multiclasses sont STR+DEX, de ce fait ta dex et ta str (esquive + parade + encaissement plus haut) vont te faire jouer un Tank "Esquive" qui fait de lourd dégâts. (Testé en donjon, c'est un peu plus dur pour le WHM ou SCH à soigner, mais les combats vont beaucoup plus vite). Et la vitalité dans l'histoire ? Pas vraiment besoin, les armures ont beaucoup de défense et grâce à Défi et Frisson de la Bataille tes HP dépassent déjà 5K ce que la majorité des soigneurs ont déjà du mal à suivre. C'est donc pas le plus indispensable certes, mais il est très utile sur cette configuration surtout avec Pieds légers. En effet, les combats long ont tendance a te pomper tous tes TP, Haymaker etant bas en TP tu pourras utiliser cela pendant les 15 secondes de pieds légers pour ne pas freiner ton regain. Après c'est vrai que quelqu'un qui base tout son guerrier sur la VIT n'en a pas besoin.

Après votre débat sur le DoT, ils se stack donc si tu base ton combat sur le DoT comme le ferais une troup d'arcaniste en manque d'effets star wars, c'est bien d'avoir les deux.
    D'accord, c'est tout de suite plus clair pour moi, je regarde tout ça, merci beaucoup !

PS : Tu as une source pour la dextérité ? Toutes celles que je trouve parlent des dommages à distance et des chances de blocage et de parade, mais pas de critique et de détermination.

PS2 : L'esquive est basée sur aucune statistique il me semble.
    (0)
    Last edited by Utsu; 09-04-2013 at 06:40 PM.

3. 09-04-2013 06:43 PM

Player
    Skarsow's Avatar
    Character
    S'karsow Nightshadow
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui justement , Utsu a soulevé une question que j'étudie de manière approfondie ... Il me reste à trouver combien de temps se passe entre chaque tic du DoT ( si tu sais m'éclairer sur ca d'ailleur, ca serait cool et si un DoT peut critique aussi sur les tics ).
    Fracture versus double percée , ca se joue de très peu. L'un a un dégat direct plus intéressant que l'autre et vice versa pour les dégats périodique.
    Je vois plus la détermination liée à la force pour combattant et à l'intelligence pour mage car la détermination influe ta plage de dégats donc généralement ce genre de stats là.
    Ca serait vraiment dommage que ces stats que j'appellerais secondaire soient toutes liées à la DEX.

Dès que j'entre en jeu , il va y avoir du méga test !!!
    (0)
    Évites moi comme tu éviterais un bus sinon ca sera a plus sur un Cirrostratus

Player
    Skarsow's Avatar
    Character
    S'karsow Nightshadow
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Encore une fois , je suis pas d'accord avec Chana sur le principe que le % crit soit lié à la dex pour en avoir fait le test en enlevant / remettant du stuff dex puis crit.
    Je confirme que la dex n'est pas lié au % crit. testé et approuvé par combattant et mage, on a fait ca à plusieurs et on a tous été étonné du résultat surtout chez les pugi / archer.

La stat % crit est indépendante de tout le reste , c'est une stat vraiment à part !
    (0)
    Évites moi comme tu éviterais un bus sinon ca sera a plus sur un Cirrostratus

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Il me semble que la détermination est une moyenne de toutes les stats.
    Pour l'esquive c'est l'expérience, j'ai beaucoup d'équipement V1 qui ont de la dextérité et comme je n'ai pas eu le temps de rebuild mes gear, j'ai testé ce que j'avais déjà. Et avec les gear dextérité, l'esquive proc beaucoup plus souvent.

Pour les DoT, je serais franchement supris qu'ils puissent critique. J'ai fait une erreur d'ailleur, parade c'est VIT pas DEX.
    (0)

Player
    Earisu's Avatar
    Character
    Earisu Raven
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Pour les DoT, je serais franchement supris qu'ils puissent critique.
    L'archer possède le skill Rivière de Sang qui permet de reset le cooldown d’Hémorragie si un de ces deux DoT (morsure du vent/venimeuse) critique.
    Donc je pense que les DoT peuvent critique, sauf si c'est exclusif aux archer ou à Rivière de Sang.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2