Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

Pex une classe secondaire et l'inutilité des mandats / opération.

Bonjour à tous,

Voila je me rend à l'évidence le seul moyen d'xp de manière un peu efficace c'est que le chain d'aléa en groupe de 8.

je suis lvl 28.

Une aléa de mon level me rapporte 9125 à peux près en 3 minutes même pas.
    Un mandat niveau maximal sois 29 me rapporte même pas 3 000 xp.
    Opération de guilde me rapporte que 2 000 xp.

Un donjon entier en farmant tous les mobs rapporte peux être 20 000 à peux près voir un peux plus, mais niveau temps équivalent j'aurais le temps de faire 10 aléas sois un total de 90 000 XP.

Le buff + 50 XP "sur les mobs" uniquement reste inutile, vu le peux d'xp que les mobs donne, même avec une bonne chaine ça reste presque inexistant.

Alors maintenant je me pose de sérieuse question, pour moi farm de l'aléa jusqu'au 50 reste une bien drôle de façon de pex un personnage, ce n'est pas vraiment agréable de faire que ça, mais c'est le plus rentable et je n'ai pas le choix.

Pourquoi un mandat donne si peux alors que eux sont limité, j'en ais 61 de dispo, je n'en fait aucun, car ça me donne rien, c'est dérisoire et complètement inutile...

Un donjon j'en fais un peux, mais ça pex pas si bien.

Des fois je préfèrerais qu'on est beaucoup moin de mandat mais un gros bonus d'xp sur des mandats, ou alors des opérations de guilde à faire toutes les 24 H.

Pour diversifier l'xp qu'on obtient, car la je pex à costa del sol en aléa, ensuite vers le lvl 30 jusqu'à 36 - 38 j'irais pex au cohertas et enfin au lvl 40 - 50 au thanalan septentrional, je vais pex tous mon persos avec des aléas en chain et en boucle, c'est pas super gratifiant, mais c'est pas comme si on avait le choix.
    (2)

Player
    Isenwan_AngelSoul's Avatar
    Character
    Isenwan Angelsoul
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Farmer ou jouer, il faut choisir de toute façon.
    (4)

http://www.veilleurs.org/

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je comprends pas là, tu veux quoi, toutes tes classes de combats et de magie rang 50 en 2 semaines ???

Heureusement que t'étais pas sur la v1 la première année, parce qu'une seule classe rang 50 de combat/magie c'était 6 mois (une de craft ou récolte encore plus), mais au moins à la fin tu savais la jouer en vrai équipe dans toutes les conditions possibles.
    Je capte pas pourquoi tu veux rusher ça, tu prends des amis, tu t'entraines en speed run dans les donjons, à parfaire les maniements des jobs/classes, tu vas farmer des mobs qui drops des items HQ pour tes crafts HQ ou pour les revendre très cher, tu fais des liaisons de mandats à plusieurs, tu vas dans les donjons ouverts comme Zaharak, Natalan ou les Mines d'U'Ghomoro pour faire de la symbiose de masse pour tes matérias, etc. etc.

Pas besoin de regarder l'EXP que tu gagnes, tes classes monteront toutes seules.

Il y a jamais eu autant d'EXP dans FFXIV, ça pleut de partout, non mais lol quoi des quêtes qui donnent l'EXP...
    (19)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Mon cher Amiral je regarde tes posts depuis la V1.

Oui j'y étais et tu ma mal compris, très mal compris, et donc je pense que tu changera d'avis après ma réponse, car sache que je n'ai que sympathie pour toi.

Je ne dis pas que je veux mes classes toutes au lvl 50, regarde moi, déjà un dragoon lvl 50 et un maraudeur lvl 30.

Je me plains pas de pas pouvoir pex mon ami, je me plain d'un seul moyen meilleur que d'autre qui détruis les autres moyen de pex.

Regarde un aléa me donne plus de 12 K XP.
    Un mandat 4 K

Comprend tu ce juste millieu que j'essaye de faire comprendre ? Ne crois tu pas cher ami que je préférais faire autre chose que des aléas ? Mais pourquoi faire ? Alors qu'une aléa est si juteuse si je puis dire en xp rendant tous autres système obsolète et inutile.

J'espère que tu comprend mieux vas vision des choses, je préférais d'autre moyen d'xp, non pas plus rapide mais surtout d'autre moyen et non pas "un seul" qui favorise un seul et unique truc.
    (0)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ce que je vois c'est que tu joues pour l'EXP là, c'est juste avec ça que j'ai du mal, je choisi un contenu non pas en calculant l'EXP que ça va me donner, mais en fonction de ce que j'ai envie de faire, c'est un jeu, si tu veux pas faire un Aléa, va faire ce qui au fond de toi te fais le plus envie, le reste c'est que des chiffres, ton EXP tu l'auras tôt ou tard, joue le jeu, amuse toi, t'embête pas à tourner en rond sur le même contenu par que c'est le plus rentable en EXP, tu te gâches le jeu à te forcer.
    (15)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui je comprend, je voulais surtout montrer l'inégalité d'un système qui rend obsolète les autres options.

Ce qui me pose un petit soucis quand même.

Mais oui je m'amuse bien rassure toi amiral, j'aime et soutient encore ce jeu qui à obtenu une belle renaissance.
    (0)

Player

/popcorn
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je ne lui donne pas tord sur le fond,

les mandats et les operations de guildes ont une utilité tres limités, le seul avantage des mandats et de permettre (potentiellement) de faire plus de gil (mais c'est pas enorme)
    les ALEA quand t'as un perso 50 deja te donne tellement d'exp que c'est un peu ahurissant.

la preuve on voit fleurir des FATE party dans toutes les zones ou presque maintenant.
    j'irais plus loin, je vais parler des donjons, le temps passer dedans quand au gain exp/gil n'est pas adequate, pire les donjons 40+ te font perdre des gils plus qu'autre chose.

alors oui on vas les faire pour d'autre raison, mais le kidam moyen qui veux monter vite et pexer a font vas eviter les donjons et vas juste suivre le bus des FATE party.

ps: c'est de ca qu'il parlait, pas de rendre plus facile le leveling, mais justement, que le leveling soit hyper simple vue que y'as qu'une activité "efficace".
    (0)

Player
    NessaLayme's Avatar
    Character
    Nesas Layme
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    A l'heure actuelle les mandats reste très intéressant pour l'xp de récolte/craft.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by NessaLayme View Post
    A l'heure actuelle les mandats reste très intéressant pour l'xp de récolte/craft.
    oui, c'est la seule utilité que je leur est trouver, j'en est plus de 80 la... et j'avoue que pour les combats les gains sont ridicule au possible.

ps: d'ailleur autre point a noter, les homme betes des zone telle que territoire Sylphe, Natalan,... ne drop rien du tous! a part pour faire exp mon chocobo, je reste perplexe quand a l'utilité de ces zones au final.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 09-02-2013 at 06:48 PM.

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast