Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 68
    Player
    Aleskarasu's Avatar
    Character
    Ales Dakwhil
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Merci pour vos réponses, je vois un peu mieux comment je vais m'y prendre.
    Dernières questions --> les jobs , on commence au lvl 1 aussi ? il faut les xp ? ou ça se calque sur une des discipline pre-requise ?
    Et là encore niveau équipement, je met des armures pour combattant à mon barde ? pour mage ? un mix des deux ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Gardez en mémoire que vous aurez toujours une classe de combat qui sera (je l'espère pour vous) bien plus évoluée que toutes les autres, je pense que tout monter en parallèle (la je parle pour le combat) est une erreur.
    Une classe principale, oui.
    Mais en terme de gain temps, monter plusieurs classe d'un coup une fois sa classe principale optimiser s'avère plus efficace en gain de temps.

Pour ce qui est des éclats, tout est relatif, tu peux en obtenir par le biais des métiers de récolte, et vu la vitesse à laquelle ça monte, tu peux économiser tes mandats de récolte pour ainsi récolter plus d'éclats, si tu veux économiser tes Gils bien sûr.

Après le reste à déjà été dit.

Pour les jobs Aleskarasu, je te redirige ici :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...utour-des-jobs

Un job est l'amélioration d'une classe, au quelle s'ajoute des classes secondaire.
    Exemple, pour devenir Barde, tu devras avoir comme classe principale Archer(level30) ainsi que Elem et maître d'Hast (15 toute les deux)
    Contrairement aux classes, là tu ne repars pas Niveau 1, mais au niveau de ta classe (c'est une amélioration), tu auras juste à faire une quête qui te donnera un Cristal de job en fonction du job débloquer.
    Le Barde tourne principalement à la Dextérité et à la Piété, il aura son stuff propre à lui même au niveau 50 comme chaque classe/job.
    (0)

Player
    Aleskarasu's Avatar
    Character
    Ales Dakwhil
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Bon, ça m'apprendra à lire les posts en entier, j'étais sur ton lien juste avant de poser mes questions.
    Merci beaucoup.
    (0)

Player
    delita-drakarys's Avatar
    Character
    Delita Drakarys
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    Question concernant le gain d'XP (partage entre joueur) :

Imaginons : je me balade de A vers B.
    En chemin, je croise un joueur qui tatane du steumon.
    Je place un coup sur le streum en question.
    Une fois mort, qui gagne combien d'XP ?
    Celui qui a tapé en 1er prend 100% de l'xp qu'il est censé prendre ?
    Moi, j'en prends 100% aussi ?
    Tous les 2 on prend 50% ?

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Celui qui a le "cleam" (mob rouge) gagne 100% + les loots, tout les autres gagnent un pourcentage de l'xp selon les dégâts qu'ils ont fait.
    ok merci
    bon à savoir qu'on ne fait rien perdre au "cleamer" (ou "claimer" ?)
    (0)
    Last edited by delita-drakarys; 08-23-2013 at 11:08 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Celui qui a le "cleam" (mob rouge) gagne 100% + les loots, tout les autres gagnent un pourcentage de l'xp selon les dégâts qu'ils ont fait.
    (0)

Player
    khaael's Avatar
    Character
    Khaael Tagachi
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci beaucoup pour ton tutoriel
    (0)

Player
    Higanjima's Avatar
    Character
    Jade Phoenix
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 16
    Bonjour,

je suis bloqué au lvl 16, sachant que je n'ai up que ma classe d'origine, je ne trouve plus de quête, faut il partir vers d'autres cieux pour continuer à up ma première classe, où commencer à up d'autres classes ? Je suis dans la région de Gridania.

Merci d'avance pour votre aide
    (0)

Player
    Brekke's Avatar
    Character
    Brekke Nekozumi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 13
    Quote Originally Posted by Mael View Post

Exemple, pour devenir Barde, tu devras avoir comme classe principale Archer(level30) ainsi que Elem et maître d'Hast (15 toute les deux)
    Contrairement aux classes, là tu ne repars pas Niveau 1, mais au niveau de ta classe (c'est une amélioration), tu auras juste à faire une quête qui te donnera un Cristal de job en fonction du job débloquer.
    Le Barde tourne principalement à la Dextérité et à la Piété, il aura son stuff propre à lui même au niveau 50 comme chaque classe/job.
    Le Barde c'est Archer 30 Pugi 15, avec donc stats plutôt force dext maintenant je pense.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Alors pour le barde :
    C'est Archer niv 30 et élem niv 15.
    Le maitre hast est la deuxième sous classe pour l'optimisation, elle n'a pas besoin d'être monté pour débloquer le barde.

Ce que j'entends par optimisation :
    Lorsque vous passez en job vous ne pouvez récupérer que la moitié (en nombre) des skills des autres classes. En gros en archer 50 vous pourrez récupérer 10 skills autorisées des autres classes. En barde 50 vous ne pourrez récupérer que 5 skills et uniquement celles des sous classes du barde a savoir élémentariste et maitre d'hast.
    Pour être optimisé et pouvoir récupérer tout les skills récupérables des deux sous classes de mémoire faut élém 34 et hast 34.

En échange de la perte des 5 skills vous bénéficiez des 5 skills exclusives du barde.

Du coup, pour les points perso en archer je fais full DEX, je mettrais peut être quelque point en piété suivant les PM que consomme le barde.

Et la force pour un archer/barde ne sert pas. La force joue sur les attaques au CAC et sur le % de dégâts réduit lors des parades et blocages. Donc pour un archer qui reste à distance pas utiles en soit.
    (0)
    Last edited by Aspharoth; 08-28-2013 at 10:00 PM.

Player
    Lucifurul's Avatar
    Character
    Lucifurul Kuroro
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je ne cherche pas forcement à rush l'EXP, mais remercier pour ce post me semble une bonne chose =D
    Ca pourrait être utile si un jour me prend l'envie de reroll ~
    (0)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast