Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 92
    Player
    Lion_Katara's Avatar
    Character
    Lion Katara
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Menti en quoi, ou, comment et pourquoi ? Et développe bien stp.

A priori, tout le monde à 10x moins de gils, tout devra coûter 10x moins coté NPC et tous les joueurs devront vendre les items 10x moins cher. En définitive, tu pourras simplement avoir 10x plus d'argent qu'aujourd'hui si tu te fais plein plein plein d'argent. C'est tout.
    Oui je le sais bien mais ne me demande pas pourquoi j'ai mes raison avoir une limite a 99.999.999 et une a 999.999.999 et même si tous coute son 10x moins pour ma par cela changer beaucoup et j'aurais réfléchi beaucoup plus pour ne pas perde plus de 200 Million pour rien.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Heu...j'arrive pas trop à comprendre ton raisonnement...

-La limite de gils sur un perso de FFXIV 1 est de 999 999 999
    -Au passage de la V2, tout le monde verra son capital divisé par 10. Par conséquent, celui qui possède 999 999 999 gils à la V1 passera à 99 999 999 gils

Donc même si tu étais au maximum à la V1, tu resteras au maximum possible qu'un perso peut posséder en se connectant la première fois à la V2.

Et quand bien même la limite maximale de gils descendrait à 99 999 999 et que tu aurais eu 250M supplémentaires (qui deviendraient 25M à la V2) sur tes servants, tant que tu les laissais dessus, tu pouvais quand même les récupérer plus tard, une fois que tu aurais un peu descendu ton compte en banque...

Donc si tu as dépensé plus de 200M pour rien, c'est parce que ta logique n'était pas la bonne, sans vouloir te vexer ^^'

(Et quand bien même l'argent stocké sur les servants était compté dans la limite des 999 999 999 gils et donc non récupérable sur ARR si tu dépassais ce montant, tu l'aurais perdu quand même au passage )
    (3)
    Last edited by Ookami; 11-12-2012 at 09:37 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Comment ça tu perds 200M pour rien ? C'est pas clair tu n'expliques pas ton problème.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Hummm. . . Je crois voir où Lion veut en venir.

Avec une somme maximale bloquée à 99 999 999, on encouragerait des prix plus bas, et avec une somme maximale bloquée à 999 999 999 on encouragerait des prix plus hauts, car on pourrait être tenté de "combler" ce qu'on aurait "perdu".

On pourrait voir dans un max réduit un objectif, un idéal lui aussi réduit.
    Alors qu'avec un max non réduit on pourrait rester "bloqué" sur son ancien idéal

A priori, tout le monde à 10x moins de gils, tout devra coûter 10x moins coté NPC et tous les joueurs devront vendre les items 10x moins cher. En définitive, tu pourras simplement avoir 10x plus d'argent qu'aujourd'hui si tu te fais plein plein plein d'argent. C'est tout.
    Idéalement
    C'est tout ce que tu écris.

Mais, les prix aux PNJ, osef :/
    Que leur a-t-on acheté à ces PNJ?
    Des armes & outils LV1, de l'eau et du lait ^^:
    Ils ne jouent qu'un rôle mineur dans tout ce micmac \o/

Tous les joueurs DEVRAIENT vendre 10x moins cher.
    Mais 10x moins cher par rapport à qua? /o/
    Par rapport à quand? \o\

Disons qu'un minerai d'electrum c'est 3k~
    Le retrouvera-t-on à 300G?
    Avec les mandats
    Avec le farm
    Je ne le pense pas, 500G, 1000G, et encore, j'pense être gentil

Y'aura fatalement de la perte, pas de l'ordre de la division, mais y'en aura, et pas qu'un peu.

d'un autre coté, en écrivant tout ceci j'ai en tête le système de récolte de farm de notre V1.
    Mais la possibilité de viser ses récoltes à la V2 pourrait grandement changer la donne.
    Plus d'offre sur certains objets, donc moins de demande et rpix plus bas?
    Mais j'ai aussi le succès assez confidentiel de la V1
    P'être plus de joueurs et plus de demande donc prix plus hauts.

C'est compliquéééééééééééé @.o

enfin bref, SE n'a pas menti, et y'aura de la perte /o/
    (3)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'aime parlé de la situation idéale quand on aborde ce genre de sujet, sans quoi on ne fera que donner de mauvaises idées aux joueurs

Après, avec toute la meilleure volonté du monde, on peut pas savoir ce que sera l'économie en V2, et même ma situation idéale est fausse.

Le système de récolte plus ciblée, le craft de masse en 1 fois, les systèmes de quêtes nombreuses pour la progression (gils & stuff), toutes ces nouvelles fonctionnalités auront un impact sur le marché que personne ne peut prévoir. Encore une fois, seule la loi de l'offre et de la demande réguleront les prix du marché des joueurs.

Et les NPC, on s'en fout pas, puisqu'ils vendent certains items à certains prix, aucun joueur ne pourra se permettre de vendre le même plus cher qu'eux, ils font donc partie des éléments indicateurs des prix de bases.

Et pour en revenir à la discussion de ce topic, et ne pas s'éloigner une fois de plus, Ookami a tout dit : "Donc si tu as dépensé plus de 200M pour rien, c'est parce que ta logique n'était pas la bonne".
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    On ne sait pas vraiment s'il y aura de la perte. Ok le max est plus important que prévu mais les gils s'obtiendront 10 fois plus lentement (hors vente d'objet aux joueurs qui dépendra de trop de facteurs pour pouvoir être quantifié). L'économie sera définie par les joueurs, si les acheteurs ne suivent pas parce que le prix est trop cher, le prix baissera alors jusqu'à arriver à un prix raisonnable. L'équilibre se fera naturellement, un prix 10 fois plus bas ne sera pas obligatoirement la nouvelle norme mais finalement ça ne changera pas grand chose, on ne devrait pas avoir des prix excessifs non plus (ou occasionnellement).
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Genz, ou comment éviter de recommencer un même débat pour la 225ème fois en un seul lien.
    Finalement, c'est raté.
    (3)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ce que je vois c'est quelqu'un qui avait 300 millions, on lui annonce la réduction à 99.999.999 il va en perdre 200 donc il les crame d'une façon ou d'une autre. Sauf que finalement ça reste 999.999.999 il vient de cramer 200 millions pour rien.
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Sauf qu'en lui annonçant la réduction à 99.999.99 on lui a aussi dit que ce qu'il possède sera divisé par 10.

Faut lire les annonces jusqu'au bout hein, surtout quand c'est aussi "important" pour nos amis richisimes
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quelqu'un qui avait 300 millions, ce retrouvera avec 30 million sur ARR donc que la limite soit toujours de 999 million ou qu'elle passe à 99 million ne change rien sur ce point.
    (3)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast