Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 45
    Player
    Kara's Avatar
    Character
    Kara Thrace
    World
    Hyperion
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Square Enix , marketing eternellement foireux autour de FFXIV

Vous trouvez ca normal vous qu'on ai une vidéo de gameplay via telephone portable pourri par voix non officiels au lieu d'avoir une vraie présentation par les voix officielles ?

J'ai découvert la V1 de FFXIV via la gamescon ou j'avais le droit a un allemand qui commentais et qui massacrait toute la " magie " qu'on étais en droit d'attendre d'une vidéo de gameplay d'FF14 premier du nom.

Franchement , avec tout cet argent d'investi je suis encore très déçu de square qui ne sait toujours pas communiquer correctement à travers son produit. J'ai pu parcourir les sites de news , le monde entier est méfiant vis à vis de la mauvais réputation de la V1 , alors si jamais un responsable lit ces lignes , ce serait gentil de remonter l'info aux marketeux qui font encore une fois de plus n'importe quoi et qui vont certainement diminuer de moitié l'impact du travail colossal de l'équipe de yoshida...

Surtout que je pense sincèrement que ce jeu a les capacités d'être le seul et unique WoW Killer ( les autres mmo j'y ai jamais cru ).

C'était mon petit coup de gueule , sur ce bonne journée à tous
    (1)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Kara View Post
    Vous trouvez ca normal vous qu'on ai une vidéo de gameplay via telephone portable pourri par voix non officiels au lieu d'avoir une vraie présentation par les voix officielles ?

J'ai découvert la V1 de FFXIV via la gamescon ou j'avais le droit a un allemand qui commentais et qui massacrait toute la " magie " qu'on étais en droit d'attendre d'une vidéo de gameplay d'FF14 premier du nom.

Franchement , avec tout cet argent d'investi je suis encore très déçu de square qui ne sait toujours pas communiquer correctement à travers son produit. J'ai pu parcourir les sites de news , le monde entier est méfiant vis à vis de la mauvais réputation de la V1 , alors si jamais un responsable lit ces lignes , ce serait gentil de remonter l'info aux marketeux qui font encore une fois de plus n'importe quoi et qui vont certainement diminuer de moitié l'impact du travail colossal de l'équipe de yoshida...

Surtout que je pense sincèrement que ce jeu a les capacités d'être le seul et unique WoW Killer ( les autres mmo j'y ai jamais cru ).

C'était mon petit coup de gueule , sur ce bonne journée à tous
    On va peut être attendre la fin du salon avant de gueuler tu crois pas ? Hier, c'était le premier jour, réservé aux journalistes si je dit pas de bêtises ... Je pense que la présentation "stream" était là pour la presse, et que tout à l'heure on aura droit à un vrai trailer diffusé normalement via youtube & co (mais je peux me tromper).
    Quant à dire que FFXIV est un WoWkiller ... "lol". Déjà faudrait définir ce qui pour toi serait un "WoWkiller" (contenu ? population ? qualité du jeu ?) ... Parce que ça veux absolument rien dire balancé comme ça. En population, y a juste aucune chance que FFXIV devienne un WoWkiller, y a même pas à chercher bien loin, tous les MMO à abonnement sortit ces dernières années avaient une bonne base, une bonne communication, un contenu pas forcément mauvais, et pourtant, aucun n'a tenu car les petits défauts subsistaient, et WoW a beau être vieux, il reste le plus complet.
    En qualité de jeu ? Question de point de vue ... Les joueurs PVP préféreront sûrement GW2 par exemple, y a que les joueurs PVE que ça peut intéresser ... A partir du moment où on fait une croix quasi complète (car y'aura du PVP, mais faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme je pense) sur un type de contenu, c'est difficile de comparer ... Enfin en terme de contenu ... Bah comment tu veux comparer un jeu avec 6 ans de contenu, et un jeu qui depuis plus d'un an est en refonte.
    Le seul WoWkiller sera un jeu Blizzard et point. FFXIV peut avoir son petit succès, peut être dépassera t'il les 1 millions de compte actif un jour (rappel : FFXI avait même pas eu ce chiffre si je dis pas de bêtise, et pourtant ça reste le FF le plus rentable ...), mais "WoWkiller", y a juste aucune chance (et je dis ça en adorant FFXIV, mais faut savoir être réaliste).
    (4)
    Last edited by Impetus; 08-16-2012 at 03:08 PM.

Player
    Hysterior's Avatar
    Character
    Larek Darkholme
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Sage Lv 100
    c'est surtout a cause du timing, cette semaine est une semaine de vacances pour beaucoup de compagnies Japonaise (Obon) et ils veulent monter la video a Gamescon... mauvais timing.
    Video officielle surement debut de semaine prochaine
    (0)

Larek Darkholme @ Ragnarok

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Alors déjà, faudrait peut être attendre de voir à la fin, je rappelle quand même les dates :

Présentations de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
    Dates et heures :
    Le 16 août à 14h30, 16h00 et 17h30 (heure de Paris)
    Le 17 août à 14h30, 16h00 et 17h30 (heure de Paris)
    Le 18 août à 12h00, 16h00 et 17h30 (heure de Paris)
    Le 19 août à 12h00, 14h30 et 16h00 (heure de Paris)
    Et on est le 16 aujourd'hui, donc c'est peut être un peu prématuré comme post tu crois pas ?

D'autre part c'est déjà bien qu'on ait déjà une vidéo de gameplay (ok c'est pas de la HD mais c'est suffisant pour qu'on puisse voir), quand y a pas eu de vidéo de gameplay sa a whiné, maintenant qu'il y a une vidéo de gameplay, on va pas commencer à se plaindre non ?

Franchement , avec tout cet argent d'investi je suis encore très déçu de square qui ne sait toujours pas communiquer correctement à travers son produit.
    Parce que tu connais le montant de l'argent investit ? En toute honnêteté, même si SE est pas le meilleur communicant, ils se sont grandement améliorés sur ce point la (en tout cas en ce qui concerne FFXIV), désolé mais c'est juste le jour et la nuit par rapport à la communication d'avant, donc j'ai envie de dire vu que c'est eux qui investissent et qui font le jeu donc laissons les faire leur travail aussi, parce qu'on va pas leur donner des leçons non plus.

Je sais bien qu'on est tous impatient et qu'on voudrait des infos histoire de se soulager, mais ça ne servira à rien de se plaindre tout le temps parce qu'il faut comprendre un truc, ça n'en a peut-être pas l'air comme ça mais le jeu est encore en phase de développement donc je pense que niveau vidéo de gameplay, ils attendent que leur version soit assez complète pour faire une présentation officielle sur forum etc, sa servirait à rien de faire une vidéo sur un truc qui pourrait changer d'ici 2 mois.
    (3)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le buzz par les sources non officielles est un moyen efficace de faire de la pub pour une version qui n'est pas encore terminée. Cela permet de faire parler du jeu tout seul tout en ayant l'avantage de garder la possibilite de montrer plus tard la meme ou une autre video de tres bonne qualite avec d'autres fonctionnalites pour relancer/maintenir l'interet des joueurs potentiels et actuels...et au vu des commentaires sur le net , ça marche plutot bien
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Comme les autres : tu te plains trop tôt et sans avoir ne serait-ce que lu le forum.
    Youm nous a bel et bien confirmé à plusieurs reprises que les vidéos de ce salon ne seront pas diffusées officiellement par la suite. La raison la plus acceptée par l'opinion des joueurs étant que c'est un alpha et que ce n'est pas terminé.
    La gamescon est pas non plus le plus grand salon sur terre et y faire une demo d'une alpha permet de tenter un peu les journalistes et de faire parler du jeu sans dévoiler une vidéo officielle alors que la beta est encore loin. La vidéo est surement un montage du must du jeu actuellement mais tout est encore soumis à changement et diffuser de l'alpha pour faire sa pub envers le monde révèle du suicide en cas de changement par la suite.

Et puis, qu'on le veuille ou non, que la communication fassent défaut chez SE ou pas (surtout pour FFXIV depuis l'arrivée de Yoshida), les responsables du marketing chez SE savent faire leur boulot ... vous croyez qu'ils ont été embauchés comment au juste ? Laissez leur faire leur travail ou allez postulez chez SE pour le faire à leur place, si vous êtes meilleurs qu'eux.

Inutile de donner des leçons sur un forum.
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    On peut pas lui jeter la pierre non plus vu que Youm nous a dit que pour le moment il était pas prévu que les vidéo des présentation ne soit pas publié de maniéré officielle pour le moment se qui est quand même assez dommage.
    Après il a dit que de nombreuses informations seront disponible par des interview donc attendons de voir pour le moment.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le marketing est quelque chose de complexe et un raisonnement simpliste n'est pas forcement adapté a la situation ... Les joueurs trouveront toujours a redire mais quand une video officielle est sortie par l'editeur, ils attendent plus d'informations et de fonctionnalites que ce qui a ete presenté a la gamescom...
    (0)
    Last edited by Ookami; 08-16-2012 at 04:17 PM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Community Rep
    Bonjour du Koelnmesse !

Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Pour les personnes qui se demandent si les vidéos des présentations de Naoki Yoshida à Gamescom seront publiées (en direct ou plus tard), malheureusement cela n’est pas prévu pour le moment.

En revanche de nombreuses informations seront disponibles suite aux interviews avec la presse !
    Comme dit dans mon message la veille il n'est pas prévu de publier les vidéos pour le moment.

Je comprend que cela puisse être frustrant, en particulier pour les joueurs se trouvant loin de Cologne et qui ne peuvent pas se rendre à Gamescom. Des interviews sont organisées durant toute cette semaine afin que les informations vous parviennent le plus rapidement possible !
    (9)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne reviendrais pas sur ce qu'on dit les autres (trop tôt pour whine, tout ça), par contre une information venant du forum anglais.
    Je cite la traduction:
    "By the way, and that Mr. Yoshida was asked about why did not live with the impact of this demonstration, that the feeling to yourself and still is not enough quality, that is also concern for users in Japan. Mr. Yoshida, leave a comment to give me hints, "Please to enjoy the event's 25th anniversary Final Fantasy". I just want to pay attention to "FFXIV" special planned talk show on September 1."
    (2)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast