Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player

FFXIV 2.0 les bonnes idées de la 1.0

Bonjour,

Wahou les screens de la 2.0 font vraiment du bien à la rétine et du mal au porte-monnaie en perspectives =).

On aimerais tous de nouvelles choses à foison dans la 2.0 mais qu'aimerions-nous voir dans la 2.0 qui appartient à la 1.0 ?

Le développement et la généralisation de la localisation des dégâts sur les mobs et même les plus petits serait vraiment (imo) quelque chose de bien dans FFXIV.

Le retour des actions de combat à faire à plusieurs (les stratégies) serait aussi un gros plus.

qu'en pensez-vous ?
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Des trucs de la V1 que je souhaiterais voire gardés sur la v2?!
    Hum...
    - pas la difficulté de Garuda
    - pas le stress des speeds runs
    - pas les boss basés esquive comme Trésorier
    - pas le système de drop rate DJ/Hameaux
    - pas les tonnes de ravitaillement
    - pas le PL pr ceux se plaignant après que c'est trop rapide de pex
    - pas la répartition fixe des points de stats, je préférais avant (un truc à la ragnarok online j'adore)

Des trucs à garder, hum...
    - les chaines d'xp
    - le pex sur packs de mobs
    - le rythme de pex
    - le système de récolte avec l'outil principal, j'adore (bawais trop easymode <3)
    - l'accessibilité au craft grâce aux mandats <3
    - le système de synthèse, on peut finir en 3 coups avec certains skills, ou focus le HQ avec d'autres, sympa
    - garder/développer le design de magies type Gel, mais avec un filtre d'effets pour les CaC
    (0)

Player
    Mouton33's Avatar
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    Moi je suis du meme avis que aqua ryu sur plusieur points notamment garuda que je trouve trop dur et j'aime bien prendre mon temps dans les donjons et pas devoir étre chronométré sinon j'aime bien qu'a la fin on peut y ouvrir des coffres et avoir des truc cools dedans, j'aimerait bien voir apparaitre des magies impréssionantes qui en mettent plein la vue le ninja le fusillier , des attaques intéressante en chevalier dragon et le reste bah sa sera surement joli en décors et c'est ce que je souhaite...

J'aimerait bien aussi voir des tres beaux equipement comme les AF que j'ai bocoup aimé...
    (0)

Player
    Quark's Avatar
    Character
    Quark Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Les boss dont l'esquive est un paramètre important dans leur strat, ne sont qu'un problème dû au lag du serveur (principalement pour les européens). L'erreur des dev c'est d'avoir après les retour des joueurs sur Ifrit, nous avoir remis des combats comme le trésorier (qui peu OS un tank sur un skill pas esquivé) ou Garuda avec sa phase au centre de la tornade. Si les serveurs de la 2.0 suivent et propose une réactivité qui permet de jouer dans de bonne condition moi je ne suis pas contre ce genre de boss, au contraire.
    (1)
    Player's Art: L'art de jouer ensemble

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Parmi les trucs à garder de la V1, je dirai:

- Le système de mandats pour XP (avec une plus grande variété par contre)
    - Et... c'est tout

A ne pas renouveler:

- le lag ainsi que les games designers qui nous pondent une phase d'esquive sur garuda sans tenir compte du lag (franchement honteux)
    - le système des speed run qui selon moi est un non sens total.
    - Les drop rate minable pour masquer l'absence de contenu
    - Les servants et tout le binz du QM
    (2)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    D'accord avec Quark, le trésorier et Garuda doivent leur grande difficulté au lag. Serait-ils faciles sans ? Sans doute pas, mais déjà seraient bien plus amusants, et du coup plus motivants sans ce satané lag. Même Ifrit, je comprends ceux qui ne veulent plus le refaire une fois qu'ils ont leur arme, se battre contre la latence au lieu de se battre contre un Primordial, c'est moyen. Mais vu que c'est l'un des points d'honneur de la V2, on peut facilement espérer que ce genre de combat deviennent réellement agréables.

Sinon quoi garder ? Une fois le lag et les drop rate bidons mis de coté, on a pleins de trucs sympas.

- Les gros combats sont tous différents, et j'espère que ca continuera comme ca.

- Les mandats donnent un aspect plus réaliste a la vie d'aventurier, et finalement ce qu'il manque comme dit Alkel c'est vraiment la diversité. Sinon c'est vraiment sympa de se choisir un taff a la guilde, l'effectuer avec sa team et récolter le fruit de notre labeur en bon mercenaire ^^ En revanche il faudrait rendre les mandats de faction plus attractifs.

- Depuis la réforme le craft est vraiment sympa, les skills donnent une vraie impression d'évolution avec l'expérience. Et depuis le début j'adore le fait d'être réellement actif dans le processus de synthèse plutôt qu'un simple clic-->surprise.

- Dans le même genre ne pas juste cliquer bêtement pour récolter c'est très bien aussi. Mais trop rébarbatif, avoir des alternatives serait pas mal ( mais il me semble que c'est prévu ).

- Je dois être un des rares a adorer le système de QM et des servants. Tant pis j'assume, je le trouve bien, la seule chose qui me gène ( outre les réponses serveur mais c'est autre chose ) c'est que seule Uld'ah soit fournie, mais ce sont les joueurs qui sont responsables.

- Et oui Mookmook la localisation des dégâts ca claque ! Il en faut plus, beaucoup plus ( et ca obligerait a sortir le pugi et le hast du placard de pas mal de monde ).
    Quand aux actions a plusieurs, oui mais je pense que dans ce cas il faut les rendre aussi plus intéressantes qu'elles ne l'étaient. A l'époque c'était assez dur a mettre en place ( plus rapide avec une équipe rodée certes ) pour au final voir les attaques enchainées, et un débuff si toutes avaient touché. Avec les combos, les débuffs sont toujours plus ou moins la, du coup je verais davantage un système a la Chrono Trigger avec des combinaisons pour former un nouveau skill de groupe. Visuellement ca ferait son effet, et ca serait l'occasion de mettre en place de nouvelles possibilités de jeu ( et encore une fois de faire participer des classes peu usitée sur tel ou tel combat. ex : monstre tres résistant a la magie mais qui souffrirait d'un débuff très utile avec une certaine combinaison entre un skill de mage blanc et un noir )

- Le concept des défenses de hameaux sont vraiment sympas, surtout l'utilité des classes de récoltes et de craft. D'autres choses comme ca ! ( Des disciples de la terre ou de la main pour tirer au canon pendant que les combattants sont en première ligne, ou bien des artisans pour colmater les brèches dans le bateau attaqué par un kraken, y a des tas de trucs a faire ^^ )

Bref la V1 a souffert de sa sortie prématurée et beaucoup de bonnes idées sont tombées a l'eau ou ont été mal exploitée faute au système qui ne pouvait pas suivre. Espérons que le système de la V2 prouve que FFXIV peut avoir sa place parmi les jeux de légende.
    (5)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Les points fort de la V1 :
    -Les hameaux qui font participer la totalité des classes (malgré des limite dans le setup du groupe surtout en rg2).
    -Le craft assez complet mais a développer (manque de recette quand même donc j’espère qu'on en aura plus dans la 2.0 , craft a plusieurs ... ).
    -La récolte avec les mini jeux
    -Les combos personnel
    -La personnalisation du chocobo
    -Les grandes compagnie pour combattre l'empire
    -L'ennemi commun qui est l'empire

Les points négatif de la V1 :
    -Le drop rate ridicule pour occuper les joueurs et au final les décourage de faire ce contenu.
    -La lenteur pour avoir des marque de compagnies.
    -La disparition des marques de guilde au lieu d'un système revu.
    -Le manque de diversité des mandats et leurs nombre trop limité en récolte et craft.
    -Le speed runs pour avoir des meilleurs récompensé (à l’opposé de ce qui aurait du être fait).
    -Les combats basé sur l'esquive plutôt que le travail d'équipe.
    -Les ravitaillement (hameaux,compagnie,guilde) qui ne récompense pas a la hauteur des efforts fourni.

Les points à améliorer :
    -La communication avec les joueurs
    -Les fonctionnalité communautaire de lodestone (a comprendre communauté IG et pas de facebook ... permettant des liens entre les membres d'un LS, d'une compagnie ...).

J'en oublie certainement encore mais ce sont les choses qui me viennent a l'idée.
    (0)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ce que j'aime dans la V1 :

- Donjon ouvert (Shposhae)
    - Le concept de Grande Compagnie avec des grades (et des achats relatifs au grade acquis), le ravitaillement en matières premières et produits finis qui tournent (+ drops de NM)
    - Les combos c'est fun (même si on varie pas des tonnes ^^")
    - Mandats pour progresser pour toutes les classes
    - Réparer les autres en passant près d'eux xD
    - Galérer pour trouver un chemin genre les passages souterrains près du camp Horizon (si si, déjà ça me faisait triper le bordel pour rejoindre les autres dans Yutunga/Yohator sur le XI)
    - Feuille de perso avec journal de bord sur le Lodestone

Ce que je N'aime PAS dans la V1 :

- Les donjons avec timer avec tant qu'à faire ces sceaux qui virent les monstres. Rush, rush, rush.
    - Je trouve qu'on monte trop vite lv 40-50, pour moi, un niveau ça se mérite.
    - Congestion Uldienne, technique ou non d'ailleurs, ce serait bien si les gens s'éparpillaient entre les capitales, et pour ça, il faut les y motiver.
    - Pas fan de la défense des hameaux
    - Gestion des ventes via servant avec surtout la limitation de 10 items vendables
    - Site mal conçu, on va généralement voir ailleurs pour lire/écrire des infos
    - Même à ce jour, malgré la refonte, j'ai tendance à finir mes crafts en mitraillant standard devant la télé...
    - Les bienfaits sont trop rares pour la récolte
    - Système de "négociation" avec les npc anecdotique à oublier je pense ^^
    - La musique agressive du chocobo perso
    - Les NPC plantés comme des piquets (mais ça, c'est courant dans les jeux)

(Non exaustif bien sûr)

Player
    Rahgot's Avatar
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Bouuuhhh le lag serveur rendant tout dps cac useless sur (limite) tous les boss HL du jeu
    Bouuuuhhh le drop rate , qui changera surement a la 2.0 ,mais je me permet de ouin-ouin quand meme
    Bouuuuuhhh le systeme de SPEED-RUN obligatoire pour avoir un item qui tombe tous les 3-4 mois ! (Le systeme de Speed-Run est assez interessant , a partir du fait ou celui-ci est RECOMPENSE , c'est franchement du foutage de ______ )

Completement daccord avec toi Ryu , un systeme permettant de cacher les aoe magnifique (mais parfois genante : / ) des Blm est une judicieuse idée .

Brulez-les , BRULEZ-LES !
    (0)
    Last edited by Rahgot; 06-07-2012 at 06:08 AM.

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    chose a éviter :
    UN PATCHER EN P2P -_-
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast