Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    Vincemail's Avatar
    Character
    Menoh Orbital
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Rien n'est fait , rien n'est fait ....
    La limitation à une maison par perso
    Le nombre de secteur a bien augmenté depuis le début , on a eu la zone shirogane en plus et maintenant ishguard .
    Alors ce n'est peut être pas assez mais SE ne fais pas rien .
    Le nombre de personne qui met un ticket pour une maison , donnera aussi à SE l'info de la demande réelle.
    Alors oui, la limitation à une maison par perso commence à dater il me semble, et le nombre de logement crée est négligeable pour ne pas dire nul, rapport au nombre de nouveau joueur depuis la 2.0
    Donc pas rien c'est vrai mais vraiment pas grand chose clairement.
    Et en effet j'ose espérer qu'une analyse sera faite par SE, parce que les réponses apportées jusque là ne suffisent clairement pas.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les secteurs, il faut de la place serveur pour les ajouter. On ne peut pas le faire d'un coup de baguette magique.

Il ne vous aura peut-être pas échappé (ou peut-être que si, si vous êtes un joueur récent) que le lancement d'Endwalker a été pour le moins difficile en raison de la trop grande popularité du jeu. Ils auraient bien aimé, à cette occasion, ajouter des serveurs mais la crise mondiale a rendu cela impossible à court terme. Mais, cet été, de nouveaux serveurs vont être mis en place, en Europe mais aussi ailleurs et de la place sera même allouée au cas où d'autres serveurs seraient requis dans le futur (source Lodestone).
    Deux nouveaux mondes seront ajoutés cet été sur les deux centres de données (soit 4 mondes en tout) ce qui fera 28 800 terrains de plus.
    Un nouveau centre de donnée doté de 8 mondes sera ajouté (courant 2023) soit 115 200 terrains de plus.
    Cela en se basant sur le nombre de secteurs par quartier résidentiel aujourd’hui disponible (24), nombre qui a régulièrement été augmenté par le passé.

Le housing à son implantation à la 2.1 c'était 5 secteurs répartis dans trois quartiers, sans annexes, avec des prix fluctuant d'un facteur de 1 à 10 selon les mondes, et pouvant grimper jusqu'à 625 millions de gils sur les plus peuplés, le tout réservé aux CL.

Donc oui, beaucoup a été fait en 10 ans. On peut toujours dire que ce n'est pas suffisant, mais ça, on peut le dire pour tout dans la vie.
    (2)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Archimus View Post
    CL first
    C'était mieux avant quand les maisons partaient day one du patch en 15 sec pour les grande, 5 min pour les moyennes et quelques heures pour les petites. Et que les travailleurs n'avaient encore moins de chance d'avoir une maison que ceux qui ont juste un mauvais PC qui prenait trop de temps à charger ?

Si ça en est là, c'est juste que c'est une solution à peu près correct envers les gens qui achètent les maisons pour les revendre prix x10.

Pour l'histoire du CL avant Maison perso, ça vient de SE et Yoshi-P qui persiste à penser que c'est pour du communautaire first, hors se sont toujours des villes fantômes, il y a juste "un peu" plus de chance quand il s'agit d'une CL, la même raison pour laquelle ce n'est pas instancier.

Mais ne vous inquiétez pas, c'est provisoire les CL first, ça dure jusqu'à un patch avenir pour prioriser les CL. C'était comme ça lors de pas mal de sortie de nouvelles instances de zone de housing.
    (2)

Player
    Elfira4's Avatar
    Character
    Elfira Xie
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 80
    Hello je viens relancer un peu la discussion.
    Est ce que dans les autres serveur c'est la même chose ? Sur Ragnarok il y a des Cl qui ont fait des sous Cl (genre Gâteaux pour la Cl principale et les sous CL sont Gâteaux 2,3,4...) et pour le coup il y a une Cl qui a 12 terrain sur un même secteur dont 3 moyen ...
    Je dois avouer que j'en rage parce que ça bloque beaucoup de gens qui veulent des maisons individuel et qui ne pourrons pas avoir une maison parce que ce genre de personne détourne les règles ... Je trouve que c'est de l'irrespect total !
    Enfin voilà, je me demande quand les chefs vont enfin réagir pour ce problème ...
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    A ce sujet :
    Après avoir analysé la situation relative aux achats de terrains, nous avons décidé de modifier les secteurs offrant des terrains individuels et de compagnie libre.
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...97d9ae88f4bb63
    (0)

Player
    Nemethyss's Avatar
    Character
    Freya Aegirson
    World
    Lich
    Main Class
    Machinist Lv 66
    Bonjour à tous !
    Compte tenu des éléments du jeu concernant le housing, il est anormal que les joueurs ne puissent se porter acquéreurs d'un terrain personnel.
    Cela fait des semaines que je recherche un terrain privé avec mon chéri et que la majeure partie des terrains inoccupés sont destinés aux CL alors qu'il n'y a aucune enchère de leur part dessus.
    Les développeurs devraient ouvrir de nouveaux secteurs en urgence et ajouter des perspectives pour les joueurs.
    Nous avons réussi à porter une enchère sur 2 terrains en plusieurs semaines sans résultat !!! C'est décourageant, nous ne pouvons développer certains jobs par manque de place inventaire, nous ne pouvons développer le domaine du logement du jeu parce que les développeurs ne mettent pas à disposition de leur joueurs qui payent rubis sur l'ongle des terrains en nombre suffisant.
    On a le sentiment qu'on nous agite un carotte sous le nez qu'on nous donnera jamais.
    C'est frustrant et très très décourageant ! Faites quelque chose, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il y a une foule de terrains disponibles sur les nouveaux serveurs et de toutes les tailles, aussi bien en individuel que CL. Si vous n'êtes que tous les deux, je recommande un changement de monde.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Rien n'est fait , rien n'est fait ....
    La limitation à une maison par perso
    Le nombre de secteur a bien augmenté depuis le début , on a eu la zone shirogane en plus et maintenant ishguard .
    Alors ce n'est peut être pas assez mais SE ne fais pas rien .
    Le nombre de personne qui met un ticket pour une maison , donnera aussi à SE l'info de la demande réelle.
    Je pense en effet que c'est une erreur d'affirmer que rien n'est fait.
    Mais il faudrait un jour arrêter de chercher à prendre la défense des devs à tout bout de champ. Si les joueurs sont insatisfaits du système de housing depuis tant d'années c'est parce qu'il y a un réel problème au coeur même de ce système qu'ils s'entêtent à entretenir.

Les efforts faits par Yoshi-P et ses équipes pour les logements sont importants et les fonds levés pour obtenir les nouveaux serveurs permettant de pouvoir abriter encore et toujours plus de joueurs sont eux aussi également importants.

Malheureusement c'est un coup d'épée dans l'eau de la part de Square Enix.
    Je n'ai pas eu la chance d'être un joueur Legacy, ayant acheté la v1 au moment où elle devenait indisponible, mais comme beaucoup de vétérans du jeu j'étais là du début de ARR jusque maintenant et j'ai vécu les différentes évolutions du système de housing.

Depuis le début j'ai toujours pensé que le système de housing était inefficace et je continue à le penser pour toutes les raisons déjà évoquées ici par tout le monde.

Investir dans des serveurs encore et toujours afin d'augmenter le nombre de secteurs ne sers à rien car la demande est beaucoup trop importante pour l'offre qui est faite.

Au mieux un joueur seul (ou CL) pourra-t-il à force de patience et d'acharnement parvenir à obtenir seulement une "petite" maison et sera condamné à ressentir ce sentiment d'inégalité que malheureusement "beaucoup trop" de propriétaires ne connaissent que trop bien, à savoir la rareté des maisons moyennes et surtout des grandes !

L'ajout de nouveaux mondes ne compense en rien le coeur du problème car un joueur qui se plaît dans sa CL ne changera jamais de serveur, pire même un joueur présent sur un des nouveaux serveurs aura tendance à vouloir migrer sur un des anciens serveurs pour rejoindre le coeur des membres d'une CL qu'il apprécie. J'en parle car c'est justement notre cas. Nous avons étendu notre CL sur Phantom et l'un de nos membres va venir sur Louisoix se rapprocher du coeur des membres de la CL, bien conscient qu'il n'y a déjà plus de place pour le housing.

SE est incapable, par son entêtement, d'endiguer le vrai problème concernant le système de housing.

(Suite du message au prochain commentaire : 1/2)
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    (Suite et fin du message : 2/2)

Pour pallier au manque du système actuel, la création d'un système de housing instancié semble nécessaire mais il semble que cela soit contraire à la vision que les devs ont du logement dans un mmo et il en va de même pour beaucoup de joueurs.

Pourtant, dans l'écrasante majorité je pense, on s'en fout de nos voisins.
    Tout ce qu'on veut c'est pouvoir profiter du housing comme tout le monde sans aucune inégalité et pouvoir y inviter nos amis à l'occasion.

SE est capable de rendre des zones instanciées appartenant à des joueurs, visitables par d'autres joueurs, preuve en est avec l'Île Insulaire, mais jamais au grand jamais ils ne feront de housing instancié où, tout comme en parle Chelsei, ils pourraient permettre à tout un chacun d'accéder au housing graduellement via du housing instancié qu'on pourrait faire évoluer avec le temps en moyen puis en grand, moyennant des gils ou un tout nouveau type de tokens dédiés au système qu'il nous faudrait farmer.

Quand ils ont dévoilé l'Île Insulaire la première fois j'ai cru y voir un faible espoir qu'il s'agirait de ça avant de très vite déchanter.

D'ailleurs tant qu'on parle de se plaindre concernant le housing, il y a toujours deux meubles absolument importants aujourd'hui qui manquent à l'appel : "La Coiffeuse Mirage et le Lit de Déconnexion".
    Le premier n'étant disponible qu'à l'auberge et dans les quartiers de grande compagnie alors que le second est uniquement disponible à l'auberge.

Pour quiconque dispose d'un logement je pense que vous connaissez tous la frustration de ne pas pouvoir quitter le jeu depuis un lit chez vous en vous allongeant dedans (du moins pas sans le simuler via une macro) et surtout la frustration de vous retrouver à la rue en dehors de chez vous dés que vous vous connectez ou que vous sortez d'un donjon.

Tous ces problèmes n'existent pas à l'auberge !
    Quand vous quittez le jeu à l'auberge votre personnage a une magnifique animation où il s'endort et lors de votre connexion, on le voit se lever du lit !
    D'un point de vue RP c'est très important et c'est aberrant qu'il faille absolument aller à l'auberge pour en profiter et que ce soit indisponible au housing !
    D'autant plus quand on sait à quel point c'est difficile d'en profiter.

Et puis y a les escouades !
    À quand un logement de fonction dans l'une des cités états qui nous intéresse ?
    Avec possibilité d'aggrandir la maison et d'y affecter notre escouade ?

Y a tellement moyen de faire quelque chose de bien.
    Alors que de leur côté ils s'entêtent juste à augmenter le nombre de secteurs et à rajouter des mondes en nous incitant à y aller pour nous loger alors qu'on est bien où on est avec nos guildes.

Et c'est frustrant. Et chaque année malgré leurs efforts et investissements je constate que le problème n'a jamais été aussi présent. C'est dommage. Vraiment dommage.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour commencer avec les escouades, elles vont disparaitre donc inutile d'espérer quoi que ce soit de ce côté là. Cela a été annoncé début 2022 (de mémoire dans la lettre live sur les 10ans à venir du jeu).

Le housing instancié, pour la énième fois, ça offrirait peut-être la possibilité aux gens de choisir la taille de leur maison mais ça changerait rien au problème de l'espace disponible.
    Qu'on propose 1000 terrains sur des secteurs de 30 ou 1000 terrains instanciés, la place serveur reste la même, elle est même peut-être encore plus importante dans le second cas. C'est tellement vrai que, puisque tu parles de l'île insulaire, lors du lancement de cette fonctionnalité, il y avait tellement de monde qui voulait s'y rendre, que sur certains serveurs, des joueurs ne pouvaient même plus entrer dans leur maison parce que le système partage le même espace serveur. Ce qu'il faut c'est de l'espace serveur et ils en ajoutent régulièrement. Peut-être pas assez (encore que sur les nouveaux serveurs mis en place cet été il reste encore énormément de place) mais il en ajoutent et ça ne se fait pas en claquant des doigts donc oui c'est progressif.

Ce qu'ils devraient faire en revanche, c'est de mettre en place une compensation pour les maisons de CL qui choisissent de changer de serveur. À l'heure actuelle, seules les maisons individuelles en bénéficient.

La coiffeuse mirage, quand on leur avait demandé pourquoi pas dans nos logements, ils avaient répondu que l'usage de cet outil par plusieurs personnes en même temps pouvait entrainer des plantages, donc c'est réservé aux chambres d'auberge où cela ne peut pas arriver. C'était il y a longtemps, ça changera p'tet un jour.

Pour ce qui est du lit de déconnexion, Yoshida à dit assez récemment qu'il n'existait aucun moyen de permettre au personnage de se reconnecter à l'endroit où il s'est déconnecté à l'intérieur de sa maison, raison pour laquelle on en est toujours sorti, qu'on se déconnecte ou que l'on parte en mission.
    (2)
    Last edited by OdrN; 12-27-2022 at 04:52 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast