Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
    Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70

Cher amis modérateurs

Chers amis modérateurs,

Vous nous lisez chaque jour, vous entrez dans notre intimité
    vous intervenez très rarement et restez aussi neutres que la Suisse
    Parfois vous pouvez nous banir ou nous censurer

Je pense qu'ils est temps pour vous d' intervenir, d' être polis et de vous présenter !!!!
    voilà maintenant deux semaines que ce forum existe , nous discutons entre nous et nous sommes épiés par des fantomes ... ( qui a dit des pervers polymorphes voyeurs !?)

sur le forum de JOL, il y avait un certain Sacha, community manager fr ? ne peut -il pas nous présenter son travail, nous dire ce qu'il a droit de faire ou de dire ?

il est temps cher amis de square-enix que vous deveniez plus humains et que la communication amorcée par Yoshida commence !!!!

ou au moins expliquez les raisons de votre mutisme !!!!

merci, amicalement

Cylia
    (1)
    Last edited by cylia; 03-20-2011 at 02:48 AM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Effectivement ca pourrait être sympathique une petite présentation de l'équipe et de leur rôle.
    (0)

Player

Que l'équipe communautaire se présente à la rigueur, cela à un sens. La modération par contre non. Ce n'est pas son rôle. Un forum bien modéré c'est un forum où l'intervention de la modération se fait de manière invisible et ce, afin de déranger les utilisateurs le moins possible dans leurs discussions. Il y a de nombreux forums fonctionnant sur ce modèle et c'est de loin l'un des plus efficace (9ans que je modère différents forums, et j'ai testé plusieurs systèmes). Avoir des modérateurs trop proche des membres génère souvent plus de problème qu'autre chose.

Et pour Sacha je pense que c'est assez simple lol, ce qu'il a droit de dire, ben il le dit. Si rien n'est dit, c'est qu'il n'a pas le droit de le faire. C'est un employé hein, il reçoit des directives, il fait quand on lui dit de faire. Quand rien n'est fait, je doute que cela soit par fainéantise
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il faut laisser un peu de temps aussi, mais la logique de Antipika vis a vis des modo est plutôt vrai.

En tout cas, sur le forum FFXI, un modo anglais "Camate" à l'air vachement impliqué et sympa.

Je pense qu'on aura ce genre de personne bientôt (après la beta?) quand le jeu sera un peu mieux sur les rails.
    Car actuellement, un modo s'exposerait à énormément de critique dont il n'aura pas forcement les éléments pour répondre.
    Au contraire des développeurs.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

En effet Camate il est pas modérateur mais "Community Rep" (Moogle au lieu de l'icône du GM), donc c'est plus son "rôle" de parler.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Vivement que on est un "camate" sur notre forum fr car bon ... j'ai la désagréable impression grandissante au fil des jours qu'on discute entre nous avec d’énormes murs autour de nous >< en guise de réponse.
    On est pas au poste de police ni au guichet des impôts ici...
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Community Rep
    Salut à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pris vos aises sur les forums.

Je m’appelle Sacha, je suis le Community Manager de Square Enix France. Enchanté de faire votre connaissance et de pouvoir vous parler directement ici ! Je suis vos discussions sur les forums, ici et ailleurs, depuis déjà pas mal de temps.

Comme vous l'avez demandé ici-même, je vais vous parler un peu de ce que je fais chez Square Enix France. En gros, une partie de mon travail est de suivre et d’analyser ce que dit la communauté française, et de faire remonter ces informations.

Je tenais donc à vous le dire, l’équipe communautaire et moi-même vous lisons tous les jours, même s’il va falloir un peu de temps pour que les différentes sections soient parfaitement coordonnées en ce qui concerne les messages des développeurs, pendant cette phase bêta des forums. Le processus sera bien plus fluide après le lancement !

Je vous dis donc à très vite ! Peut-être que je croiserai certains d’entre vous sur FFXIV avec mon Lalafell.
    (10)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je commençais à croire que le CM français n'était qu'une légende \o/

Bienvenue Sacha. J'espère que tu transmettras les infos postées par les CM anglais histoire qu'on arrête de devoir fouiller là bas
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Haaaaaaaaaaa !

*se pince 15 fois*
    (0)