Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 120
    Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    en parlant du raid il n'y a que moi avec mon esprit tordu qui a vu en le premier boss; à savoir; un Geolier qui se bat avec des chaines une référence a peine masquée au grand méchant über mastermind d'un célèbre jeu concurrent? Autant pour le coup le dernier c'est littéralement Dracula de Castelvania autant le premier j'ai quelques doutes.

Dans la série téories :

Je suis tombé sur la roulette d'elidibus en défi et déjà que la voix du pnj qui nous accompagne laissait peu de doutes sur son identité (celui avec les cheveux blancs dont j'ai zappé le nom) mais alors ils ont tous les deux les mêmes yeux, le même nez et plus ou moins la même coiffure... Donc comme dit plus haut je pense que le twist du raid va être qu'on a collaboré avec nos deux autres asciens emblématiques et qu'un twist va faire perdre la mémoire a tout le monde une fois de plus !
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Orsath View Post
    en parlant du raid il n'y a que moi avec mon esprit tordu qui a vu en le premier boss; à savoir; un Geolier qui se bat avec des chaines une référence a peine masquée au grand méchant über mastermind d'un célèbre jeu concurrent? Autant pour le coup le dernier c'est littéralement Dracula de Castelvania autant le premier j'ai quelques doutes.
    Et P4 c'est littéralement Denathrius.

Erichtonios c'est un roi grec, les chaînes ça reste un thème assez largement étendu, je crois pas que le Jailer ait l'exclusivité mais c'est vrai que les similarités sont amusantes.

J'imagine que Pandaemonium ça va être un gloubigoulga de références plus ou moins obscures à des mythes gothiques/fantastiques (d'où Dracula) avec des noms grecs. Je chercherais pas plus loin que ça
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je me méfierai quand même de coller trop vite une étiquette à ces raids. J'ai pour ma part bien aimé, même si j'ai trouvé le 4 un peu fade coté mécaniques et pression sur le groupe. Le 3 m'a semblé plus tordu.

Le fait que Thémis soit potentiellement Elidibus n'est pas vraiment caché. Comme on nous l'a expliqué, peu de personnes ont des vêtements blancs : Elidibus et les personnes reconnues comme étant de grand conseil. Au vu de la jeunesse de Thémis...

Oui le dernier boss c'est très clairement un Dracula vFFXIV, comme beaucoup de jeux ont eut leurs versions de Dracula, et pas que CastleVania.

Je suis pour ma part assez curieux sur ce qu'on va apprendre sur notre Lahabrea, et sur Athéna. C'est pour moi une introduction correcte, j'ai envie de faire la suite.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis étonné quand même, s'il s'agit bien d'Elidibus (ce qui ne fait aucun doute vu c'est bien sa voix à la toute fin de l'épopée, autant en VF qu'en VA), pourquoi se présente-t-il sous son vrai nom et pas sous son titre ? Et ne devrait-il pas avoir un masque unique comme les autres membres du Concile ? Et s'il n'occupe pas encore le poste d'Elidibus, pourquoi porte-t-il la coule blanche ? Des questions auxquelles j'imagine on aura les réponses plus tard.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je suppose que je peux parler du scénario ici ?
    Je viens d'arriver à Garlemald et en faite j'ai envie de rire à défaut de pleurer en lisant les réactions des Garlemaldais. Je m'explique :
    Concerne la quête et les dialogues avec Jullus à Garlemald

Les garlmaldais ont essayé de balancé le dalamud sur Eorzea.
    Ont conquis Ala Mhigo et pratiquement exterminé le peuple.
    Ont détruit Doma et réduit à la pauvreté le peuple Oriental
    Ont tentés de conquérier Damalsca et ont transformé Zadnor et Bosja en champs de guerre.
    Mais c'est notre personnage avec les héritiers de la septième Aube qui viennent proposer de l'aide qui sont "les grands méchants".

Quand le tyran perd la guerre face à la résistance il se pose en martyr.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité à ce niveau.
    Le peuple Eorzéen et Oriental sont les victimes de l'empire, leur propre corruption à conduit leur capital à la destruction mais c'est eux les victimes !!!
    Chez les Garlemaldais le ridicule ne tue pas, ils feraient mieux de mettre leur prétendue "fierté et liberté" de côté et ce remettre en question

C'était assez comique de lire ce type de dialogue
    (1)
    Last edited by Egeil; 01-04-2022 at 12:55 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Je suppose que je peux parler du scénario ici ?
    Je viens d'arriver à Garlemald et en faite j'ai envie de rire à défaut de pleurer en lisant les réactions des Garlemaldais. Je m'explique :
    Concerne la quête et les dialogues avec Jullus à Garlemald

Les garlmaldais ont essayé de balancé le dalamud sur Eorzea.
    Ont conquis Ala Mhigo et pratiquement exterminé le peuple.
    Ont détruit Doma et réduit à la pauvreté le peuple Oriental
    Ont tentés de conquérier Damalsca et ont transformé Zadnor et Bosja en champs de guerre.
    Mais c'est notre personnage avec les héritiers de la septième Aube qui viennent proposer de l'aide qui sont "les grands méchants".

Quand le tyran perd la guerre face à la résistance il se pose en martyr.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité à ce niveau.
    Le peuple Eorzéen et Oriental sont les victimes de l'empire, leur propre corruption à conduit leur capital à la destruction mais c'est eux les victimes !!!
    Chez les Garlemaldais le ridicule ne tue pas, ils feraient mieux de mettre leur prétendue "fierté et liberté" de côté et ce remettre en question

C'était assez comique de lire ce type de dialogue
    Il faut prendre en considération que les gens restés au pays ne sont pas informés de la situation des colonies. On le voit dans les quêtes faucheur. Ca s'appelle la propagande
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    mais le rouquin moche la c'est las le fils de bubus?
    comment il pourrait ne pas reconnaitre son paternel o_o
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Il faut prendre en considération que les gens restés au pays ne sont pas informés de la situation des colonies. On le voit dans les quêtes faucheur. Ca s'appelle la propagande
    Bien sûr je comprend bien pour les civils mais pour
    le Général Quintus,lui, sait très bien de quoi il en retourne d'ailleurs il utilise les termes " Vous souvenez-vous de ces années passées ensemble auprès de notre père fondateur ? De nos rêves de gloire et conquête..."
    On impose pas une idée par la force et la conquête. Beaucoup de tyran on tenu ce genre de propos rare sont ceux qui y sont parvenus

De toute façon la fin de cette séquence ne laisse aucun doute concernant leur tentative de soumission des peuples Eorzéens.
    Alisaie en fait le rapport avec son père aussi. Ce type de personnes balayent les opinions des autres pour couper court au débat et imposer leur vision aux détriment de celles des autres

Ps cela reste une lecture personnelle de la situation bien sûr. Je ne prétend pas avoir tout compris
    (2)
    Last edited by Egeil; 01-04-2022 at 01:46 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    mais le rouquin moche la c'est las le fils de bubus?
    comment il pourrait ne pas reconnaitre son paternel o_o
    C'est le fils de Lahabrea, pas d'Elidibus.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je suis étonné quand même, s'il s'agit bien d'Elidibus (ce qui ne fait aucun doute vu c'est bien sa voix à la toute fin de l'épopée, autant en VF qu'en VA), pourquoi se présente-t-il sous son vrai nom et pas sous son titre ? Et ne devrait-il pas avoir un masque unique comme les autres membres du Concile ? Et s'il n'occupe pas encore le poste d'Elidibus, pourquoi porte-t-il la coule blanche ? Des questions auxquelles j'imagine on aura les réponses plus tard.
    Je pense qu'il est nommé Elidibus à peu près au moment de l'apocalypse quand on commence à parler de Zodiark, mais je ne crois pas qu'il est "là" avant (notre Elpis se situe avant cette période) donc ça expliquerait qu'il fait pas (encore) partie des 13/14 quand on le rencontre. Mais ça n'explique pas la robe blanche en effet.
    Enfin, ils ont le temps d'expliquer ça dans Pandaemonium oui
    (0)
    Last edited by Mansion; 01-04-2022 at 04:08 AM.

Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    bah elidibus est un titre donc il le choppera probablement après les évènements du raid en devenant le fameux héros qu'il nous dit avoir été. Après la coule blanche j'ai l'impression que c'est plus ou moins en rapport avec le "service" (on va appeler ça comme ça) au sein du conseil pour lequel tu travailles vu qu'il semble très clairement travailler sous les ordres de quelqu'un. Du peu qu'on en apprend sur le fonctionnement de leur société à elpis et à amaurotte ça a l'air d'être un véritable enfer administratif donc je serai pas forcément étonné que chaque membre conseil à la manière des ministres ait son administration à lui et des uniformes qui en dépendent (pour des rôles clés type police/secours) histoire d'être reconnaissables sans aucune méprise possible pour les autres. Un peu comme les gendarmes / policiers qui ont des uniformes différents de la tenue courante pour qu'on les reconaisse direct dans la rue. Et que à la manière des insignes les modèles de masques changent au fil des grades jusqu'à chopper celui unique des membres du conseil.

Ou alors il a juste confondu l'assouplissant avec de la javel en faisant sa dernière lessive sait on jamais
    (1)
    Last edited by Orsath; 01-04-2022 at 04:22 AM.

Page 5 of 12 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast