Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Square Enix, FFXIV et le NFT, qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre je pense. Que pensez-vous du dernier message publié par Yosuke Matsuda ?

Pour ceux qui n'ont pas été en mesure de le lire, voici le lien : https://www.hd.square-enix.com/eng/n...esident_2.html

Ça fait déjà pas mal jasé du côté de nos voisins anglophones. Quel est votre opinion sur le sujet ?

Personnellement, je suis farouchement contre. J'espère vraiment ne pas voir ça débarquer sur notre jeu préféré.
    (3)
    Last edited by Chelsei; 01-03-2022 at 05:52 AM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je pose la question idiote maiintenant, c'est quoi le NFT ? XD
    (3)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Ouais c'est quoi parce que tout le monde à l'air de s'exciter dessus depuis quelques jours mais j'arrive pas à capter le machin
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'en pense que le NFT dans les JV, c'est de la merde !

___
    NFT : https://www.youtube.com/watch?v=MtSkJCqqBx4
    Tout savoir sur le NFT - Emission Popcorn
    (2)
    Last edited by Naoki34; 01-03-2022 at 01:41 PM.

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Tant que Yoshida serra aux commandes je pense que l'on peut dormir tranquille . Jamais il ne laissera cette aberation poser ne serais ce que le bout d'un orteil sur FF14
    (1)

Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quand tu vois que Ubisoft a réussi a vendre un total de QUINZE nft depuis qu'ils ont tenté de bourrer ça au forceps dans l'immense daube qu'est Ghost recon Breakpoint je pense que le retour à la réalité des boites qui vont s'engouffrer dans ce qui est une des bulles spéculatives les plus inconsistantes jamais crées va être amusant à observer avec un grand bol de popcorns.
    (1)
    Last edited by Orsath; 01-03-2022 at 06:45 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Faut pas oublier que Square Enix c'est pas Juste FFXIV. Square c'est aussi tout un bordel de jeux indés ou de gros projets qu'ont rien a voir, comme Babylon's Fall, qui semble déjà plus adapté aux NFT.

Je suis pas inquiet pour FFXIV car il n' y a a priori aucune place dans laquelle les NFT pourraient se nicher.
    (0)

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je suis très loin d'avoir compris le principe et la logique derrière les NFT, de ce que j'ai compris c'est le faite d'avoir une identité numérique derrière une image, vidéo ou toute objet virtuel et avoir une sorte de certificat de propriété.
    Voir une telle chose arriver dans un jeu vidéo me laisse assez dubitatif car effectivement nous avons déjà ce petit côté objet unique, rare ou plus disponible hors évent passé. Je ne vois pas trop l'utilité d'ajouter du NFT dans ffxiv étant donnée que le jeu ne semble pas être fait pour une telle pratique. Nous avons tous le même équipement, les mêmes montures et les mêmes skins (boutique ou non). Une telle pratique serait plus intéressante dans un jeu comme Second Life ou Diablo.
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Zegtry View Post
    Je suis très loin d'avoir compris le principe et la logique derrière les NFT, de ce que j'ai compris c'est le faite d'avoir une identité numérique derrière une image, vidéo ou toute objet virtuel et avoir une sorte de certificat de propriété.
    En gros oui, c'est censé être la même chose que l'art "classique", tu peux avoir une copie d'un Van Gogh, puisque c'est pas l'originel et qu'on peut s'en rendre compte, elle n'a aucune (ou peu) de valeur. Et, tout comme une bonne partie du prix des tableaux d'art moderne tient au blanchiment d'argent, c'est pareil pour les NFT dans leur usage le plus répandu.

Mais concrètement, la technologie des NFT peut être utilisée dans beaucoup d'autres domaines, par exemple pour signer numériquement et avoir l'exclusivité sur des maquettes numériques, pour des architectes ou travailleurs du bâtiment. C'est pas juste une technologie qui sert à spéculer.

Dans l'idée, aujourd'hui, on pourrait tout à fait imaginer que des modèles pour VRChat par exemple, soient des NFT, ou, dans un jeu comme Babylon's Fall, qu'un skin unique soit un NFT. L'intérêt, je suis comme beaucoup d'entre vous, je le vois pas nécessairement, dans le jeu vidéo, mais l'idée est là.

Maintenant, comme le dit Zegtry, dans FFXIV, ça a peu de chances d'arriver parce que c'est pas le même genre de jeu, et qu'on a déjà des armures exclusives pour le PvP par exemple, j'imagine très mal des NFT arriver... Mais en vrai, quand bien même ce serait le cas, vous verriez juste un pinpin arriver avec une armure avec trois pixels différents de la vôtre, et vous sauriez qu'il l'a payé 150 balles. Youpi.

Pas de quoi être inquiet, au pire, ça fera un piège à con.
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Donc si j'ai suivi ce qu'a dit Arcavius (parce que c'est bien beau de dire qu'on est contre mais Imragarn et moi on n'a pas notre eu notre réponse), un NFT c'est une sorte de certificat d'authenticité mais pour des objets numériques ?
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast