Alors j'ai peut-être compris de travers mais pour moi :
Garlemald : c'était l'invocation d'anima qui a fait du bruit.
Amaurote : c'était Météion. Y'a tout une métaphore filée (un peu lourde) sur le chant et le son dans Endwalker, et la manipulation du Dynamis par Météion est assimilée au "chant" qu'elle utilise pour provoquer l'apocalypse. Donc le son de la terre / planète c'est juste une conséquence de son plan de "je boude aux confins de l'univers et je détruis tout".
Mais comme je dis, j'ai peut-être compris de travers. Surtout que la partie sur la présentation de Météion j'étais pas loin du sommeil éveillé hihi.
En tant que souhait perso, moi j'aimerais beaucoup que l'épopée parte de quelque chose de nouveau et qu'on abandonne pour de bon les histoires d'Asciens, dynamis et autre. Le nouveau contexte des Scions qui se séparent sans le faire réellement ça peut être une excellente base. Et du coup, que les dernières questions soient résolues via Pandaemonium ou les défis du cycle 6.X au besoin.
J'ai pas envie de revoir Météion, Zenos, ou un Ascien avant un bon moment !
Point job avec mes dernières avancées 90, j'aime beaucoup le Mage Rouge actuel. Le combo à 50/50 et la nouvelle Accéleration sur deux charges accentue le job sur la gestion de procs et de mana, c'est assez plaisant. Rien à dire sur l'AoE en principe, ça fonctionne mais les donjons ne m'intéressent toujours pas.
Le Mage Blanc qui peut weave avec Méga Chatoiement c'est un plaisir. Je trouve quand même que TINTINABULLE (mdr) est moins intéressant que ses petits collègues (Panhaima et Macrocosmos).
Je suis relativement curieux de ce que les Sadiques vont donner niveau compo heal. Parce que le "un soigneur pur et un shielder" c'est absolument pas applicable aux deux extrêmes actuels. J'ai fait Zodiark en Sage avec un Erudit et c'était très fort.
Bref, vivement demain pour de nouvelles aventures !

Reply With Quote