Page 18 of 24 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 239
    Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Au final je suis aller me pieuter dépité après avoir eu de nouveau une erreur 2002 et une file d'attente de 8K+.

Bref, je n'ais pas joué à FF14 précommandé le 2 Décembre. Bravo Square Enix.

J'aime généralement pas venir chialer mais là...
    (1)
    Last edited by SanaKhan; 12-05-2021 at 12:52 AM.
    Beuarh.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Zoulika View Post
    Par contre que les files d'attentes soient buguées, ça c'est intolérable. J'avais déjà peur, ayant un travail et d'autres occupations, d'avoir beaucoup de mal à jouer car probablement plus sur l'ordi au moment de me co pour être déco ensuite pour inactivité mais là il faut que je reste tout le temps de la file devant l'ordi pour me reco le plus vite possible dès qu'il y a une erreur. Et encore ça ne permet pas toujours de reprendre la place dans la file.
    J'essaye de me co depuis 16h et c'est erreur sur erreur et là ça fait deux heures que je suis déco quand je suis à chaque fois 8ème ! Pour retourner en bout de file !
    Qu'il y ait des files d'attentes ok mais qu'au moins on attende pour quelque chose !
    Ca peut très bien être du à la charge importante qu'il y a actuellement sur les serveurs ça aussi, et non pas un bug. C'est d'ailleurs le principe des attaques ddos que le jeu se prend parfois, de noyer des machines sous un nombre trop importants de requêtes pour qu'elles deviennent instables, voire carrément inaccessibles. Sauf que là, en l'absence d'annonce d'une attaque malveillante, l'instabilité est apparemment provoquée par les utilisateurs normaux eux mêmes et non pas des pirates informatiques, en étant trop nombreux par rapport à ce que les serveurs peuvent normalement supporter.

C'est la rançon du succès. "Patch day, no play" comme on dit. Ca se tassera dans quelques jours quand la hype sera retombée, comme ça l'a fait pour New World.
    (1)

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Mon message ne s'adresse à personne en particulier ; mais il faut tout de même s'assurer de rester cohérent dans les demandes, et de ne pas tout faire passer sur le droit légitime du client à venir râler dès que le service dysfonctionne.

Si c'était un souci qui existait uniquement chez SE, je pourrais comprendre les plaintes. J'y participerais, en réalité. Mais les lancements difficiles sont récurrents sur tous les MMORPG ; sur toutes les extensions ; et ce depuis l'explosion du genre. A un moment donné, il va peut-être falloir accepter que c'est plus un moins inévitable. S'il y avait un moyen simple et efficace d'assurer un J1 sans aucun bug, vous vous doutez bien que ça aurait déjà été fait (ne serait-ce que pour s'assurer la pub qui irait de paire avec un tel lancement).

Donc râler à juste titre, oui ; réclamer quelque chose qui reste excessivement compliqué à obtenir, non.
    (3)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    J'ai beau connaitre les raisons, savoir qu'ils ne sont pas responsable de la pénurie de composant, que c'est pareil pour tout le monde, que ça devait arriver... ça reste frustrant d'autant que tu paye un service et que ce service tu ne peux pas l'avoir.
    Est-ce que la situation est telle qu'elle est actuellement faute de possibilité ou faute de moyen mis en œuvre, j'en sais rien.
    Est-ce que ça me fera quitter le jeu, surement pas (enfin pas tant que ça reste ponctuel).

Alors oui c'est peut-être la norme sur ce genre de jeu les situations comme ça, mais ça m'empêchera pas de râler, doucement mais quand même.
    C'est pas un drame, je m'en remettrais, j'espère juste pouvoir y jouer un peu ce week-end.

Et j'espère aussi que le nombre de joueur va baisser suffisamment dans les jours à venir pour qu'on puisse être un peu plus tranquille ou qu'ils ont prévus une solution si jamais la situation s'éternise.

Edit : j'en suis bientôt à 1h30 de file d'attente
    (2)

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Ce matin 6h30: 14 de file d'attente.
    7h00: 54
    9h00:120
    11h00: 500
    15h40: 5400 +
    Décompte affreusement répétitifs et long.
    Erreur 2002 Soon.

Keep calm...

Les raisons des problèmes de composants ont bon dos...c'est surtout une question de mauvaises gestions et de gros sous en amont de la part de Square Enix (les gros bonnets au commandes).
    Je plains Yoshi et son équipe qui doivent essuyer les plâtre en ce moment...
    (4)
    Last edited by SanaKhan; 12-05-2021 at 12:14 AM.
    Beuarh.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Il y a bien longtemps que je n'avais post ici...

Juste pour dire qu'à un moment, c'est abusé de se taper des files d'attentes à plus 5000 et de se faire déco 3h plus tard avec une erreur 2002 pour recommencer.

J'ai vécu tous les lancements FF14 depuis la 2.0 et cette 6.0 est clairement un lancement raté, le jeux n'est juste... pas jouable.

Par contre, faut pas prendre les gens pour des idiots avec "la pénurie de semi conducteur".
    Je bosse dans des datacenter et on installe des gros serveurs en permanence pour de très gros volumes. Les constructeurs savent livré les clients qui veulent acheter.

Un projet, ça s'organise et quand on sait qu'on sort une extension en novembre 2021, on s'organise en amont pour avoir le matériel au lancement.
    La réalité, c'est pas la pénurie, c'est juste un choix purement économique de NE PAS investir dans de nouveaux serveurs pour le lancement.

Ce choix peut s'entendre et c'est pas grave, on a le temps de jouer et de faire le contenu plus tard, mais faut juste pas prendre les gens pour des idiots.

Moralité, pour la 7.0, faudra éviter le lancement.
    (4)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Eiyune's Avatar
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Moi-même j'ai une connexion pourrie (j'ai pas la fibre et je vous épargne le reste) ça m'arrive souvent de crash à cause d'une perte de débit de quelques secondes de temps en temps alors autant vous dire que les déconnexions je suis habituée, mais avoir des déconnexions à cause des erreurs 2002 ou je ne sais quel numéro c'est autre chose.

Je raconte pas mon calvaire d'hier soir, déjà j'ai passé 4h à faire la mise à jour parce que j'ai pas encore la possibilité d'avoir la Fibre chez moi, mais en plus se connecter à 20h se taper une queue de 7,8K de personnes, qui baissent à 2000 par heure... J'ai attendu 3h pour pouvoir enfin jouer à 22h30 passé et prier pour pas me taper une erreur en jeu... J'ai eu une erreur en queue, heureusement que ça m'a remise là où j'étais avant d'avoir l'erreur, autrement ça m'arrive d'avoir d'autres erreurs de queue et de ne pas revenir là où j'étais et de devoir recommencer à faire la queue... C'est un peu la roulette russe...

Aujourd'hui rebelotte, je me tape une erreur inconnue en pleine partie (une erreur de .exe...) au bout de quelques heures joués, au final rebelotte, petite queue de 8400 joueurs à 17h... Je vous dis pas mon bonheur d'avoir vu ça et de me dire que je pourrais enfin rejouer aux alentours de 22h...

Au final on passe plus de temps en queues que de profiter de l'accès anticipée. Dans ce cas-là l'accès anticipée est-il rentable ? J'aurai tendance à dire non vu le nombre d'heures dépensé dans les queues, c'est un enfer.

C'est la première fois que je vis une sortie d'extension et savoir que c'était déjà le cas auparavant à part SHB où ils ont pu sortir de nouveaux serveurs... Autant cette sortie, je vais pas dire que c'est purement catastrophique, mais vu l'influence des nouveaux joueurs depuis cet été, c'était totalement à prévoir.

Néanmoins si j'ai un conseil à vous donner si vous le pouvez, c'est tentez de vous connecter tôt le matin avant 10h00.

Je me suis connectée ce matin avec 5-6 membres de ma CL, certains se sont connectés aux alentours de 7-8h, ils avaient à peine une dizaine de personnes en queue. Dans mon cas à 10h j'ai eu une queue d'environ 30 personnes. C'est surtout aux environs de 12h-13h que ça commençait à s'emballer. Bien sûr pouvoir se connecter tôt le matin c'est pas donné à tout le monde pour ceux qui ont un travail ou autre, mais pendant quelques jours/semaines je pense qu'on aura pas d'autres choix que d'attendre et de s'adapter en vue que ça s'atténue le temps que la plupart des gens terminent leur épopée...

J'espère tout de même qu'on aura bientôt de nouveaux serveurs, je pense que ça vaut la peine d'investir pour l'avenir du jeu vu les queues monstrueuses qu'on se tape en plus d'avoir le kick du jeu après 30 minutes d'AFK. On va pas se leurrer parce que finalement si les queues durent aussi longtemps c'est bien parce que personne a envie de se taper 8000k de queue, on fait tous en sorte de rester connectés pour pas perdre notre place.
    (2)

Player
    Tehima's Avatar
    Character
    Tehima Isshu
    World
    Spriggan
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Merrigan View Post
    Mon message ne s'adresse à personne en particulier ; mais il faut tout de même s'assurer de rester cohérent dans les demandes, et de ne pas tout faire passer sur le droit légitime du client à venir râler dès que le service dysfonctionne.

Si c'était un souci qui existait uniquement chez SE, je pourrais comprendre les plaintes. J'y participerais, en réalité. Mais les lancements difficiles sont récurrents sur tous les MMORPG ; sur toutes les extensions ; et ce depuis l'explosion du genre. A un moment donné, il va peut-être falloir accepter que c'est plus un moins inévitable. S'il y avait un moyen simple et efficace d'assurer un J1 sans aucun bug, vous vous doutez bien que ça aurait déjà été fait (ne serait-ce que pour s'assurer la pub qui irait de paire avec un tel lancement).

Donc râler à juste titre, oui ; réclamer quelque chose qui reste excessivement compliqué à obtenir, non.
    Je profite de l'attente INTERMINABLE, pour pouvoir répondre.
    Je suis désolé mais je ne partage pas cette avis, du fait qu'il faille s'habituer à ne pas avoir un service quand celui-ci n'est pas rendu alors que tu l'as dument payé.
    Autant, je comprends qu'ils puissent y avoir des bogues par tout vérifier c'est difficile et ils peux y avoir ds effets de bords imprévisible mais là
    j'ai eu beau lire le contrat de vente, ils ne font pas mention d’absence de nouveau serveur qui rendront le jeu inaccessible.
    Ils savaient que cela allait dysfonctionner, ils n'ont pas découvert cela Mercredi et ni le fait que l'obtention de nouveaux de serveurs seraient difficile,
    alors comment se fait ils qu'il ne repoussent pas l'ouverture pour éviter ce type de problème ?

Comment se fait-il qu'ils se sentent obligé de sortir la grosse artillerie pour s'excuser (Naoki Yoshida).
    C'est toujours les mêmes problèmes récurent, les mêmes histoires et ils ne font rien pour y remédier.
    Ils préfèreront toujours optimiser l'investissement au détriment d'un rendu de service.

Et non je n'accepte pas ce genre de situation, car c'est accepter de se pénaliser.
    En disant j’achète un accès anticipé mais je ne pourrais y jouer que 10 jours après sa sortie OFFICIEL.
    Je ne parle pas des bogue lié au jeu (qui est comme je l'ai déjà plutôt difficile a contrôler) mais à l'infrastructure qui n'est pas mis en place.
    Et l'infrastructure ce n'est pas une question de bogue mais de moyen.
    Ce serait comme jouer les Matchs de coupe du monde (quelque soit le sport) dans le stade Gabriel Péri (j'ai rien contre le stade Gabriel Péri, il va de soit).
    Et dire ensuite, "Désolé, mais on ne pourra pas recevoir tous le monde. Va falloir vous y habituer"
    Sauf que le billet tu l'as payé plein pot.

Voilà, c’était ma minute de Monsieur patate en colère.
    (4)

9. 12-05-2021 04:14 AM

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je suis assez d'accord avec les derniers intervenants. C'est un peu facile de dire "ouais on sait que c'est comme cela lors des sorties" et "oui mais il y a pénurie de composants".

Le succès de endwalker n'est pas tombé comme "une m***e sur une planche" (référence)
    Je rappel que SE a été en rupture de clefs numériques.
    alors oui, bien sûr que les lancements seront toujours difficiles, car il y a une convergence des connexions lors de ces "heures de pointes". Et oui je comprend qu'une société ne veut pas investir dans des serveurs définitifs, car au final, ces serveurs ne seront utilent que lors de ces grands évenements.

Mais il serait bien d'essayer de plancher sur une alternative momentanée pour désengorger l'afflux et permettre aux joueurs d'accèder au dit service.
    Je ne dit pas que l'on doit être co en 10 min max, mais entre 15 min d'attente et 2 heures et demi admettez qu'il y a un cap qui est franchi et pas dans le bon sens.
    (1)
    Last edited by Egeil; 12-05-2021 at 05:22 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est quoi ces discours sortis du bois du style "ils ont la thune ils veulent juste pas la lâcher" c'est complètement con et ce serait pas du tout dans leur intérêt, surtout quand il s'agit de l'extension la plus important de FFXIV. Encore une fois, le lancement de la 5.0 s'est fait très facilement parce qu'ils avaient pu anticiper et installer de nouveaux serveurs. Ils ont largement expliqué dans plusieurs interventions que cette fois ils avaient été pris de court par l'afflux massifs de joueurs qui a dépassé de beaucoup leurs prévisions de croissance et que la crise mondiale (dont vous avez peut-être entendu parler) les a empêchés d'investir dans de nouveaux serveurs pour des data centers existant, parce que je rappelle qu'ils ont investis dans des nouveaux serveur pour l'Océanie mais ça ils l'avaient prévu. Donc venir dire qu'ils veulent pas dépenser leur argent dans de nouveaux serveurs est faux et ridicule, s'ils avaient pu ils l'auraient fait, comme ils l'ont déjà fait par le passé et comme ils le feront surement encore dans le futur. Là c'était juste pas possible et ils se seraient surement bien passés de cette situation, tout autant que nous.

Je veux bien qu'on soit mécontent de se taper des files d'attente interminables mais faut pas raconter n'importe quoi pour autant.
    (4)
    Last edited by OdrN; 12-05-2021 at 06:13 AM.

Page 18 of 24 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast