Page 2 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 146
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    ... je comprends pas l'interet du truc mais bon.
    Je reprends le craft, c'est mon dada

- En deux heures de Donjon/Ifrit/Mog:
    Y'a du blabla, de la strat', de la recherche, du loot pr les chanceux \o/

- En deux heures de pex:
    Y'a du ding din ding level up! des skills appparaissent, des groupes de mobs, w00t un chain 10, des rencontres, mm si c'est pas des grandes discussions selon les nationnalités, du blabla...P'être qq materias

- En deux heures de récolte:
    On sort le boco, le gobbue, si on est arrivé sur un nvo terrain, on s'habitue aux points, on fonce dessus de plus en plus vite. On découvre où se positionner pr viser certains objets. On trouve des ressources pour soi, et d'autres à vendre.
    Surtout qu'ici on pex, et on récolte

- En deux heures de farm:
    On peut se défouler d'un pex foireux, de combats longs stressants.
    On voit potentiellement les gils augmenter <3
    Son objet visé, mais aussi d'autres ainsi que des cristaux.

- Mais en deux heures de craft leveling:
    Bah selon les lv, t'as pas fait la moitié,
    t'as rien appris de spé pr la prochaine session.
    T'as fait 2 hrs d'entrer, woooooot
    De la glace instable, de la foudre instable (Grrrr celui-là) avec du break, du break à 100 (Geeeez), et les éclats fondant comme neige au soleil.
    Et on balance tout au PNJ /o/

- Bon, y'a aussi le craft-sertissage, bcp plus sympa que le leveling lui même
    on se craft du stuff, y'a le sertissage.
    Mais qd on arrive au sertissage interdit, ouille

C'est une histoire d'apport et de plaisir.
    (3)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Et les claviers logitech tels que les G11, G15 ou G19 qui apparemment permettent de programmer une fonction pour faire comme si on appuyant sur Entrée tous les X secondes, c'est considéré comme logiciel Bot?

Parce que dans ce cas là, faut les interdire à la vente ce que Logitech pourrait mal prendre.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ha bah s'il faut permettre le bot maintenant .........
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Justement, je sais pas si un clavier peut être considéré comme logiciel Bot, c'est pour ça que je demande.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je trouve triste que certains estiment qu'il est justifié d'utiliser des BOT et donc de tricher, sous prétexte qu'une chose est dur/chiante/répétitive/lourde/etc.
    Si je disais:
    Le drop rate d'Ifrit est trop bas et le système de distribution est totalement débile donc j'ai le droit de me faire donner l'item directement par un GM, cela vous choquerait-il? Sans aucun doute...
    Là c'est pareil.

En faite, je rêve que d'une chose: Que SE laisse faire les BOT et autres tricheurs mais les enregistrent.
    Arrivée à la V2, quand les persos seront transféré: Wipe des personnages incriminés. Pour le coup, ce serait une punition assez drôle (du moins pour ceux qui reste légit' ).

Pour le cas du clavier, c'est assez simple à répondre: Est-ce avoir un BOT qui est interdit ou l'utilisation de celui-ci? La 2e réponse est bien sûr la bonne.
    Donc pour le clavier, il n'est pas interdit et il ne le sera jamais, par contre utiliser ces fonctions pour craft AFK, c'est du BOT et donc cela pourrait parfaitement être punie par Jugde Dredd et la divine charte (référence à NOOB pour ceux qui connaissent).
    (2)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Déjà je suis contre l'utilisation du BOT. (Cad être totalement afk pendant que son pc travail tout seul). Mais juste une question pour les antibotteur ^^. Pour vous, est-ce que rester devant son pc en mode ff fenêtre avec des series megavideo dans le coin de la page pendant qu'on appuie sur enter de la manette est du bot? Fin c'est pas être afk puiqu'on appuie nous même sur la touche mais en même temps on craft pas vraiment... on appuie juste sur enter et on regarde une série. (RIP megavideo /cry)

alors bot ou pas bot?
    (3)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Perso je pointe juste du doigt ce qui pousse les gens à boter, après je justifie pas de le faire, c'est contre la charte du jeu, et éthiquement pas correct. Mais si y'a autant de gens qui le pratiquent, bot par un logiciel tiers, ou un clavier macro, c'est lié au système de craft lui même. Et là où je veux en venir c'est que SE ferait mieux de comprendre pourquoi y' a autant de bot, que de ban tout ce monde sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Faut différencier le boteur, qui ne cherche qu'à faire du profit le plus vite possible en faisant le moins possible, du boteur qui s'est résolu à utiliser un moyen de répéter une action longue, répétitive, chiante, non amusante. La différence est subtile je l'accorde. Mais si des gens se résout à boter, c'est que le système actuel est sans doute mal pensé, et il faudrait inclure des outils qui permettrait d'éviter à spam entrer (un peu comme l'auto attaque).

En aucun cas je justifie le bot personnellement, mais je pense qu'y a des leçons à tirer de pourquoi autant de monde l'utilise, et je pense que le jeu gagnera plus à comprendre cette logique, que de simplement ban ces gens.

Mais juste une question pour les antibotteur ^^. Pour vous, est-ce que rester devant son pc en mode ff fenêtre avec des series megavideo dans le coin de la page pendant qu'on appuie sur enter de la manette est du bot? Fin c'est pas être afk puiqu'on appuie nous même sur la touche mais en même temps on craft pas vraiment... on appuie juste sur enter et on regarde une série. (RIP megavideo /cry)
    C'est exactement mon point. Beaucoup de gens spam entrer et matte un film par exemple à côté, c'est signe que le craft n'est pas amusant mais plutôt une corvée. Alors beaucoup se sont résolus à passer soit par un tiers, soit par une macro, pour automatiser la pression de la touche entrée. Perso je craft pas, parce que je trouve ça trop long et vraiment pas fun, et je veux pas passer par un tiers ou une macro. Enfin faut pas se leurrer, les gens avec crafts 50, pour la bonne majorité c'est G15 ou bot, et le reste des maso ! Si SE devait ban des gens là, les LS se dépeupleraient, et accessoirement perdre une bonne part de leur maigre financement mensuel.
    (2)

Player

Quote Originally Posted by hobant View Post
    Et les claviers logitech tels que les G11, G15 ou G19 qui apparemment permettent de programmer une fonction pour faire comme si on appuyant sur Entrée tous les X secondes, c'est considéré comme logiciel Bot?

Parce que dans ce cas là, faut les interdire à la vente ce que Logitech pourrait mal prendre.
    Je vois pas pourquoi on interdirait cela a la vente. Utiliser un bot n'est pas "illégal" au niveau de la législation/loi (comprendre : vous n'irez pas en prison si vous utilisez un bot). Chaque exploitant (Square Enix pour nous) est libre de fixer des règles pour autoriser ou non cela. Le risque c'est la rupture du contrat de service (en gros un ban). Mais çà Logitech et compagnie n'en ont rien à faire.

Les fonctions avancées des G11/15/19 servent bien à autre chose que de bot sur un MMO...

C'est comme dire "on va interdire la vente des gros disques durs car les gens les remplissent de films/musiques/jeux téléchargés illégalement".

---

Concernant FF XIV maintenant ce qui est réellement interdit est :

- L'utilisation de TOUT logiciel tier ayant une influence sur le jeu (que cela soit un simple logiciel pour pouvoir ALT/TAB en étant en full screen, un bot, ou autre). Dès lors ou le logiciel interagit directement avec le jeu = on est plus dans les règles.

- La modification des fichiers du jeu. Remplacer le skin d'un monstre, changer une musique de fond, etc. Pas autorisé.

- Effectuer des actions en étant absent. Que cela soit le craft, l'achat d'objet ou autre, un joueur SE DOIT d'être derrière son clavier lorsque son personnage effectue des actions répétées. En gros l'utilisation d'un G15 pour craft est punissable -si- vous continuez à crafter alors qu'un GM vous parle par exemple.

Activités affectant l’équilibre du jeu
    Notre définition des activités qui faussent l’équilibre du jeu
    L’usage de programmes ou d’outils tiers dans FINAL FANTASY XIV est strictement interdit en ce que ces dispositifs permettent aux joueurs de jouir d’avantages usurpés au détriment d’autrui. Le recours à ces programmes ou outils dans FINAL FANTASY XIV, qui ont fonction d’automatiser certaines actions en continu, revient à jouer in absentia de façon robotisée, ce qui est aussi défendu dans FINAL FANTASY XIV. Outre ceci et sans s’y limiter, les joueurs peuvent, au cours d’une enquête sur leur pratique du jeu in absentia, être interpelés par un Game Master et devront dans ce cas obtempérer aux instructions données. Ne pas se conformer aux injonctions d’un Game Master est considéré comme une violation et peut entraîner des mesures disciplinaires à l’encontre du compte du joueur en faute.
    Les activités suivantes sont également prohibées :
    •la modification, l’analyse, l’intégration et l’ingénierie à rebours de données de jeu ;
    •la création et la diffusion de logiciel utilitaire ;
    •l’exploitation d’une éventuelle faille dans le code de programmation de SQUARE ENIX afin d’en soutirer un profit ou de défavoriser autrui.
    Enfin pour finir, le jugement des GMs est plus fort que les règles énoncées ci-dessus. Il y a toujours des joueurs de mauvaise fois qui essayent de jouer sur les mots, contester etc... Square Enix fait ce qu'il veut. Nos personnages ne nous appartiennent pas, on paye pour l'accès au service, tout le reste est la propriété de SE et uniquement SE.
    (3)
    Last edited by Antipika; 01-29-2012 at 03:34 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'ailleurs on me dit que ça vient du fait que depuis une certaine maj, le menu de synthèse pointe par défaut sur "recettes" qui permet d'enchaîner les craft, alors qu'avant c'était "commandes".
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    et bien j'ai bien fait d'ouvir l'sujet ... j'pensais pas que ça serait aussi argumenté que cela o_O
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 2 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast