Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Jcdenton's Avatar
    Character
    Elwenne Dellano
    World
    Famfrit
    Main Class
    Dragoon Lv 60

Question : abonnement standard vers basique

Bonjour à tous et toutes!

J'en appelle à votre aide pour m'éclairer concernant une question technique.

Je joue sur FF XIV en utilisant l'abonnement standard (13€) depuis toujours. Cependant mes conditions d'utilisation du jeu justifient d'avantage que je souscrive à un abonnement basique (10€).

J'ai cependant trois personnages sur le serveur sur lequel je joue (Famfrit, Serveur US) mais je ne joue qu'avec un seul d'entre eux, les deux autres ayant été surtout créés pour le fun à l'époque de mon inscription.

J'aurais en conséquence besoin de savoir comment le jeu va traiter mon cas si je passe en mode basique, à savoir :

-Le jeu va-t-il me laisser choisir le personnage avec lequel je désire jouer ou va-t-il m'imposer un choix? J'ai cru comprendre qu'apparemment il choisissait le plus ancien, ce qui m'embête car mon personnage principal est le second que j'ai créé quand j'ai commencé à pleinement me mettre au jeu.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

(2)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    N'ayant jamais fais , je n'ai pas de certitude , mais tu ne peux pas supprimer les 2 autres, comme çà , il n'y aura plus de doute.
    (0)

Player
    Jcdenton's Avatar
    Character
    Elwenne Dellano
    World
    Famfrit
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    J'aurais du préciser que je tiens à au moins garder le plus ancien, étant donné qu'il reste quand même symbolique pour moi et que je m'en sers quand même un peu, même si très occasionnellement.
    (1)

Player
    Miadas's Avatar
    Character
    Deathnox Lyehga
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    La réponse m'intéresse..
    (0)

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    si tu peux profiter des transferts gratuits, mets tes deux autres perso chacun sur un serveur différent, ainsi tu y a toujours accès, c'est ce que j'ai fait quand je suis passée en abonnement basique.
    (1)

Player
    Kraos's Avatar
    Character
    Kraos Storm
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Ouais tu places d'abord tes perso sur différents mondes avant de changer le type d'abonnement
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    La question m'intéresse aussi: passer d'un abonnement standard à basique et ne pas pouvoir choisir le personnage disponible, ça sous-entend potentiellement l'achat forcé de l'abonnement standard. Ce qui est possible sans attendre la fin de l'abonnement basique (et dans ce sens-là uniquement):

Puis-je changer le type d'abonnement « Basique » à « Standard » s'il y a des jours restants sur mon abonnement en cours ?
    Puis-je changer le type d'abonnement « Standard » à « Basique » s'il y a des jours restants sur mon abonnement en cours ?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Je suis passé d'un abonnement standard à un abonnement basique. J'ai essayé.

Sachant que:
    - sur le forum mon personnage choisi est Yot Suffy;
    - je me suis déconnecté du jeu avec le personnage Yot Suffy;
    - le personnage par défaut quand je me connecte au jeu est Yot Suffy;
    - dans la Station Mog, Yot Suffy est le premier personnage de toute la liste.

Je n'ai pas le droit de jouer avec Yot Suffy. Détail peut-être important: ce personnage n'est pas le premier de la liste des personnages de son monde à l'écran de sélection au lancement du jeu.
    Et on ne me demande pas quel personnage unique je souhaite utiliser.

Je dois donc revenir à un abonnement standard.
    Payant par Crystas pour éviter les prélèvements automatiques, je peux immédiatement payer 200 Crystas (2EUR) pour compléter le coût d'abonnement. Le minimum possible à l'achat est de 500 Crystas (5EUR). Pour pouvoir jouer avec un seul personnage, je viens donc de payer 15,99EUR.

Donc, je résume:
    Pour pouvoir jouer avec un seul personnage, je suis passé d'un abonnement standard à un abonnement basique à un abonnement standard. Et rien, nulle part, ne m'a permis de l'anticiper.
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    je t'avoue que c'est assez mal foutu, et effectivement, ils devraient demander quel personnage nous souhaitons prendre. Mais je suppose qu'ils prennent pas défaut le personnage le plus ancien.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis donc dans l'obligation de faire un changement de monde pour mon personnage excédentaire.

Problème n°1:
    Résumé de la demande de changement

(...)
    Vérification des conditions de changement de Monde d'origine:
    - Un compagnon du personnage est sous la garde du PNJ "enthousiaste du logement".
    Où est l'enthousiaste du logement aujourd'hui?
    J'en suis bloqué là.
    Quand ce problème sera résolu, je serai sur le suivant.

Problème n°2: je peux le déplacer d'un Monde surpeuplé vers un Monde désigné, mais... quels sont les mondes désignés? L'info qu'on me donne en me parlant de monde désigné, c'est l'état des Mondes et rien de "désigné" n'y figure.
    Pour le moment, j'en serai à piocher au hasard.
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Page 1 of 2 1 2 LastLast