Tout à fait d'accord. Pour avoir lu une bonne partie du forum anglais sur le même sujet, c'est vraiment le schéma typique du mouvement de panique où on s'axe sur un cas minoritaire et particulier pour en tirer des généralités aberrantes.
Pour les joueurs qui speedrunnent les donjons, l'explication qu'on voit le plus souvent c'est "t'a pas envie de rester longtemps dans un truc que t'a déjà fait 50 000 fois".
Mais en plus de ça j'ai appris il y a peu de temps que le classement fflogs des derniers donjons du jeu est fait selon le temps passé dedans, et non pas le dps (même si les deux sont liés, on va plus vite à finir un donjon avec un gros dps). Du coup si vous tombez dans l'Escarre sur un tank qui dit pas bonjour et qui se met à courir directement sans attendre que le heal lance son bouclier, c'est peut être parce que prendre du temps à être poli avec les autres et attendre qu'ils démarrent lentement lui fait perdre un temps précieux dans sa course au log orange.
Et ça ce n'est pas la faute de SE, ce sont les joueurs eux mêmes qui ont crée les parsers et la compétition aux bons percentiles sur fflogs.
Last edited by Kleeya; 02-19-2019 at 07:28 PM.

ça sert à quoi d'avoir des bons fflogs sur des donjons à 4 ? ôo

Je dis pas que c'est qu'un jeu donc osef Fyce... En revanche, oui, si quelqu'un est incompétent, tu le kickes ou si c'est le groupe qu'est incompétent, tu te casses. Tu prendras tes 30 minutes de pénalité, mais tu seras pas ban pour ta toxicité, et ça fera des chances en moins de te tomber dessus en donjon.
Je fais partie de ces tanks qui, habituellement, regardent vite fait le stuff du heal puis partent en sprint pull tout le donjon, parce que c'est mon playstyle, pas spécialement la vitesse, mais le fait d'avoir du mal à survivre, et je sais que beaucoup de heals aiment ça (quand leur tank les aide). Mais si, une roulette sur 100, je tombe sur un groupe de gens un peu nazes ou qui sont juste tranquille, j'vais pas faire un caprice, désolé.
Je suppose qu'on peut répondre des trucs du genre "savoir pousser sa classe dans ses moindres retranchements", "devenir bon au jeu", etc. Ca je peut comprendre.
Et il y en a d'autres c'est juste pour se sentir importants à être classés au-dessus des autres. C'est une des raisons pour laquelle il y en a qui utilisent des programmes de triche genre wallhack, aimbot, etc, dans des FPS pour être premier.

tomber les mobs le plus rapidement possible en restant dans les aoe, en faisant inutilement suer ses dps et son heal pour avoir un gros KIKI perso j'appelle ca un mauvais tank qu'il soit bien classé ou pas![]()

Lol je ne savais même pas que cette pratique existait

Moi non plus jusqu'à ce que j'en fasse l'expérience aujourd'hui... et je me posais des questions suite à quelques roulettes gain de niveau.
A en regretter les débuts de ARR...
Sérieux... on est pas dans LOL, PUGB ou Fornite... surtout que rank dans un parser... les first down de Bahamut 9 à 13, ça ok, on savait ce que ça voulait dire. Et ils se la jouaient nettement moins.
Le pire étant qu'ils font ça aussi sur les trois donjons du niveau 17 -_-
Last edited by Eldevern; 02-20-2019 at 04:15 AM.

Vous êtes juste tombé sur des mauvais. :/
Vous pensez vraiment que de vrais speedrunners vont tenter de faire leurs runs avec des randoms via le DF ? Au risque de perdre du temps, ou de se heurter à des imprévus ? Le but même du speedrun c'est de tout faire au mieux, dans le moindre détail, à la seconde. Donc ils font ça en pré-formé évidemment. C'est comme ceux qui diabolisent les parsers car des trompettes les utilisent juste pour se faire mousser... Faut pas mélanger les choses.
Ceux qui visent le haut du panier ne sont pas ceux qui vous ennuient dans le DF, ceux-là sont juste des try hard qui n'ont juste pas encore bien saisi leur vraie place.
Last edited by Wanzer; 02-20-2019 at 04:45 AM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote