Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 90
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

5.0 quel potentiel nouveau healer voyez-vous ?

Heya ! o/

Donc, j'ouvre ce sujet, plutôt que continuer à s'éloigner du sujet de base de la gunblade dans l'autre sujet.

Dévot, danseur, géomancien, vos idées sont nombreuses pour la prochaine classe healer, si nouveau healer nous aurons à la 5.0 : réponse le 2 février 2019 !

Pour ma part je m'attends au danseur pour trois raisons :

1) C'est une classe très demandée par la communauté depuis des années.
    2) En voyant le trailer de Stormblood, la robe et la façon de se mouvoir de Lyse au début de la vidéo, quelque chose me dit que ce n'est pas un hasard et qu'à l'origine, ils avaient déjà prévu le danseur pour Stormblood.
    3) Futur tapis volant en monture, les concepts arts de la 5.0 désertiques, me font clairement penser à Thavnair, berceau des danseurs.

Et vous donc ?
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais réellement compris la rumeur sur le danseur healer mais je viens d'apprendre que c'est une classe Healer sur le 11 donc en effet il fort probable que ce soit ça mais je garde en tête le Dévot malgré tout .
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'aurais préféré un géomancien vu qu'on l'aborde beaucoup dans le lore de l'astromancien mais effectivement je pense comme toi Sheli, vu toutes les infos on va se retrouver sur Thavnair avec le danseur
    (0)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Le danseur est le plus probable, de loin, sauf énorme surprise.
    Est-il possible d'avoir une page ou un document qui récapitule tous les jobs de FFXI par rôle ?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pas vraiment, puisqu'il n'y a pas de rôle figé. Dans les faits, dans FFXI, danseur est probablement utilisé plus souvent pour DD que pour heal.

En fait c'est drôle, à bien y regarder Dnc a jamais vraiment été heal : les "sambas" pour buff (principalement Haste samba qui permet à toute l'équipe de taper plus vite), les "step" pour debuff l'ennemi, les "flourishes" pour booster la prochaine technique d'arme ou récupérer des TP, puis Fan Dance et Saber Dance qui sont des stances tank/dd.
    Et enfin, les Waltz pour heal, mais c'est assez limité par rapport à un Whm. (recast long, et recast unique pour les waltz pendant longtemps, jusqu'il y a... 1 semaine)

Voilà, donc ça veut pas dire que c'est impossible d'avoir un Dnc heal, dans FFXIV on s'en fout on fait ce qu'on veut, mais je trouve rigolo que le Dnc de FFXI soit utilisé comme un modèle de heal.
    (1)
    Last edited by Genz; 01-19-2019 at 11:22 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Jusqu'à maintenant je n'avais jamais réellement compris la rumeur sur le danseur healer mais je viens d'apprendre que c'est une classe Healer sur le 11
    Pas exactement. Sur FFXI, le dancer pouvait pratiquement tout faire. Il avait une danse pour attirer l'attention (et donc tanker), une pour soigner, régénérer les PT, devenir invisible, augmenter sa vitesse d'action, etc...

Genz a tout dit
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    FFXI a l'air d'avoir été pensé d'une manière radicalement différente pour les jobs, par rapport à un FFXIV où chaque chose est à sa place et ordonnée.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    disons que sur FFXI, tu es plus libre grâce au système de subjobs
    (0)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Pour ma part je m'attends au danseur pour trois raisons :

[...]

3) Futur tapis volant en monture, les concepts arts de la 5.0 désertiques, me font clairement penser à Thavnair, berceau des danseurs.
    Bonsoir,

Je ne fais quasiment jamais les quêtes annexes du jeu, donc j'ai peut-être loupé quelque chose, mais je ne me souviens pas avoir entendu une seule fois un NPC dire qu'il y avait des danseurs à Thavnair. Et encore moins en parler comme étant un style de combat. D'où tiens-tu ça ?
    Pour moi, Thavnair est plus une île d'alchimistes que de danseurs.

De plus, si on reprend l'argument de "la façon de se mouvoir de Lyse dans le trailer", c'est encore moins convainquant dans la mesure où Lyse est un personnage purement offensif.

Enfin, j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient tout cet engouement autour d'un danseur-healer. Certains parlent d'une classe capable de se battre au corps-à-corps tout en étant capable de soigner en même temps... aka le moine de WoW. Mais je doute un peu quand même que ce soit possible avec le système assez rigide de FF XIV.

Je serais le premier surpris (dans le bon sens du terme) si SE arrivait à proposer un healer plus dynamique mais, à mon sens, si un danseur devait voir le jour, et pour correspondre à son identité propre, il serait plutôt un dps-support, au même titre qu'un barde.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ce désir de dancer healer vient de FFXI, je pense.

Comme toi, je pense que l'argument de Lyse tient pas la route, puisqu'elle est moine.

J'ai jamais entendu parler de dancer à Thavnair non plus. Par contre...

Quêtes mog, le mamool ja est danseur et vient du Nouveau monde

On a des tas de danseuses à Ul'dah dont une qui souhaitait prendre des cours auprès d'un certain elezen et décide finalement de devenir aventurière pour danser mieux. Ce serait amusant de la revoir à l'occasion de la sortie de ce job, si jamais il arrive
    (0)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast