Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 57
    Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Je suis en Écosse,et le reste de mon groupe de raid en italie,et on déconnecte tous. j'y crois moyen,leur histoire de FAI.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Vous êtes sérieux à blâmer Square Enix pour un problème qui vient de leur FAI? Ils subissent ce que n'importe lequel d'entre vous subirait si Orange ou Free ou Bouygues partait en vrille et foutait votre connexion en l'air.

Et pour ce qui est de l'argument "Ils payent pas assez leur FAI pour s'assurer un débit supérieur" : Dude, vous croyez vraiment qu'une grosse boîte comme Square Enix qui a une part majeure des marchés du jeux vidéo (Jap & Inter) subit des problèmes de latence de débit de FAI parce qu'ils ne payent pas assez leur souscription? Vous êtes prêt à jouer la carte de la mauvaise foi à ce point?

J'ai été tout autant handicapé que vous autres par les lags de ce soir et de Lundi soir, parce que manque de bol, ce sont 2 des 3 soirs de raid de mon roster et que ça nous a gâché un progress V11S. En attendant contrairement (Semblerait-il) à la majeure partie d'entre vous, j'ai un minimum de jugeotte pour ne pas blâmer Square Enix alors que c'est leur FAI qui est en cause.

Sans entrer dans les détails techniques, ce n'est pas parce que certaines personnes à un certain endroit n'ont pas été déco alors que d'autres à d'autres endroits si que ça veut dire qu'ils nous mentent et que tout n'est que complot. C'est juste une histoire de route de connexion.

(5)
    Last edited by Grifield; 10-04-2018 at 06:15 AM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

.

C'est surtout quand que Square enix va investir dans ses serveurs européens pour enfin nous proposer des serveurs stables, quand les poules auront des dents ?,
    sa fait des plombes qu'ont subit des lags serveurs à gogos, des ticks serveurs qui provoquent des wipes en sadique sur des mécaniques qui demandent des serveurs irréprochables,
    et ce n'est pas que du lag mais aussi des crashs de tout les serveurs, et il faut qu'un serveur soit endommagé pour qu'ils bougent leurs fesses c'est lamentable sur un jeu à abonnement d'avoir de tels serveurs en carton,
    tout le monde se plaint des serveurs depuis des lustres et chez square enix ils bougent pas leurs petits doigts parce que se sont des frais en plus,
    et les seules excuses qu'ils sortent c'est soit disant ont ne sait pas d'ou viens le problème ou une autre réponse basique juste pour sous entendre qu'ils ne veulent rien faire, alors que de nouveau serveur plus puissant plus performant que ceux actuel est la seule et unique solution .
    (2)

Player
    Eidi's Avatar
    Character
    Eidi Reiselied
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Bard Lv 100
    Ou alors peut-être juste jeter KDDI Deutschland qui l'un des operateurs que SE utilise pour relier son datacenter a nos boiboites...

Je sais que Square est partenaire avec KDDI depuis 2005 (KDDI est un opérateur japonais proposant ses services un peu partout dans le monde), mais KDDI europe est très loin d'être un bon choix pour un jeu en ligne a populace importante... Autant au Japon, la ou est leur siège social, et en Corée, ça fonctionne très bien. Mais leur bases européennes ont l'air instables au possible si on compare aux autres opé européens disponibles.

C'est comme si on lançais un gros MMO en france et que l'on connectais nos datacenter par le biais d'un opérateur du genre NEUF TELECOM ou ALICE a l'époque ou c’était instable et obscure, les datacenters peuvent être de bonne qualité, et tout, mais si le service qui le relit aux joueurs est médiocre, ça ne sers a rien. (voyez ça comme brancher un bon gros gear 4K sur une TV cathodique noir et blanc, m'voyez le principe ?)
    Mais bon, vu que KDDI est partenaire depuis 13 ans, SE n'aurait aucun intérêt a changer d'opérateur.
    La ou on peut en vouloir a SE, c'est d'avoir choisit une boite partenaire plutot qu'un bon opérateur en europe. SE n'y est pour rien pour les blems de co, qu'on soit clair, mais ils savaient d'emblée que de faire ce choix allais apporter des problèmes.

FFXIV est le seul cas de jeu en ligne utilisant cet opérateur en europe, je pense qu'il y'as des raisons a ça. Ils se sont planté en utilisant un opérateur, qui marche bien en asie, mais untested sur leur filiale européenne pour du MMO tournant H24.

TropLongPasLu : L'entreprise responsable de la co internet des datacenters de Frankfurt est un opérateur japonais bof-bof ayant du hardware en europe mais vu que SE est partenaire avec depuis 2005 ça serait se foutre une balle dans le pied que de s'en séparer et avoir a payer plus cher ou créer un partenariat avec un opérateur européen solide.
    (2)
    Last edited by Eidi; 10-04-2018 at 07:30 AM.
    -♪-♪-♪

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    C'est beau de rêver.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    vers avril (environ?) les precedent probleme apparu environ a la 4.1 etaient officiellement resolu et deja yoshida avait dit "si ca persiste, contactez votre FAI"

Sauf que des gens de FAI different et de pays differents avaient des problemes similaires encore (meme si bien moins de monde qu'avant). De plus... si lié a un FAI (et acause du FAI) ca serait une nette densité du genre.

Du reste, cf le post de Eidi.
    De facon general les reseau sont avant tout des element materiels, qui doivent gerer un debit de donné precis. Que ca soit votre noeud de raccordement a coté de chez vous, ou les cables arrivant aux datacenter de SE ou autre entreprise. Si le FAI de SE peine a maintenir suffisement bien ses infrastructures.

Du reste, nous payons à SE un abonnement, cet abonnement est, au dela du "permets de financer le developpement blablablabla" un droit d'acces aux serveurs de jeux. SE a la responsabilité de la capacité a se connecter sur leur serveur (et ceci n'est PAS la responsabilité de leur propre operateur ! la responsabilité de l'operateur de SE est dependant du contrat les unissant.) DONC oui SE est bien responsable de cette difficulté d'acces aux serveurs du point de vue de leur client. Si c'est car leur operateur fait mal le taff, ou car les autorités allemande leur pourisse la vie, ou que des zombies ont ronger les cable, ca ne nous regarde pas, c'est LEUR probleme. NOUS client de SE n'avons pas a nous interroger si par malchance leur operateur serait competent ou autre.
    Oui si mon operateur demain m'empeche d'avoir un bon debit... bah j'irai emmerder mon operateur car je suis son client. Je suis client de mon operateur qui en echange de mon argent doit fournir un service donné, je suis client de SE qui en echange de l'argent assure l'accessibilité a ses serv. si l'un ou l'autre des element est non possible, je vais protester aupres de la boite a qui je file le pognon. . . Rien a faire d'ou vient le probleme chez eux, ca ne me regarde pas

et en reponse direct "se tirer une balle dans le pieds" oui et non... car tu evites de prendre un operateur qui n'a pas fait ses preuves dans le domaine geographique ciblé, pour un tout a fait fiable qui a fait ses preuves. Oui ca couterait un peu plus cher. mais si SE etait moins a faire des economies sur tout ce qui concerne le comfort et le plaisir de leur client... certaines choses iraient bien mieux

Concernant une compensation : ca serait bien, mais d'un point de vue commercial (le petit sourire de pardon) et des concurent F2P savent bien faire ca. MAIS rien ne les y engage. et j'aimerais pointé une chose idiote. admettons, sur 3 jours, les serveurs ont été inaccessible (ou difficilement pratiquable) pendant 24h. soit l'equivalent d'un jour. si vous payer l'abonnement au mois, cela represente... meme pas 45 centimes.
    (4)
    Last edited by Aerlana; 10-04-2018 at 08:07 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    On parle surtout des fournisseurs de réseaux de niveau 1, et des relations parfois compliqués entre leurs différents clients. Bref, j'imagine encore un problème chez Lvl3... car SE ne doit pas payer assez cher pour avoir une connexion de qualité. Parce qu'apparemment, y a pas de soucis chez un certain concurrent qui a lui aussi plus de 10 M de joueurs ahem...
    Le certain concurrent se fiche aussi de ses clients, je suis sur Hyjal et je subissait régulièrement des décos et j'étais loin d'être le seul sur wow, je n'écris pas cela pour dédouaner SE loin s'en faut car de temps en temps j'ai aussi des déco sur FF.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Avec un VPN situé aux US j'ai pu me connecter sans problème mais avec un tout petit peu de lag.
    Leurs "histoire" de FAI n'est sans doute pas totalement fausse, je pense que c'est le routage vers certains pays qui pose problème.

Mais oui en effet nous ne sommes pas client de cet opérateur mais bien de SquareEnix.
    C'est justement SquareEnix le client de l'opérateur et qui plus est en contrat professionnel j'imagine.
    Donc oui c'est à eux de mettre la pression.

Dans ce milieu professionnel (qui brasse beaucoup d'argent) je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de redondance des connexions.

C'est ce qu'on appelle "de la haute disponibilité" ...
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    D'une manière globale je trouve assez triste cette tendance à se croire sujet à compensation ou client d'un "service en or élu produit de l'année sinon je fais une révolution" sur la simple base d'un abonnement payé.

Quand j'ai vu ce sujet ouvrir, j'me suis dit que ça faisait plus "Oh les mecs, il y a encore eu un problème on va encore pouvoir sauter sur l'occasion pour essayer de rafler des goodies !"

Je vais sortir le bon gros argument qui fait toujours plaisir et qu'on sort toujours à un moment donné : essayez de faire tourner une société de service H24 100% satisfaction client, juste pour voir. C'est quelque chose qui n'est jamais arrivé, qui n'arrivera jamais, et c'est normal.

Don't hit me
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    D'une manière globale je trouve assez triste cette tendance à se croire sujet à compensation ou client d'un "service en or élu produit de l'année sinon je fais une révolution" sur la simple base d'un abonnement payé.

Quand j'ai vu ce sujet ouvrir, j'me suis dit que ça faisait plus "Oh les mecs, il y a encore eu un problème on va encore pouvoir sauter sur l'occasion pour essayer de rafler des goodies !"

Je vais sortir le bon gros argument qui fait toujours plaisir et qu'on sort toujours à un moment donné : essayez de faire tourner une société de service H24 100% satisfaction client, juste pour voir. C'est quelque chose qui n'est jamais arrivé, qui n'arrivera jamais, et c'est normal.

Don't hit me
    Pour ma part je me fou royal des compensations
    J'aimerais juste qu'ils se réveillent et fasse bouger les prestataires qui bosse pour eux.

Quand tu est contraint de laisser 7 personnes sur le carreaux car des events étaient prévus ces soirs là on est amené a dire "Bon une fois on peut comprendre mais la va falloir faire quelque chose".
    Des amis ont même failed a cause de ces déconnexions sur les étages 180+ du pilier ...

"Les difficultés techniques affectant notre fournisseur d'accès internet sont maintenant résolues." oui et ? aucune investigation ? ce n'est pas la première fois ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast