Après, il ne faut pas trop se leurrer : les japonais adorent tous ce qui est "KAWAIII", donc bon... C'est tout de même dommage, de délaisser pas mal de race qui sont portant présent sur Ivalice.
Après, le problème que j'ai avec les Viéras, c'est que pour moi, c'est une race composer uniquement de femme, lorsque j'ai vu les artworks sur les hommes Viéras, je me suis dis : mais quel horreur... !
Il ne faut pas oublier que WoW et FFXIV sont sortie pas du tout à la même année !

Une bonne partie de l'équipement, surtout en bas niveau (1-40), l'équipement était en fait une "texture" qui faisait limite corps avec ton personnage sur WoW. Alors que sur FFXIV, n'importe quel pièce d'équipement sont modéliser en 3D. Donc, c'est deux méthodes totalement différentes : équipement avec un visuel texture ou équipement avec un visuel 3D, l'avantage du premier c'est qu'elle est rapide et simple à faire, donc peu cher, alors que le deuxième c'est long et compliqué, donc c'est assez cher.
Après, tu as raison : c'est bien beau d'ajouter des races, mais si le jeu n'arrive pas à adapter le skin de l'équipement sur la race en question, inutile d'en ajouter une alors. ^^
Pour en revenir au Lupin, après, c'est pas vraiment une race de loup-garou, juste d'homme-loup, rien a voir, ils ont pas de forme humaine.

Par contre, si il s'agit d'une tribu barbare qui vénérait un primordial, je serais curieux de connaître lequel...