Results 1 to 10 of 48

Hybrid View

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Attention ! Je dis juste ce que j'en pense, et puis je vous visez pas !

Plus sérieusement, le soucis que je trouve avec les Viéras, c'est que : Pourquoi que les Viéras ? Il y a tellement de races dans Ivalice ! Tu as : Les Vangaas, Les Seeqs ou encore les N'Moh ? En fait, cela rejoins aux classes : cela prends du temps à préparer...
    Pour ma part, j'me souviens que les premiers artworks concernant les Lupins m'avaient vraiment hyper comme pas possible, mais bon, vu comment ils sont partis avec, j'ai l'impression qu'il s’agira d'une tribu barbare pour la prochaine extension... =/
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je pensais que c'est une question de kawaiisme ( oui je sais ce mot n'existe pas).

Concrètement prenons dix joueurs et proposons leur la race venga ou la race viera ben je suis quasiment certaine que les viera l'emportent. Perso je choisirais les viera, tout mon stuff pourrait aller dessus, le croco je le vois mal avec ma robe de mariée hein

Après les lupins ne me dérangent pas, enfin aucune race ne me dérange si elle est bien faite
    (0)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    je pensais que c'est une question de kawaiisme ( oui je sais ce mot n'existe pas).

Concrètement prenons dix joueurs et proposons leur la race venga ou la race viera ben je suis quasiment certaine que les viera l'emportent. Perso je choisirais les viera, tout mon stuff pourrait aller dessus, le croco je le vois mal avec ma robe de mariée hein

Après les lupins ne me dérangent pas, enfin aucune race ne me dérange si elle est bien faite
    Après, il ne faut pas trop se leurrer : les japonais adorent tous ce qui est "KAWAIII", donc bon... C'est tout de même dommage, de délaisser pas mal de race qui sont portant présent sur Ivalice.
    Après, le problème que j'ai avec les Viéras, c'est que pour moi, c'est une race composer uniquement de femme, lorsque j'ai vu les artworks sur les hommes Viéras, je me suis dis : mais quel horreur... !

Quote Originally Posted by kalahann View Post
    J
    Je ne comparé pas les 2 jeux mais quand ils ont sorti les loups garous sur wow, tu pouvais mettre ton perso en humain quand tu n'étais pas en combat.
    Faut avouer que les tenues sur les loups garous ne font pas terrible tout de même ^^

Dans FF14 ou les tenues sont , pour moi, bien plus jolies, comment dire je n'aurai jamais transformé mon perso en lupin .... et pourtant je change régulièrement de race ^^
    Il ne faut pas oublier que WoW et FFXIV sont sortie pas du tout à la même année !
    Une bonne partie de l'équipement, surtout en bas niveau (1-40), l'équipement était en fait une "texture" qui faisait limite corps avec ton personnage sur WoW. Alors que sur FFXIV, n'importe quel pièce d'équipement sont modéliser en 3D. Donc, c'est deux méthodes totalement différentes : équipement avec un visuel texture ou équipement avec un visuel 3D, l'avantage du premier c'est qu'elle est rapide et simple à faire, donc peu cher, alors que le deuxième c'est long et compliqué, donc c'est assez cher.

Après, tu as raison : c'est bien beau d'ajouter des races, mais si le jeu n'arrive pas à adapter le skin de l'équipement sur la race en question, inutile d'en ajouter une alors. ^^

Pour en revenir au Lupin, après, c'est pas vraiment une race de loup-garou, juste d'homme-loup, rien a voir, ils ont pas de forme humaine.
    Par contre, si il s'agit d'une tribu barbare qui vénérait un primordial, je serais curieux de connaître lequel...
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Après, il ne faut pas trop se leurrer : les japonais adorent tous ce qui est "KAWAIII", donc bon... C'est tout de même dommage, de délaisser pas mal de race qui sont portant présent sur Ivalice.
    Après, le problème que j'ai avec les Viéras, c'est que pour moi, c'est une race composer uniquement de femme, lorsque j'ai vu les artworks sur les hommes Viéras, je me suis dis : mais quel horreur... !
    Ah ouais? Je trouvais justement que c'était plutôt pas mal le taff qu'ils avaient fait sur les hommes étant donné qu'on n'en voit pas dans FFXII. Mais laisse-moi juste corriger ce point : dans le lore FFXII, il y a bien des Viéras mâles, il est dit qu'ils ne vivent juste pas avec les femelles et s'isolent. Ils communiquent et se rencontrent que lorsque c'est nécessaire (reproduction j'imagine ?). Voilà maintenant vous pouvez me taper dessus d'avoir sorti ma science.
    Après c'est sûr qu'entre une image papier et une image 3D il y a une différence, faut voir ce qu'ils en font. Le rendu peut être très différent. ^^

Sinon pour revenir à l'histoire du kawai ... J'avoue que c'est dommage de se limiter à des races trop "humaines" quand on sait qu'il y en a des tonnes et pas que dans FFXII, dans le lore FFXIV aussi, ne serait-ce qu'en regardant les races tribales. :/
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après qu'ils fassent une race uniquement féminine pq pas s'ils en sortent une autre exclusivement masculine dès lors.
    (1)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    après qu'ils fassent une race uniquement féminine pq pas s'ils en sortent une autre exclusivement masculine dès lors.
    Justement, lors des leaks d'un certains Blu, il était dit que deux races verraient le jour sur la 5.0, en parlant des Vieras et d'une race de lions... comme des Ronsos. Sachant qu'on ne voit pas de Ronsos femelle de mémoire, ça pourrait correspondre : Viera femelles, Ronso males. Un seul slot de race mais techniquement deux...

A voir si c'était juste du faux ou pas, et ça... Et bien on attends ^^
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post

Il ne faut pas oublier que WoW et FFXIV sont sortie pas du tout à la même année !
    Une bonne partie de l'équipement, surtout en bas niveau (1-40), l'équipement était en fait une "texture" qui faisait limite corps avec ton personnage sur WoW. Alors que sur FFXIV, n'importe quel pièce d'équipement sont modéliser en 3D. Donc, c'est deux méthodes totalement différentes : équipement avec un visuel texture ou équipement avec un visuel 3D, l'avantage du premier c'est qu'elle est rapide et simple à faire, donc peu cher, alors que le deuxième c'est long et compliqué, donc c'est assez cher.

Après, tu as raison : c'est bien beau d'ajouter des races, mais si le jeu n'arrive pas à adapter le skin de l'équipement sur la race en question, inutile d'en ajouter une alors. ^^

Pour en revenir au Lupin, après, c'est pas vraiment une race de loup-garou, juste d'homme-loup, rien a voir, ils ont pas de forme humaine.
    Par contre, si il s'agit d'une tribu barbare qui vénérait un primordial, je serais curieux de connaître lequel...
    Oui t'inquiète
    Je ne les compare niveau texture, c'était pour imager mon exemple avec la race loup

J'aime beaucoup wow et j'aime beaucoup FF
    Chacun a des avantages et ses inconvénients et j'y trouve mon plaisir dans les 2 ^^
    (1)