Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

[Spoiler] Fête de la Commémoration

RISQUE SPOILERS, A VOS RISQUES ET PÉRILS, CE MESSAGE S'AUTODÉTRUIRA ***BIIIIIIIP****
    ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui ont fait l’événement de la fête de la commémoration, avez-vous retenu les paroles de la chanson du ménestrel errant ?

"Héros qui avez parcouru la voie de la renaissance,"
    "Votre lumière a jailli sur les affres de la rébellion"
    "Héros qui avez fait vôtres les mythes de l'existence,"
    "Vos ténèbres ont transformé la révolte en compulsion"
    On sait que les devs aiment bien nous donner des indices, sur les événements à venir.
    Les paroles en anglais font référence à la couleur, mais la sémantique reste la même : Les référence aux 3 épisodes de la saga et par conséquent au futur :
    "Héros qui avez parcouru la voie de la renaissance" fait écho à A Realm Reborn pour sûr.
    "Héros qui avez fait vôtres les mythes de l'existence," peut faire référence à Heavensward et le fait de faire tomber les faux mythes = la chute de Thordan.
    En ce qui concerne :
    "Votre lumière a jailli sur les affres de la rébellion" & "Vos ténèbres ont transformé la révolte en compulsion" on a clairement le champ lexical de l'angoisse omniprésent avec "affres" et "compulsion". La révolte peut faire référence à Stormblood et la libération d'Ala Mhigo.

Avec la récente inscription de la marque "SHADOWBRINGER" par Square Enix aujourd'hui, cette dualité entre lumière et ténèbres contenue dans ces paroles (référence au combat d'Hyadelyn VS Zodiarch ?) et le nom de la 4.4 "Prelude in Violet". Est-ce que ShadowBringer serait le nom de la prochaine extension ?

Bref je veux pas trop m’emballer mais vous en pensez quoi ?
    (0)

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Et si les ténèbres dont il parle faisait écho au passage Thordan nous voit avant de mourrir ? A notre forme caché dans l'ombre sans visage, équivalent la puissance d'un dieu ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    7 jours avant la 3.4 donc le 20 septembre 2016,SE avait déposé Stormblood, la on est 14 jours avant 4.4 ouais ca se tient

Shadowbringer donc grosso modo « porte ombre » donc épopée enfin sur nous je prends + je viens d'éditer mais c'est le nom de l'équipe avec gaius du cliffhanger 4.3

donc épopée sur asciens la meilleure trame du jeu y a pas d’arrangement je prends

Shadowbringer donc clin d’œil à une des apparences de Cecil Harvey je prends

Et si yoshida avait raison samedi matin à 5 h 31 avec la bande annonce ? et si il n’était pas nécessaire samedi matin à 5 h 31 de prendre une pilule bleue ? Et si sa blague sur la Lune y a 4 ans n’était pas une blague ?

Par contre quid des danseuses ? destruction d’empire ? pas de thavnair ? pas de sharlayan ? pas d’Allagois ?

Faut que j'arrete je suis trop a fond dans le jeu...
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-29-2018 at 12:31 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Les mecs, leur jeu est tellement réglé comme du papier à musique que même en ce qui concerne les dépôts de nom d'extension et les reveals, ils font ça aux mêmes moments... XD
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Pour le PNJ Naoki, ses phrases reste très positive au sujet du jeu et du parcours effectué en 5ans, mais il y à une phrase qui ma fait bloquer qui demande l'intérêt de revenir sur le jeu, je m'attendais à devoir donner une réponse mais non, donc dans le fond je pense qu'il à conscience de la perte et fuite d'abonné.

Ça parle aussi de changement et de resté fort en repensant au événement passé, mais je crois que c'est le barde qui en parle, donc je pense aussi que le FF14 à venir et actuel est voué à ne plus être celui que l'on à connu jusqu'à maintenant, donc ça va forcément plaire et déplaire a certain.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Les mecs, leur jeu est tellement réglé comme du papier à musique que même en ce qui concerne les dépôts de nom d'extension et les reveals, ils font ça aux mêmes moments... XD
    ...
    ...
    ...
    J'avais pas fait le lien (notament car j'etudie pas les date ou tel enregistrement de trademark ou autre est fait... )

*part deprimer...*

Du reste, j'ai evoqué coté anglais que shadowbringer (porte-ombre ou apporte l'ombre) pouvait manifester notament que les asciens vont se manfester bien plus. Pour le moment, ca bouge durant ARR avec Lahabrea, ensuite ca profite de thordan et se manifeste bien a la fin. SB a peu d'ascien noir globalement. A coté on sait les liens intime garlemald-ascien (comme j'ai dit coté EN "leur nouvel empire allagois" aux yeux des asciens)
    ils protegeront ce Garlemald vers lequel on va regarder de plus en plus (je specule pas qu'on entrera dans le coeur du territoire imperial par contre, plus qu'on poutrera d'autres regions conquises, mais detail)
    Les asciens etant porteurs du desir de la domination de zordiark (ombre) et non Hydaelyn, ils seraient des "shadowbringers" adapté. le singulier signifierais qu'on aurait un ascien majeur en particulier (un particulierement respecté parmis tous peut etre?)

A coté avec cette citation. On peut penser que ce "shadowbringer" (puissant ou non) manipule en douce les populations pour mettre le chaos a un moment...

Voila voila ma theorie avec tout ca

Rapport a Zacksun : la conscience des abonnement, il a mieux que Luckybansho pour le voir, et vu la methode de ce dernier pour ses stats ca donne une idée pas forcement mauvaise.
    Un MMORPG jeune ne doit ni baisser deja ni stagner. Et Yoshida ne peut que le voir.
    Le PNJ a du reste le discours du vrai. Et il joue depuis longtemps sur un coté sentimental/emotionnel, demandant du temps. Jusque du "par contre la l'equipe des mirages est fatigué leur faudra une pause" a l'approche de la 4.2. et des "ok on a raté mais on va amelioré" pour divers trucs (alros qu'il nous a refilé une version beta crade) ...

La communication de Yoshida joue sur l'emotionnel et etre "attendrissant" ... Je doute qu'il change sa sacrosainte formule. on aura bien 2 primo, un raid 8 a 4 boss, 5 donjon de leveling, 1 donjon fin epopée et 2 donjon expert a la 5.0... (ainsi que 40 ilvl gagné entre le top stuff 4.5 et le premier memo 5.0... ainsi que 30 ilvl entre le premier stuff memo et le stuff bis... et et et et)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...

La communication de Yoshida joue sur l'emotionnel et etre "attendrissant" ... Je doute qu'il change sa sacrosainte formule. on aura bien 2 primo, un raid 8 a 4 boss, 5 donjon de leveling, 1 donjon fin epopée et 2 donjon expert a la 5.0... (ainsi que 40 ilvl gagné entre le top stuff 4.5 et le premier memo 5.0... ainsi que 30 ilvl entre le premier stuff memo et le stuff bis... et et et et)

Yoshida a peut être du sang Gaulois vu qu'il est bien réfractaire au changement !
    (3)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    ShadowBringers me faisait aussi penser aux Guerriers des Ténèbres qu'on a pas vraiment entendu parler depuis la fin de la 3.X.
    Après tout, le ménestrel fait état de la dualité lumière/ténèbres.
    Ça me rappelle un peu le plot de Minfilia/Hyadelyn et l'équilibre des mondes
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Yoshida a peut être du sang Gaulois vu qu'il est bien réfractaire au changement !
    J'ai bien ri en lisant ça, merci !

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    ShadowBringers me faisait aussi penser aux Guerriers des Ténèbres qu'on a pas vraiment entendu parler depuis la fin de la 3.X.
    Après tout, le ménestrel fait état de la dualité lumière/ténèbres.
    Ça me rappelle un peu le plot de Minfilia/Hyadelyn et l'équilibre des mondes
    Yep c'est ce que je me demandais tout à l'heure, avec un titre pareil, est-ce qu'il y aurait une possibilité de faire revenir les Guerriers des Ténèbres, ou du moins, remettre sur le tapis ce qui leur est arrivé ? Serait-ce aussi un moyen comme un autre de faire revenir Minfillia dans le scénario du jeu ?

Ou est-ce juste un jeu, ShadowBringers parlant juste des Asciens ? Je dis ça vis-à-vis du "mystérieux" personnage qui nous rejoint à la fin de la 4.3 (plus si mystérieux que ça, enfin je pense qu'on est nombreux à avoir deviné sa véritable identité). Il dit de l'appeler Chasseur des Ombres (Shadow Hunter en anglais), je me dis que ca ferait dualité entre les deux.

Bref un gros mystère mais désormais je vais devenir parano jusqu'à la 5.0 et voir des indices partout de la part de SE. (Oui oui, même la photo du blog avec Yoshida et son "shopping" est un indice de la 5.0 pour moi pour ainsi dire ... Faut que j'arrête ! D: )

Bref je m'égare.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-31-2018 at 01:04 AM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'aimerais vraiment une intrigue plus poussée avec les guerriers des ténèbres, un monde parallèle au notre (un peu comme dans FF Dimensions pour ceux qui y ont joué) avec ses bons comme ses mauvais cotés, où Zodiarche se trouverait.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast