Results 1 to 10 of 11

Hybrid View

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Bon, y a 19 ans, je commençais Everquest, et on est très très loin de cette époque, hein ? Il me semble vraiment que le côté "on vous prend tous pour des vaches à lait" est quand même vachement plus récent que ça. Cela dit, j'ai beau essayer, je ne me rappelle pas quand ça a dérapé à ce point là (boutique sur MMO à abonnement, DLC & compagnie sur les jeux solo avant même leur sortie, lootbox, etc...). Enfin bref, c'était pas vraiment le sujet, je voulais juste rebondir sur ton "depuis plus de 20 ans". ^^

Quote Originally Posted by Egeil View Post
    [...]
    Pour ma part, si le jeu peut faire du bénéfice et continuer de produire du contenu et prolonger sa longévité et qu'au final cela reste du cosmétique et non du contenu P2W, cela me convient
    [...]
    Le problème est là, je crois. S'ils produisaient un contenu digne de ce nom... S'ils se remettaient en question de temps en temps... S'ils s'interrogeaient sur le bien fondé de certaines mécaniques, ou de certaines limitations techniques...

Là, ça pourrait s'entendre. Bon, ça resterait chiant sur un MMO à abonnement, mais le sentiment d'être pris pour un crétin en permanence serait peut-être atténué.

Au lieu de ça, on a toujours les limitations débiles sur les whispers (ha bin non, il est en instance, ou dans Eûreka), sur les courriers (1er MMO où je ne peux écrire qu'à mes amis, mais POURQUOI ? :s), sur le forum officiel (gné ?), des serveurs en carton, des explications débiles sur le stockage et autres idioties sur le housing...

Après, oui, la boutique reste presque exclusivement cosmétique (sauf les contes 60, donc), mais ça ne justifie pas le reste... J'admets volontiers que ça ne m'impacte pas vraiment personnellement mais force est de constater qu'on me sollicite souvent (mails, message sur le launcher, etc...).

Et le fait d'avoir l'impression qu'il n'y a vraiment que ça qui évolue, ça a tendance à me gaver...
    (7)
    Last edited by Nozgaroth; 05-16-2018 at 08:27 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Le problème est là, je crois. S'ils produisaient un contenu digne de ce nom... S'ils se remettaient en question de temps en temps... S'ils s'interrogeaient sur le bien fondé de certaines mécaniques, ou de certaines limitations techniques...
    (...)
    J'admets volontiers que ça ne m'impacte pas vraiment personnellement mais force est de constater qu'on me sollicite souvent (mails, message sur le launcher, etc...).

Et le fait d'avoir l'impression qu'il n'y a vraiment que ça qui évolue, ça a tendance à me gaver...
    Voilà un "scud" qui fait mouche. Je suis totalement d'accord avec ça.
    Les joueurs payent un abo ET sont incités à payer encore plus cher en CS : j'ai l'impression que ça sert plutôt à maintenir le jeu à flot et faire de bonne marge de bénéfice pour le bilan annuel plutôt que pour enrichir l'expérience de jeu. Un minimum d'investissement (jeu en "roue libre") pour un max de profil.

Mine de rien FFXIV c'est devenu le MMORPG, ou plutôt un RPG multijoueur, qui cumule tout les styles de modèle économique en un seul jeu. Abonnements (jeu+servants+appli "compagnon"), Cash Shop cosmétique, services payants, et achats d'épisodes (ou "extension" tout les deux ans). Du tout en un.

Qu'est-ce-que tu es en train de devenir FFXIV ....
    (0)
    Last edited by Evangelus; 05-17-2018 at 08:59 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Tags for this Thread