Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 63
    Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quand FFXI est sorti au Japon, il n'y avait pas de "content" mais il n'y avait pas autant de bugs qu'avec FFXIV. Il surtout n'y a pas eu aucune reflection sur ce qui va, ou pas, etre ajoute, ou doit être change, dans le jeu comme il y a en ce moment. Comme dans tous les MMO, ils ajoutent le content au fur et a mesure selon un planning
    D'un coté je suis d'accords sur le fait que dans FFXI le jeu évolué assez bien sans forcement demander à chaque seconde l'avis des joueurs.
    Mais la grosse différence, c'est un peu ce que je voulais dire dans mon précédent post, est que FFXI était à une époque ou le MMORPG n'étais pas encore aussi connu et avancé qu'aujourd'hui... bref tout étaient donc original et les joueurs n'étaient donc pas si impatient car il découvrait véritablement quelque chose de nouveau.
    (0)

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    Widget's Avatar
    Character
    Wydgett Shadowmoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Personnellement je profite un peu du manque de contenu pour prendre le temps de monter mon perso et d'essayer de voir une majorité d'aspect du jeu.

Concernant la négativité du forum, je ne suis pas d'accord. La plupart des sujets sont étayés d'arguments qui, de manière objective, permettent de constater que leurs auteurs ont réellement utilisés leur cerveaux avant de poster...ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums d'autres mmo.

Concernant le fait de prendre exemple sur FF11 pour certaines mécaniques de jeu, c'est on ne peut plus normal surtout si ce sont des mécaniques, qui du temps de FF11 avaient un retour de la part des joueurs on ne peut plus positif (et puis ça a permis aux anciens de pas se sentir trop perdus^^). Et j'espère de tout coeur que FF14 ne sera pas un wowkiller pour l'unique raison de garder une communauté de joueurs en majorité très respectueuse du travail fourni par les développeurs et respectueuse vis à vis des autres joueurs.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je pense que le long post de Louis a du faire rager pas mal de monde mais globalement il dit beaucoup de vérités
    le problème de final fantasy XIV c'est que c'est un jeu qui a le cul entre deux chaises

je m' amuse à essayer plein de MMORPG ( wow, everquest, lotro, age of conan, 9dragons, cabale, vanguard, aion, guild wars)
    et plus je teste plus je me dis tous ces jeux sont tous les mêmes mais dans un univers différent, même style d'interface , de progression, mêmes mécaniques
    (perso moi c'est pas ce que je recherche)

FFXI est un ovni il est complétement à part... il n'a rien du tout a voir avec les MMO de type classique que j'ai cité ci dessus

quest ce qui s'est passé avec FFXIV ?

et bien ils ont voulu lorgné du côté du grand public des "wow clones" et on crée un jeu avec des principes de gameplay batard entre wow et FFXI et une interface batarde entre PC et console

le resultat est un cauchemard et a fait s'insurger tout le monde...

maintenant il faut rester logique

FFXIV doit plus s'inspirer de FFXI ( qui est son grand frère) et de toute la saga final fantasy ( qui est son arbre généalogique) que des "wow clones"
    prendre le meilleur de FFXI, garder une originalité qui lui est propre, et s' inspirer de 2,3 idées des wow clones quand elles apportent quelque chose

en cela je rejoins à fond les post précédents, ils sont super logiques

la marque de fabrique des final fantasy c'est l' émotion à travers une Histoire chiadée
    l' originalité de FFXI était d'avoir recrée cette émotion du JRPG offline dans un RPG online
    il faut que FFXIV recrée cette énorme originalité que n'ont pas les autres MMO : etre un final fantasy tout simplement
    (0)
    Last edited by cylia; 03-20-2011 at 06:48 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je suis ok avec l'avis de Cylia, c'est tout a fait ça. On voulais un Final Fantasy et c'est ce qu'on n'a PAS eu.
    on n'a trouver aucun repère "FF", même les chocobos font de la figuration.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    !! kweh kweh !!

Oui il m'arrive de me prendre pour un chocobo à force d'être habillée en jaune...

/part se cacher sous la robe d'un Roegadyn

PS: désolée je craque sans ma dose de FF ^^
    (0)
    Last edited by Neyu; 03-20-2011 at 02:20 AM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je suis d'accord avec Cylia, je pense la même chose, mais je pense aussi que ce qui a achevé le jeu à sa sortie, c'est que malgré son "gameplay batard entre wow et FFXI et son interface batarde entre PC et console" pour reprendre tes termes, il lui manquait une flopée de mécanismes basiques (je pense notamment au tri, qui à été bien sur rajouté par la suite), ou encore des incohérences (je reprend mon exemple sur le mandat local rang 10 qu'il fallait rendre au camp de l'ecueil), sans compter les nombreux bugs et lourdeurs dans le jeu.

Après moi n'étant pas joueur de FFXI, (j'y ai joué récemment mais je ne suis arrivé qu'au lvl 15), j'aimerais beaucoup revoir des trucs que j'avais vraiment adoré sur le XI, même si je suis loin d'avoir tout vu, personnellement j'ai quitté WoW parce que j'en avais marre de voir tout le temps la même chose, avec les autres jeux qui sortaient comme des champignons et qui n'étaient qu'une pâle copie de WoW avec quelques changement intéressant mais sans réelles innovations, avec FFXIV j'ai voulu du changement, un réel dépaysement, comme lorsque j'ai essayé le XI, mais malheureusement, je ne l'ai eu qu'en partie sur FFXIV.

Enfin c'est mon sentiment mais bon, le jeu s'est quand même amélioré depuis, donc espérons qu'il continue sur cette voie^^
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je suis ok avec l'avis de Cylia, c'est tout a fait ça. On voulais un Final Fantasy et c'est ce qu'on n'a PAS eu.
    on n'a trouver aucun repère "FF", même les chocobos font de la figuration.
    En même temps c'était la même chose avec FFXI à sont lancement ... Pas de ship, pas de chocobo, dans énormément de monstres récurrent à la série, peut des zones. Essentiellement, FFXi était assez inédit dans sont univers par rapport a la série FF. A par les magies, les items & les crystaux voilà quoi...

Pour FFXIV, ils ont suivi le même schéma qu'avec FFXI. La seule diff, c'est que le jeu est sorti aux USA avec Zilart qui incluant chocobo & airship, de nouveaux monstres et en europe avec CoP en plus ...

Perso j'ai vécu FFXI avec le lancement US, ben j'ai pas été spécialement surpris par le contenu "limité" de FFXIV et sont univers et du coup les JP surement encore moins ...
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    tu trouves le forum très négatif? c'est possible et je crois que j'en connais la raison
    ceux qui sont mécontents du jeu viennent exposer leurs doléances ici ,expliquant ,en long et en large, tous ce qui ne leur plait pas dans le jeu
    alors que les joueurs qui sont satisfaits (et même très satisfaits) sont ..... heu ....
    hé bien ils sont sur le jeu ,en train de s'éclater tout simplement ,pas le temps de venir voir ce qui se dit sur le forum parce que :
    - faire ses 8 mandats combat + ses 8 mandats craft + crafter tout ce qu'on a droppé pendant les mandats + vérifier les servants et réassortir leur bazar ,tout cela prend déjà pas mal de temps .
    - s'ajoute à cela le copain de la LS qui a besoin d'aide pour terminer son mandat "impossible à terminer parce qu'il a été trop gourmand et que le temps passe et qu'il n'arrivera pas à le terminer tout seul"
    - celui qui a besoin d'une nouvelle paire de bottes mais n'a pas le job pour le faire et si en même temps on pouvait lui réparer le reste de son équipement
    en dehors de ça,il ne reste pas tellement de temps pour aller voir sur tel ou tel forum qui est satisfait et qui passe son temps à chouiner car on a quand même une vie en dehors des jeux
    et personnellement,il a fallu que les serveurs ferment pour que je trouve le temps d'aller voir ici et là ce qui se disait sur les forums francophones
    j'ai même trouvé, sur un autre forum, un message d'un joueur qui pleurnichait à cause de la fermeture des serveurs comme un bébé à qui on aurait volé sa sucette (pas pris la peine de lui répondre)
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    ceux qui sont mécontents du jeu viennent exposer leurs doléances ici ,expliquant ,en long et en large, tous ce qui ne leur plait pas dans le jeu
    alors que les joueurs qui sont satisfaits (et même très satisfaits) sont ..... heu ....
    hé bien ils sont sur le jeu ,en train de s'éclater tout simplement ,pas le temps de venir voir ce qui se dit sur le forum parce que
    Moi sur le forum je ne vois que ceux qui continuent à jouer qui proposent des idées (même si cela peut-être associé à une plainte car en même temps c'est étroitement lié) , au contraire, ceux qui ont arrêtés dès le début et qui se sont plaint du jeu au départ je ne les vois pas du tout, donc...

Et puis en ce moment, on a tout le temps de discuter sur le forum vu la situation actuelle, et puis dire qu'il y a tellement de chose à faire sur le jeu qu'on ne peut pas aller sur le forum, c'est tiré par les cheveux, faut pas abuser non plus.

Au contraire moi quand je dois réparer, ça me donne l'occasion d'aller sur le net et de faire autre chose entre temps, je me pose devant le PNJ réparateur et je vais faire autre chose en attendant, je pense que c'est la même pour beaucoup de joueurs, donc oui mais non j'y crois pas du tout à l'argument de "on a pas le temps d'aller sur les forums parce qu'on s'amuse tellement sur le jeu".

Suffit juste de voir le forum japonnais ou anglais et on comprend vite.

Même si j'aime ce jeu, sur le long terme je peux pas dire que je m'y amuse vraiment, et je partage ce sentiment avec beaucoup de personnes IG, si on ne nous avait pas promis tous ces changements, s'ils voulaient laisser le jeu tel quel, je ne pense pas que je serais encore sur le jeu.
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-20-2011 at 10:12 PM.

Player

Il faudrait que les gens arrêtent une bonne fois pour toute d'utiliser l'argument: "FF XI était pareil a sa sortie". 2002 c'est pas 2010 pour le marché du MMO hein. Aujourd'hui tu sors un MMO non fini, tu te manges et les gens vont ailleurs. Il y a du choix.

A l'époque on regardait autour de nous, combien jouaient à des MMOs ? Déjà 2002 encore pleins de gens sans ADSL (donc assez chiant pour MMO), ensuite les joueurs de DAoC / EQ / UO etc. c'était une niche plus qu'autre chose. Payer chaque mois pour jouer n'était pas encore une norme aussi. Côté Japon ? Pas mieux, aucun conçurent de ce type (ok il y avait PSO, très populaire, mais assez différent et pas vraiment aussi "MMO" qu'un FF XI). Donc XI pouvait avoir tous les défauts qu'on veut, il n'y avait rien d'autre.

Bref avec presque aucun choix, on prenait ce qu'on avait. Ce que l'on pouvait se permettre en 2002 n'est plus possible en 2010+.

Pour finir la réputation de SE n'est plus la même, le JV s'est tellement diversifié ces dernières années qu'on ne peut plus vendre uniquement car on fait du "Final Fantasy". SE doit aujourd'hui batailler ferme pour avoir ce qu'il avait pour acquis dans le passé.
    (0)

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast