Oui, un heal d'urgence qui n'est jamais disponible, heureusement qu'il est là dans les moments critiques : ces même moments où l'on se perd à l'observer, grisé, sur nos barres; ça aide à relativiser sur la vie, l'univers et le reste en effet.
C'est juste un petit bonus qui se montre parfois quand il se souvient de son existence, et c'est bien pour ça que c'est triste pour une action de niveau 70. C'est un Soin gratos tout au plus, qu'on peut balancer de temps à autre. Son taux de proc est tel que l'on atteint de toute façon jamais le troisième degré avant la fin du timer; à part si toutefois vous n'utilisez jamais de Récup/Extra Médica et préférez cramer vos MP et votre temps pour un bonus relativement dispensable.
Soin c'est 450 de puissance, ce machin c'est 400 au premier degré. Avec énormément de chance ça peut aller au second degré (500). Dans tous les cas : ben on a Tétragramme en réel heal d'urgence. Indulgence plénière a tout de même le petit gout du gratuit, mais ça s'arrête là.
Je ne le vois ni comme heal de groupe (donc j'te rejoins là-dessus - c'est carrément contre-productif d'aller pêcher les stacks sur tout un groupe, surtout pour ce que ça vaut), ni comme étant un soin d'urgence. Des DPS qui nageaient dans les aoe j'en ai bouffé, et même dans ces moments là Indulgence plénière fut totalement absente. 20% c'est trop bas. Enfin, 20% dans FFXIV c'est trop bas.
Lors des premiers retours du media tour, j'avais le sentiment que nous allions hériter d'une action faite à la dernière minute, ou pas assez réfléchie, et puis une fois en mains... Difficile de s'enlever cette idée de la tête. Entre ça et les gains relativement tristes des Lys, on est pas gâté. Dommage car l'animation de Faveur Divine est chouette, ça nous fait au moins un truc de nouveau plus ou moins cool à montrer à nos amis, avant de se reprendre dans les dents Passe d'armes.
En parlant de la Faveur Divine, j'continue de penser qu'ils ont raté une bonne opportunité de jouer avec les Lys - et donc de rendre la chose un minimum intéressante et à surveillé plus fréquemment. Que l'on ait un Lys ou plus, utiliser cette action crame tout, pour autant son effet reste identique. Ils auraient pu soit :
- rendre la Faveur Divine plus puissante selon le nombre de Lys. Sans aller dans des nombres 'uper élevés évidemment, c'était tout à fait faisable ('fin, ils ont bien mis 4 pauvres % sur nos CD pour un Lys cramé, du coup on est prêt à accepter tout et n'importe quoi j'imagine).
- utiliser qu'un seul Lys plutôt que toute la jauge pour le même résultat, et donc conserver les autres Lys dispo pour autre chose (comme par exemple gagner 2 précieuses secondes sur assises ou autres *tousse*).
'fin, l'un comme l'autre, ça donne vraiment l'effet d'un début de quelque chose qu'ils n'ont pas pris le temps de finir avant la 4.0.
Pour le reste, je n'pense pas non plus que les stacks de Confession devraient passer par les HoT.

Reply With Quote