Je monterais quand même le whm ( aprés les deux heals et les deux nouvelles classes )... uniquement pour constater le désastre. Enfin c'est que mon avis mais c'est clairement pas comme ça que SE va donner envie de jouer heal avec ce job...
Je monterais quand même le whm ( aprés les deux heals et les deux nouvelles classes )... uniquement pour constater le désastre. Enfin c'est que mon avis mais c'est clairement pas comme ça que SE va donner envie de jouer heal avec ce job...
Moi, justement, je vais monter WHM (et en faire mon Main) parce que je crois au potentiel de ce job.
En effet ce proc de 100% permet d'adapter son gameplay à une situation particulière, tu peux aussi faire 2 Extra soin et à l'arrivée d'un tankbuster faire Extra soin + tétragramme, ou bien stacker les 3 extra soins pour Asylum, 90 sec de CD qui passent à 72sec sachant que la zone dure 24sec, ça lui donne un CD de 48sec ou elle n'est pas active, ça rend le passif assez fort, le souci c'est, comment va-t-on gérer cette mana ?
Je n'imagine pas les coûts affolant que ça va engendrer le fait de spam extra soin pour anticiper une phase, autant avec Thin air on pourra en abuser, mais il sera pas disponible tout le temps donc je doute que ce soit vraiment gérable cette manière de jouer, trop coûteuse en mana.
Maintenant à voir si ils ont pas fait d'autre changement axé sur la RNG, pour ça je dirai pas que c'est naze, faut voir ce qu'ils ont fais après.
Je crois aussi à son potentiel, mais son kit me fais quand même un peu peur pour son équilibrage
Gaspiller du mana pour pouvoir économiser du mana, fallait y penser.
Personnellement hors le DPS de moule sur le WHM en solo, niveau heal il reste égale à lui même, la gestion des lyss est serte un peu trop aléatoire mais sa reste des bonus temps sur les sorts qu'on lance.
Pour en revenir au Whm après l'avoir testé finalement, il me plait beaucoup, énormément même, à part quelque point noir.
Il est difficile, voir impossible de profiter de ses lilith et de son indulgence plénière lorsqu'on dps, j'ai fais quelque try sur de l extrême de plusieurs manière, en faisant que du dps des que je le.pouvais, en faisant un peu des deux, et en faisant 0 dps, et dans les 3 cas on a des situations différente.
J'ai eu la chance de faire ses tests avec un co healer whm, j'ai pu me comparer à lui sur certains point, principalement les procs, et cewt impressionnant en effet le nombre de proc de Confession que l on peut avoir si on fait que Soigner, l autre whm ne faisait quasi pas de dps, du coup j'ai commencer par full dps et j étais surpris de voir qu'il faisait proc pas mal de Confession, alors que moi je soignqis que lors d un tank buster ou phase complexe, et je devais voir 1-2 confession sur un fight de 10 min, et sans exagéré, même sur certain try je l utilisais 0 fois.
Ensuite j'ai testé de full Heal comme lui mais ça restait super situationnel, que ce soit pour les procs ou quand l utiliser, à part sur un tank buster c'est assez dur de le caser ce spell.
En plus de ça, quand on se met 2 à soigner c'est encore plus dur de le faire proc, le whm souffre beaucoup du manque de coordination avec l autre healeur, sa faveur divine par exemple se cumule pas, si on la met tout les deux lors d un tankbuster c'est 15% de perdu, les stacks de Confession sont pas reconnaissable au niveau de l icône,, voir la confession d un autre whm peut donc nous tromper (ya la couleur du buff sur la durée mais si ta 4 confessions dans la team vas-y pour les check)
Pis si on soigne sans rendre 1pv on a pas de lilith/confession, donc si le premier whm balance un extra soin à 20K et que tu soigne juste après mais que le tank est full vie, RIP ta lilith et ta confession (si chanceux)tout ca pousse le Whm a vouloir solo heal, c est pas une mauvaise chose mais comme il y a toujours le problème de mitigation, un ast/sch sera toujours nécessaire car la réduction de dégâts est pas négligeable.
Et si on se met à dps on profite pas du tout de nos lilith et de nos confession, nos lilith à la rigueur si on extra soin, mais la mana part vraiment vite, ce gameplay me semble pas vraiment optit, gagner 12sec sur une assise en ayant cramer 4k mana pour ça c'est vraiment pas une solution à long terme.
Mon bilan du coup pour le moment, je m amuse comme un fou, mais déçu du spell 70 qui est énorme sur le papier, mais à chier IG, et la difficulté de profiter des lilith lorsqu'on dps.
J attend de voir oméga maintenant ^^
Autant les Lys peuvent avoir une utilité (et encore il y a deux écoles, ceux qui se concentrent sur l'extra soin pour les utiliser et ceux qui ne s'en occupent pas et en profitent comme ça vient) autant les confessions, les chances de proc sont tellement ridicules (surtout sur d'autres cibles que le MT) que l'utilité est très discutable. C'est tout le problème des ajouts du Mage blanc, on a du mal à voir l'intérêt là où la plupart des autres classes ont clairement de nouvelles mécaniques utiles.
J'avoue avoir été assez surpris par ces changements !
Mais après 2 jours de teste j'ai constaté les choses suivantes :
- Le Mana baisse beaucoup moins vite (du coup assize est peu être suffisant en régen mana)
- Le fait de ne plus switch avec la prestance pour dps est plutôt cool
- Les HOT sont toujours aussi efficace
- Le skill qui passe la conso de mana a 0 pendant 12s sympa aussi (pour 3 miracles)
- La bénédiction est toujours la !!
Bref il y a sans doute d'autre chose positive ! (leveling en cours)
Donc même s'il me donne un sac de gros sel pour soigner en justifiant que la magie c'est ringard. Je garderais le mage blanc car j'adore cette classe.
Last edited by Laverhna; 06-19-2017 at 09:27 PM.
C'est ça le souci de Confession, j'ai fais qu'un extrême , ca reste un contenu HL mais je pense que le verdict final tombera avec Oméga, et sur l extrême à aucun moment l'Indulgence plénière ma été utile, je l utilisais pour soigner le tank quand il lui manquait 5000 hp surtout car j étais tout content de le voir proc après 20 min sur 3 try, mais je m'en sers autant qu'une bénédiction et j utilise plus souvent tetragramme que ce spell.
Il me déçoit vraiment beaucoup.
Comme je lai dis, pour en profiter faudrait vraiment être solo à heal et spam les soins, mais bon c'est pas vraiment la méta et y aura le problème de mitigation de dégâts de zone.
Quoi qu'on le dise, ce spell est poubelle, il faudrait un gcd de 1sec pour le rendre juste viable, quand je vois que sur un boss random sur une experte j'ai fais 0 dps et j'ai spam que des confessions et qu'il a proc 0 fois.... Je me dis merde quoi !
Alors oui des fois j'ai 2 proc d affilé et en 15sec j'ai 3 stack, mais en fait je les utilise même pas, le tank perd tellement pas de vie que j arrive pas a le caser, et je l utilise quand il reste 2sec et que le tank a besoin de 2000 pv, ya de rare occasion ou le tank était super bas en vie et où j'ai pu Extra soin récup indulgence faveur divine tetra.... Mais bon, à moins d être solo heal, on a pas besoin d une puissance de soin mojocible aussi importante, extra soin + tetra avec une faveur divine c'est déjà extrememnt puissant, même en solo heal.
J attend oméga mais je pense avoir eu mon verdict sur ce spell, trop random, situationnel, apporte quelque chose que tetragramme nous donne déjà, sans part de random.
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.