Page 1 of 17 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 166
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70

L'invocateur à Stormblood : Opener/Guide

Yo tout le monde! Certains doivent me connaître, j'suis un main caster, et plus particulièrement un main Summoner. Durant Heavensward j'ai réalisé un guide, qui a été suivi et mis à jour tout le long de l'extension.

Aujourd'hui je reviens à Stormblood pour vous présenter le nouveau guide, tout beau, et surtout réalisé sur un Gdoc. C'est beaucoup plus plaisant à lire et plus complet que de le faire sur ce forum.

Voici le lien du guide sous Gdoc : https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

Sachez que c'est toujours en cours de théorie, je n'ai pas pu tester en main propre le gameplay, il est évident que des choses changeront à l'avenir. Il sert surtout de base pour ceux qui veulent bien démarrer l'extension.
    (0)

Player
    Ichyro's Avatar
    Character
    Ichyro Ikeda
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Yo , alors pour déjà avoir travaillé brièvement un opener pour le summoner, je ne vois pas pk tu invoques bahamut sans des stack de flux d'ether pour faire proc des shockwaves en plus.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Sachez que c'est toujours en cours de théorie, je n'ai pas pu tester en main propre le gameplay, il est évident que des choses changeront à l'avenir.
    Surtout que sur les vidéos que j'ai vu sur les skills à venir il est bien précisé que ce n'est pas final, tout peut encore changer. Et même si c'était définitif, quand tu vois que sur le mch la moitié des gens pense que la surchauffe à 100% baisse les dommages et que l'autre moitié pense que ça l'augmente, il va falloir effectivement avoir tout ça en main nous même pour voir ce qui est le plus efficace.
    (0)

Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Ichyro View Post
    Yo , alors pour déjà avoir travaillé brièvement un opener pour le summoner, je ne vois pas pk tu invoques bahamut sans des stack de flux d'ether pour faire proc des shockwaves en plus.
    Il me semble (à confirmer) qu'on ne peut pas utiliser d'Aetherflow pendant la Transe.
    (0)

Player
    Ichyro's Avatar
    Character
    Ichyro Ikeda
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Sur les vidéos que j'ai pu voir, si.
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    J'ai du rater des info mais il me semblait que c'est à chaque skill ou AA du pet que tu peux faire proc les ruine IV et non sous l'état tri désastre, ce qui donne quand même un bel avantage à Ifrit (quid de son dot sur la glava ?).

Cela dit j'avais sensiblement le même opener en tête, reste à voir à la sortie du jeu avec les skill "définitive" (ne pas exclure de changement avec la sortie du savage)
    (0)
    Last edited by Wisper; 06-11-2017 at 11:53 PM.

Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Wisper View Post
    J'ai du rater des info mais il me semblait que c'est à chaque skill ou AA du pet que tu peux faire proc les ruine IV et non sous l'état tri désastre, ce qui donne quand même un bel avantage à Ifrit (quid de son dot sur la glava ?).

Cela dit j'avais sensiblement le même opener en tête, reste à voir à la sortie du jeu avec les skill "définitive" (ne pas exclure de changement avec la sortie du savage)
    Oui erreur de ma part je corrigerai ça, j'avais oublié. Et ouai maintenant Ifrit sera clairement plus souvent pris de part les chances de proc en plus et aussi son Radian Shield.
    l'opener changera de toute façon, là c'est juste un aperçu de comment on peut supposer la rotation, mais on voit dans l'ensemble qu'elle est beaucoup plus simple qu'auparavant.
    (0)

Player
    Sifylis's Avatar
    Character
    Sify Lis
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Je ne sais pas pour vous, mais je remarque que mon pet (que se soit ifrit ou garuda) prennent beaucoup de dégats des Aoes et résistent largement moins qu'à HS... Avec la Transfusion en moins, le coût de mana qui augmente, je me demande si cela ne risque pas de poser un problème dans l'End Game...
    (1)

Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Yo, j'viens vous faire part de mon ressenti sur le gameplay lvl 70 ainsi que toutes ses fonctionnalités. Alors déjà, il y a du très bon mais il y aussi de la frustration de jouer smn en raid. En fait, j'ai déjà tout clear le contenu actuel, j'ai fait pas mal de primo, mais il y a un gros problème et j'ai l'impression que SE font des choix que je ne comprends pas. Parlons déjà de dévotion, qui était censé (à la base) être un mini buff de groupe de 5%, sauf que non c'est complètement nul, et quand je dis nul c'est vraiment le skill le plus useless du smn 4.0. Parce que le gros problème vient du fait de son utilisation frustrante pour un gain trop minime (un seul membre!).

Pour moi il y a un débat à faire, je vais pas tourner autour du pot, le smn est clairement à éviter pour un progress, et même en raid général. Parce que c'est pas possible, de jouer avec un bahamut qui gêne ton groupe pour les mechanics. Pour finir, le smn à la 4.0 oui ou non ? C'est un gros NON, jouez Mage Rouge.
    (0)

Player
    Karshan's Avatar
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Miah_Maxwell View Post
    Yo, j'viens vous faire part de mon ressenti sur le gameplay lvl 70 ainsi que toutes ses fonctionnalités. Alors déjà, il y a du très bon mais il y aussi de la frustration de jouer smn en raid.

je vais pas tourner autour du pot, le smn est clairement à éviter pour un progress, et même en raid général. Parce que c'est pas possible, de jouer avec un bahamut qui gêne ton groupe pour les mechanics. Pour finir, le smn à la 4.0 oui ou non ? C'est un gros NON, jouez Mage Rouge.
    Aaaah enfin un invoc expérimenté et full 70 qui raid et peut donc avoir un avis.

Et donc, ce qu'on pressentait dès le Media tour et la révélation des tooltips ("gnagnagna, on sait pas encore ce que ça donnera" -> les maths ça ment jamais), l'invoc a pris cher et même au niveau 70 ça ne compense pas totalement. Donc on peut officiellement avanir d'injures Yoshi et sa clique pour nous forcer à choisir entre changer de job ou être le plus mauvais des 8 en raid ?
    (0)

Page 1 of 17 1 2 3 11 ... LastLast