Results 1 to 10 of 88

Thread: nerf invocateur

Hybrid View

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Tu t'en fous de faire masse de soin et extra soin.
    Les fleurs, c'est du pur bonus à l'état actuel, comme le sont les traits Freecure et Overcure.
    Étrange que personne ne le signale et ne l'ait signalé depuis que ça été introduit.
    SE a juste développé Lily en se basant sur cela.

À la 3.0, l'érudit à mon sens avait reçu 1 skill useless "Stratagème de l'urgence", 1 skill très limite "Dissipation", alors que le Mage Blanc, c'était la fête.
    Ils n'ont même pas été modifié pour la 4.0, et il y aurait de quoi se plaindre, et bien plus que les Mage Blancs (qui ont le droit à une réduction de CD sur béné, assise, ajout d'une protection instant, 0 mana dépensé pendant 12 sec, le bonus des Lily, etc).
    De plus, avec le Virus enlevé, les nerfs AOE, nerf Fée, gros boost bouclier Astro, les érudits pourraient crier, hurler comme les font les Mage Blanc.
    Mais non, il y a deux types de mentalités qui se démarquent clairement.

En tout cas, j'ai clairement regardé les différents healers, la meilleure compo sera WHM / AST (noct).

PS : Ok les Lily, c'est pas ouf, mais avec ce qu'ils ont à côté, franchement ils s'en sortent plutôt bien.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    PS : Ok les Lily, c'est pas ouf, mais avec ce qu'ils ont à côté, franchement ils s'en sortent plutôt bien.
    Par exemple...?

- Giga Terre, bah, il n'y a rien à en dire. C'est comme Malefic III ou Broil II. Nouveaux skill de DPS. Meh.
    - Thin Air, c'est un skill d'économie de mana. Donc ça va pas révolutionner le job. Meh.
    - Et pour ce qui est de Divine Benison, c'est un remplacement de Cuirasse sans temps de cast (cool!)... mais pour laquelle il faut au moins 1 lily (pas cool). Meh.
    - Secret of lilies I, ça pue. La plupart du temps le premier Lily obtenu partira sur Divine Benison. Donc de là à en avoir deux, voire trois, faudra se lever tôt. Et quand bien même le WHM arriverait à en chopper 3, 20% de réduction de CD sur le prochain oGCD utilisé c'est carrément naze comparé à l'effort à fournir pour l'avoir. Meh.
    - Secret of lilies II, c'est limite mieux que le I... Mais le niveau de RNG fait que c'est impossible à utiliser dans un raid ou un Ex scripté. Du coup c'est juste un outil pour claquer une ou deux Assises de plus en donjons. Meh.
    - Pour Plenary Indulgence, les stacks de Confession c'est, au final, comme un Freecure. C'est un heal gratos supplémentaire qui est instant (cool!)... mais on ne peux pas choisir la cible, donc ce sera la plupart du temps uniquement pour le MT. Et encore une fois, la RNG est tellement importante qu'on ne peut pas compter dessus de manière fiable en raid et Ex. Meh.

Donc, je ne sais pas comment on peut dire que le WHM s'en sort plutôt bien. La quasi-totalité des skills et passifs sont bourrés de RNG, et ne capitalisent pas sur Regen, Medica, Extra Medica et Mega soin. Et le bonus des lilies appliqué à Assizes, Asile, Tétragramme en termes de réduction de CD est tellement faible et non-fiable que ça pourrait ne pas exister ça ferait pratiquement pareil. Toutes façons les lilies vont être principalement bouffés par Divine Benison, donc bon.

On est même plus au niveau du "ça se trouve les chiffres des tooltips sont mauvais". On est carrément à "toute la mécanique des lilies est à naze et prône un gameplay complètement contre-productif et ennuyeux".

Ce n'est pas pour rien qu'un sujet de plus de 130 pages en quelques jours est apparu sur les forums anglais. Il y a même un community manager qui est venu fusionner tous les sujets et dire qu'il fallait continuer à débattre car le feedback était important et pris en compte. Ça signifie qu'il constatent bien que la communauté à soulevé un gros problème dans le design du machin.

Bon, par contre, comme je suis complètement hors sujet par rapport au topic, je m'arrête là et ne répondrais pas davantage sur le WHM. En fait, tout a déjà été dit ailleurs.
    (1)
    Last edited by Fyce; 06-03-2017 at 07:02 AM.