Pour ma par elles sont bien conçut dans l'ensemble, en tout cas graphiquement sa pète et j'adore.
Ceux-ci dit, et en faisant abstraction du manque de vie dut au manque d'implantation de PNC (j'avais adoré FFVII et FFXII, en partis pour sa), qui serait cohérents avec les événements et les cités.
J'ai un peu de mal a m'imaginé, dans des cité/état aux identité fortes.
Je m'explique:
Lorsque l'on sait que Uld'ah (m'a préférer) est une ville minière, riche qui inclut un Casino et de ce que j'ai pu en voire dans les artwork, je me demande encore ou transparait LE LUXE au travers des somptueux dômes fais en pierre précieuses ou d'autres représentations d'une cité riche.
La on a le même ton monochrome de pierre brute du début a la fin.
Personnellement, j'adore cette cité pour moi (question d'appréciation) qui des son entrée et même lorsque l'on l'aperçoit dans la nature, offre une impression de grandeur et puissance. Ce cas, a mon gout a moitier était réussi avec LiLo.
Dans LiLo, ou est le puissant port? ou sont amarré les vaisseaux de combats et cela même si on en aperçois quelques un? ou sont les bateaux de pêche? les mouettes, l'ambiance d'un port, avec les étales des vendeurs à la crier(même si on les entends pas) et autres et pourquoi tant de couloirs déguisé ou l'on passe de magasins en Guildes? Il n' y a donc pas d'habitants donc pas de LOGIS?
Grinda, ressemble plus a un village implanté dans la foret, cas une cité intégrée à la nature. Je l'aurais vu plus mystique, plus en adéquation avec la nature, comme si les deux ne faisaient qu'une.
D'ordre général, il manque des habitations, c'est comme les PNC il n'y en a aucunes.
Pour moi la base de l'identité est la, mais il manque un cruel quelque chose qui me donnerait l'envie d'appartenir réellement à l'une d'entre elle.
La, je passe j'apprécie mais au fond y a rien qui m'y attache vraiment.
Dernier point et cela même si j'avais dis un peu plus haut que je parlerais pas des PNC, ils me manquent, est à travers eux, des vrai représentants des villes.
En gros pas retrouvé une copie de personnages d'une villes a l'autre, pas retrouvé les même militaires, etc... que chacune des cités gagne aussi en identité aux travers de leurs occupants.