Page 22 of 25 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 ... LastLast
Results 211 to 220 of 250
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oui ce qui veux dire qu'on vas enfin pouvoir en mettre plein la tronche a l'empire, j'attend ca depuis des années... il est temps de les faire reculer....enfin!
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je pense qu'on ne se comprend pas bien sur ce que je disais par rapport au fait qu'ils n'ont pas une vision claire sur le long terme. :/

C'est un peu comme Marvel qui a prévu des films jusqu'en 2020, ils savent ce qu'ils veulent faire (étant donné que c'est déjà annoncé), mais ils ont encore tout a développer, à savoir ce qu'ils feront de tel ou tel personnage etc : bien qu'ils aient déjà les grandes lignes. Ou comme un écrivain qui pose à plat toutes les étapes de son/ses bouquin/s. Lors de la 2.x ils savaient qu'on irait à Ishgard, à la 3.0 que ce serait Ala Mhigo, mais ils ne savaient certainement pas encore comment, avec qui et quels chemins prendre (d'où les maladresses pour que ça fonctionne ici et là).

Malheureusement pour eux, le média sur lequel ils travaillent n'est pas modifiable à volonté une fois inséré en jeu, contrairement aux films ou aux bouquins, ils ne peuvent pas vraiment revenir en arrière pour modifier les choses selon les besoins pour que l'ensemble soit plus cohérent d'un bout à l'autre. Pour ça que même dans le lore book il y a des coquilles d'ailleurs - ce qui ne devrait pas être le cas avec leur vision précise sur le long terme. Hehe. Et... Enfin... Mouais, ... ...

/disparait
    (0)
    Last edited by Wanzer; 04-06-2017 at 04:57 AM.

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    L'autre guguss c'est Papalymo.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non je pense que l'histoire est deja ecrite depuis longtemps...

comme je l'ai dis la yda de la v1 etait tres differentes et celle de la V2 tente de l'imiter maladroitement au fur et a mesure qu'on avance on remarque d'ailleur ce changement dans son comportement comme s'il elle jouer un role. pour ca que ca fait bizarre.
    plusieur fois on voit yda douter et se poser des questions, ce que la yda de la v1 ne fesait pas, elle agissaient et reflechissait apres. plusieur fois papalimo etait obliger de venir l'aider, alors que dans la v2 souvent elle s'escuser au pres de papalimo ou attendait d'avoir son aval.

sans compter que entre arr et hw il c'est passer des evements qui l'ont bousculer. le fait d'etre plonger dans la resistance a du l'affecter... lui rappeller qui elle est et donc faire que sont comportement soit plus visible.

pour le coup je pense que vous ne prenez pas assez en compte ce qu'on ne voit pas ou qu'on ne connait pas. entre ARR et le moment ou on la revois il y'as plusieur mois qui se sont passer, pas juste quelques jours.
    (2)

Player

Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    L'autre guguss c'est Papalymo.
    Non, je parle du mec qu'ont vois notamment dans la cinématique de HW, celui en Guerrier et qui deviens un Dragoon ensuite, ont le vois aussi dans la vidéo de Stormblood, il me semble qu'il était aussi dans la toute première vidéo d'intro de la V1, quand il parle avec l'elezen et la miqu'ote, en fait je crois qu'il s'agît du guerrier de la lumière (c'est compliqué en fait).
    (0)

6. 04-06-2017 08:27 AM
    Reason
    Bah, ça n'a pas d'importance. /re-disparait

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Meteor, plus connu sous le nom de Derplander, donc le perso des cinématiques pré-calculées, est effectivement un personnage récurrent des cinématiques... Y'a très longtemps, il avait été annoncé que Meteor "existait, comme chacun des personnages que vous avez fait, et peut être que vous le croiserez un jour", et il s'est avéré qu'en fait, il deviendrait le Warrior of Darkness... Du coup, pour moi, Meteor et Arbert ne font qu'un, et ce qu'on voit dans les cinématiques pré-calculées est simplement ce qu'il s'est passé dans un monde parallèle, et qui a débouché à terme, sur la victoire d'Hydaelyn... Du coup, Meteor existe, oui, simplement, il n'existe dans le monde primitif (donc celui où on est) que parce qu'il voyage dans notre plan pour devenir Arbert et tenter de nous tuer... Mais pour autant, on le croisera encore dans les cinématiques pendant longtemps, je pense, puisque Hydaelyn n'a toujours pas gagné, à l'endroit où on en est dans sa timeline.

Et avant que quiconque vienne me dire "lol, des mondes parallèles ? mdrrrrr", c'est le lore, les cocos, l'histoire d'Arbert...
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le 5ème mousquetaire ?
    (4)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le 5ème mousquetaire ?
    Elle était nulle celle-là XD (mais j'ai quand même rit).
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Bon, du coup...

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    N'oublies pas que sur ce genre de jeu ils avancent aussi selon les avis des joueurs, s'adaptent et parfois peuvent même changer d'avis. D'autant plus que ces jeux sont extrêmement étirés pour durer plusieurs années, d'où le fait qu'ils aient besoin de savoir où ils iront dans le futur - sans pour autant être tout à fait certain et/ou précis sur pas mal d'événements/personnages à venir (donc oui, ils savent peut-être même ce qu'il y aura après les garlemaldais). C'est pourquoi ils ont besoin d'avoir une idée des futurs extensions/patchs comme base, mais ça ne veut pas pour autant dire que tout est déjà littéralement écrit. Loin de là même.

Après tu peux toujours penser que c'est le cas, mais tu ne te rends pas vraiment compte de ce que ça représenterait vraiment en terme d'investissement. Et si c'était vrai, alors ils n'auraient définitivement pas d'excuses pour certaines incohérences. Car il est plus facile de maîtriser une histoire en l'écrivant directement avec son début et sa fin, comme pour l'arc que vous semblez tous idéaliser, que d'y aller petit bout par petit bout.

pour le coup je pense que vous ne prenez pas assez en compte ce qu'on ne voit pas ou qu'on ne connait pas.
    Bien au contraire. C'est la narration... Un personnage n'est jamais développé sur des choses qu'on ne pourrait voir ou connaitre, sinon... Ben c'est juste le vide sidéral sur deux pattes pour le spectateur/lecteur, et au revoir son attachement et tout ce qui pourrait aller avec. Et Yda n'est pas un personnage nouveau. 'fin, ça n'aurait pas de sens. Il y a toujours un moment où les choses apparaissent, même si le personnage jouait un rôle. Mais pas d'un coup venu de nulle part en tentant le twist sans le moindre indice, mais avec une certaine cohérence et/ou subtilité.
    Sinon ça tombe dans le domaine de la série B, voire Z.

entre ARR et le moment ou on la revois il y'as plusieur mois qui se sont passer, pas juste quelques jours.
    Si demain je pars en voyage pendant dix ans, je forgerai certainement de nouveaux traits de caractère, de nouvelles pensées sur le monde, mais je resterais fondamentalement qui je suis.

sans compter que entre arr et hw il c'est passer des evements qui l'ont bousculer. le fait d'etre plonger dans la resistance a du l'affecter... lui rappeller qui elle est et donc faire que sont comportement soit plus visible.
    Tu me parles de suppositions, je te parle de faits. ça ne change pas le fait qu'avant la 3.0 nous n'avons rien eu allant de ce côté.

J'ai bien compris ce dont tu me parles entre la 1.0 et la 2.0. Et il est tout à fait possible qu'ils aient eu des retours sur les changements que tu avais noté en la revoyant à la 2.0 et qu'ils aient finalement décidé de jouer de ça.
    Faut pas aussi oublier qu'ils ont changé de scénariste entre les deux versions, ce qui joue aussi énormément sur les changements d'un personnage entre ses différentes versions car style différent, sensibilité différente etc.

Quand bien même ce qu'il se serait passé entre sa disparition et son retour l'aurait affecté, elle est juste complètement différente et n'a jamais rien montré (de tout ARR) qui pourrait aller dans ce sens pour quelqu'un qui l'aurait rencontré uniquement à partir de la 2.0 : et c'est ça le soucis.

Elle n'est pas différente parce qu'elle aurait vécu différentes choses entre les deux extensions, elle est différente parce qu'elle ne réagit et ne parle plus du tout de la même façon : à part si au final c'est une 'uper sociopathe, là oui, ce serait imparable pour expliquer sa façon d'être.

Il n'y a juste aucune subtilité entre sa rencontre lors de la 2.0 et le moment où on la retrouve lors d'HW. C'est seulement par la suite que l'on a eu le droit à quelques petits indices sur qui elle pourrait vraiment être, ou non : comme avec le gus qu'elle ne reconnait pas. C'est d'ailleurs à ce moment précis qu' ils ont introduit la notion de "hareng rouge". Jamais avant durant ARR. D'où les gros doutes que l'on peut avoir sur leur méthode de travail.

Si leur but au final c'était de faire dès la 2.0 ce qu'on a appris lors du dernier patch, alors ils auraient clairement joué là-dessus et auraient même dissimulé quelques trucs ici et là, et ça aurait été génial, et aurait fonctionné à merveille. Or, ici la seule chose qui nous dit que "oui, c'était pas vraiment elle depuis le début" c'est Y'shtola et elle-même, ainsi que quelques indices posés depuis les retrouvailles. Avant ça, pendant la 2.0, ben y'avait rien.

Pour ça aussi que pour beaucoup c'est un peu tombé de nulle part. On peut difficilement utiliser la différence entre la 1.0 et la 2.0 a cause de ceci en fait, vu que ça ne change pas son traitement durant ARR (même si pour toi ayant vécu la 1.0 elle n'était déjà plus le même personnage - il manque tout de même des codes précis pour souligner l'idée de la fin d'HW - sinon ça s'appelle un twist ultra cheap ou un nouvel épisode de Scooby-doo).
    De même pour le le fait qu'elle soit en retrait : 'fin, y'a pas mal de films dans lesquels un personnage est en retrait, voire effacé, tout le long et fini par être le personnage central au troisième acte, et lors du second visionnage l'on peut facilement se rendre compte que tout était déjà sous nos yeux car tout est ponctué d'indices allant dans ce sens. Ici, nope.

Du coup ça laisserait place à deux théories :
    - Ils savaient depuis le début, vu que tout est déjà écrit. Mais n'ont jamais joué sur ceci jusqu'à la fin d'HW parce que... Ils s'en fichaient ? Ont oublié de le faire ? 'fin, si c'est écrit depuis le début, ils ne peuvent pas non plus avoir oublié ça, si ?

- Ils ne savaient pas vraiment où aller avec elle encore, on finit par trouver vers la fin d'ARR, on introduit l'idée malheureusement trop tardivement : C'est maladroit, mais plus excusable que la première théorie.

celle de la V2 tente de l'imiter maladroitement au fur et a mesure qu'on avance on remarque d'ailleur ce changement dans son comportement comme s'il elle jouer un role. pour ca que ca fait bizarre.
    J'veux bien en savoir plus, du coup ! Sincèrement ! Car tout le long d'ARR je n'ai pas eu le sentiment qu'elle jouait un rôle, juste qu'elle était un peu bébête, rien de plus. Je ne me souviens pas en particulier d'un moment de doute de sa part sur sa façon de réagir, répondre ou d'être. J'peux évidemment me tromper, mais du coup... J'aimerais bien revoir ces passages (car il semblerait que je sois passé à côté).

Ben en fait... Non.
    Quote Originally Posted by Yoshida
    I was asked during the Fan Festival if we have started thinking about 5.0. We have the rough idea of the story line up until the end. If we don’t have anything thought up, it is very hard to make a story. At the current state, we will need up to 6.0 to finish everything. (laugh)
    Source
    Oh tiens ! C'est exactement ce que je disais lors de mon précédent message.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 04-06-2017 at 10:39 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est terrible, Wanzer, parce que d'un coté je suis d'accord avec toi, et d'un autre, je te trouve vraiment dur, voire un peu... pas a coté de la plaque, ce serait un peu brutal, mais disons fermé d'esprit.

Bon déjà, techniquement, ca fait depuis la 3.3 qu'on a véritablement des indices sur Yda, donc, certes, c'est pas énorme... D'un autre coté, ça fait que depuis la 3.3 qu'on a revu Yda, depuis ARR. Du coup, effectivement, c'est pas hyper bien posé, mais c'était logique de ne pas faire réapparaître Yda avant ça, parce qu'avant, Thancred monopolisait l'attention (pour le meilleur ou pour le pire, je juge pas). Et du coup, s'ils l'avaient prévu avant, ça aurait voulu dire le prévoir avant même la 2.55, donc deux ans plus tôt... Et comme tu le dis toi même...

N'oublies pas que sur ce genre de jeu ils avancent aussi selon les avis des joueurs, s'adaptent et parfois peuvent même changer d'avis.
    Ca ne justifie pas une narration totalement incohérente, bien sur, mais ça justifie des lacunes. Si la mort d'Yda et sa substitution par Lyse n'étaient pas prévues, alors ça fait un timing extrêmement serré pour donner des indices... D'autant plus que depuis la réapparition d'Yda, quand tu relis les dialogues, tu vois qu'à chaque apparition ou presque, Papalymo glisse un truc sur son masque, sa façon d'être, ou ce genre de choses... Du coup effectivement, niveau timing, le fait que ce soit trop serré a fait que ça a fait un pétard mouillé, mais c'était le mieux qu'on puisse faire...

Ensuite, qu'est ce qui te fait vraiment dire que ce n'était pas prévu depuis le début ? Bon, le fait que Yoshida ait dit qu'il n'avait qu'une vision grossière des extensions après celle qui vient... Mais qui te dit que c'était pas prévu depuis le début, dans cette vision grossière, que Lyse dirige la rébellion ?

Le fait que Lyse n'ait pas l'air de jouer un role... Bah pourquoi c'aurait été le cas ? Si c'était visible pour les joueurs Legacy et évident pour les Héritiers, ça veut dire qu'elle était une mauvaise actrice (ce qui semble être le cas), mais toi (et moi, hein), comment voulais tu identifier que c'était une actrice ? Effectivement, son comportement devait sonner faux par moments, et effectivement, dans certains conseils, parfois, elle devenait sérieuse... Sauf que nous, joueurs 2.0+, on a interprété ça comme une partie de sa personnalité, parce que... On la connaissait pas, Yda. On ne connaissait que Lyse. Par contre, les joueurs Legacy, et les Héritiers, ils voyaient bien que Yda était étrange, parce que ils savaient qui était Yda, et ils sentaient que ce n'était pas vraiment Yda...

Du coup, est ce que c'est un mauvais plot twist ? Non, c'est juste un plot twist qui n'a son réel effet que sur les joueurs Legacy qui étaient attentifs aux personnages depuis toujours. Du coup, est ce que ça en fait un mauvais plot twist ? C'est sujet à débat, dirons nous, mais je ne pense pas.

Maintenant, quels indices on avait qu'Yda/Lyse serait importante ? Pas vraiment, c'est vrai... Mais quelle importance ? On avait des indices, la première fois qu'on l'a rencontré, qu'Haurchefant serait aussi important ? Non plus, et pourtant, sa mort reste un des moments émouvants du jeu... Donc pourquoi ne pas donner sa chance à Lyse, au final ?
    (3)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-07-2017 at 12:02 AM.

Page 22 of 25 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 ... LastLast