Idem toujours pas de mail![]()

je confirme j'ai eu les miens en me contactent a 8h du matin de ce jour.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Bonjour à tous,
Les personnes ayant acheté le livestream ont reçu leur code, et donc leurs objets.
Les participants au Fan Fest n'ont pas encore reçu leur code mais vont le recevoir très prochainement (ce devrait être durant la semaine) - la date d'envoi ne dépend pas de Square Enix donc je ne peux pas vous donner plus de précisions.
Notez que les tenues des Zanarkand Abes et de grande invocatrice seront disponibles à la sortie de la mise à jour 3.55a le 28 février.
Edit : les codes ont été envoyés, donc surveillez vos boîtes mail![]()
Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team
Bonjour tout le monde,
Ca y est, le Fan Fest est terminé ! Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, ou ont regardé le livestream ! C'était sympa de voir certains d'entre vous sur place
J'espère que l'événement vous a plus.
Si vous avez des retours à nous faire parvenir, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur l'événement en lui-même, le livestream, l'organisation, etc, n'hésitez pas à le faire à la suite de ce message. L'événement est fait pour vous, aussi il est important que nous sachions comment nous améliorer pour vous proposer une expérience encore meilleure la prochaine fois.
L'archive complète du livestream est dispo ici pour ceux qui sont intéressés.
Ce sera l'occasion d'entendre mon accent british pendant une dizaine d'heures !
Encore merci !
Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team
C'était franc cool.
Une très bonne organisation que ce soit en amont du festival ou pendant. GG au support EU et à leur réactivité qui m'a éviter de débourser 300€ pour rien suite à une erreur de ma part, la veille du Fanfest. Pour le festival en lui même, la gestion de l'espace était top, ça circulait bien en dehors des fils d'attente vers les PCs, les activités étaient diversifiées et le staff super agréable (j'ai une revanche à prendre sur celui qui gère les commandes du rodéo Béhémoth è_é).
En dehors du deuxième show que j'ai loupé parce que c'était un peu short niveau timing pour manger après la keynote, la programmation passait très bien. C'était d'ailleurs super agréable de pouvoir suivre ce qui se passait sur scène même si on faisait d'autres activités.
Les gradins étaient très spéciaux par contre, l'armature de la scène était dans le champs de vision de pas mal de monde. Dunno aussi ce qui s'est passé avec le son lors du concert des Primals, mais depuis les gradins c'était parfois inaudible. Je n'ai pas du tout reconnu une seule note du theme de Ravana. Bon après, ça m'embête de l'admettre mais il n'y avait pas ce souci avec la chanson phare du groupe (Locus), donc j'ai tendance à mettre ça sur le coup d'une mauvaise performance de la part du groupe. :x En tout cas, difficile de répondre aux appels que Soken faisaient aux gradins dans ces conditions... ^^'
Pour finir, un p'tit florilège de points négatifs : Des files d'attente forcément trop longues, la rupture de stock des goodies qui est arrivée très rapidement, le présentateur principal sur scène (je suis incapable de me souvenir de son nom, désolé) qui a fait de son mieux pour meubler, mais dont la présence finissait par être synonyme d'attente interminable et de déception pour le public, RIP poto.
Et beaucoup de positifs : accessibilité des célébrités, deux cafet et un bar maggle, la lumière, les invités (Mogi ♥), la traduction aussi... Et puis c'était cool de vous voir toi et Florent. o7
J'pense avoir fait le tour.
Ah non, le choix du lieu aussi. A deux pas du centre ville, parfait.
Last edited by Super-Pucelle; 02-22-2017 at 08:24 PM.

C'était un super bon weekend, merci à toute l'équipe etc.
Comme l'a dit Super P. c'était très bien organisé, il y avait vraiment de quoi s'amuser, entre les photos, les phases en jeu, les mini-jeux, les conférences, les concerts. Impec!
Et le fait de pouvoir faire des photos, leur exprimer notre gratitude à tous, rien de mieux!
Le seul petit bémol c'est, alors oui, on fait la queue pour pouvoir rencontrer la personne que l'on souhaite au détour d'une allée (Soken, Yoshida, etc), forcément y'a une file de 4M de long et qu'à un moment le staff nous bloque car stop, malheureusement il a des contraintes de temps (normal aussi) donc la file s'arrête ici. Repartir alors déçu, et au final, bah 10min après la file repart de plus belle! Et toi, bah compréhensif de la 1ère file, tu es reparti, et tu rages car t'aurais du rester, tu serais passé et tu aurais pu rencontrer ces personnes!
Chouette endroit, facile d'accès. J'espère que vous referez un fanfest et cette fois-ci, en France!![]()

Yo ici !!!
Le festival était magnifique, merci énormément de vous êtres donnés autant de mal pour nous
J'en garderais (comme celui de Londres) un magnifique souvenir !!!
Et les annonces, OMG quoi ^^
Ce n'était certes pas l'annonce de montures volantes ou de datacenter en Europe comme il y avait eu en ce temps la à Londres, mais c'était du même acabit
Coté staff, j'ai retrouvé la gentille et disponible Elmoria
Merci beaucoup d'avoir discuté ne serait ce que 10min durant ta pause ^^
Ma femme et moi avons eu le privilège de prendre la pose avec Yoshida-san en tenu de Samouraï
J'ai également vu Idir sur la fin du festival.
Merci encore à vous d’être disponible et à l'écoute de notre communauté <3
Pour les cotés positifs :
Je rejoins mes deux amis ayant déjà répondu !
Tout était comme à Londres, diversifié et amusant à la fois
Pour les goodies en rupture rapide je vais juste dire qu'il y avait un système de précommande, et que personnellement j'ai fait une TRÈS GROSSE précommande et la totalité de celle-ci était dans mon sac alors qu'une journée entière était déjà passé
Je revois un mec me demandant de me racheter mes 4 pins que j'arboré fièrement(ils sont resté accroché à mon sac ^^)
Ce système de préco était donc très bien pensé et beaucoup mieux qu'à Londres ! Merci les amis
Pour les cotés négatifs :
Je n'ai mais alors pas du tout aimé le coté ouvert de ce festival.
TOUT était dans une seule et même salle ...
Les gradins étaient en virages alors on ne voyait pas grand choses parfois ...
Très sincèrement sur ce seul point je regrette Londres qui était dans un cadre beaucoup plus intimiste, sur plusieurs étages, et surtout dans des pièces (vitrées à la Gridania) différentes dans un seul et même bâtiment.
J’espère vraiment que pour le prochain vous reviendrez sur ce cadre ...
Suivre les conférences serait peut être possible via des écrans ?
Enfin bref pour moi c'est un point très négatif.
Autre point négatif (c'est ma femme qui m'en a parlée) c'est qu'il n'y avait pas de système de recherche comme à Londres avec Hildibrand. Les gens devait grace à des indices trouver des tampons pour valider leurs carnets.
Autre chose, je n'avais pas eu la chance de réussir Odin à Londres et donc je n'ai pas eu le tshirt ...
Pourquoi ne pas avoir fait le même système pour proto-ultima ?
Et enfin dernier point, pourquoi ne pas avoir vendu des billets "VIP" comme à Londres (en petite quantité) afin de rencontrer le staff la veille au soir ?
![]()
Last edited by Bob; 02-23-2017 at 05:10 PM.

Un merveilleux souvenir,
je dois avouer qu'avec mon pote on a eu du mal à redescendre de la hype de ce week-end.
C'était vraiment formidable de rencontrer l'équipe de dev, tous étaient accessible dans la mesure du possible, nous avons pu rencontrer YoshiP et Moogi Yusuke, Foxclon qui rodait dans les allées ^^, mais raté Soken de peu. Enfin le staff était plutôt efficace.
C'était aussi super sympa de rencontrer les autres joueurs, français ou étrangers et je ne sais pas pour les non costumés, mais nos costumes nous ont bien aidé à rompre la glace. En parlant de cosplay le concours était super avec des costumes vraiment magnifiques, encore une fois félicitation aux primés qui l'ont bien mérité.
Le lieu était sympa, et la circulation se faisait assez aisément, même pour les personnes en costumes (mon pote était venu avec sa tenue de WAR), concernant les spectacles et conférence vraiment dommage que la forme des balcons ai été aussi gênante pour profiter pleinement du spectacle, toutefois les conf étaient vraiment intéressantes et les concerts fabuleux.
Les plus :
-Super organisation, tout semblait aller comme sur des roulettes.
-Les lieux dédiés pour que les cosplayeurs puissent se changer en toute tranquillité, c'était top.
-Le système de précommande qui permet vraiment de profiter du festival sans passer des heures dans les files d'attentes du merch. pour un produit qui sera en rupture une fois arrivé en caisse.
-La proximité avec l'équipe, le côté ALEA des dédicaces c'est sympa et moins formel mais il faut être attentif à ce qui se passe sur le showfloor, le staff a fait de son mieux pour satisfaire les participants malgré les contraintes de temps.
-Les lives vraiment super
-Le PvP, même si je ne pratique pas, l'ambiance durant les phases finales était survoltés, merci aux joueurs et commentateurs. ça m'a donné envie de m'y essayer.
Les moins
-L'espace n'était peut être pas assez cloisonné, au final les vrais lieux de calmes étaient hors de la halle principale (halle du merch. et zone d'accès) alors que la zone mog était là pour trouver ce calme.
-Au vu du nombre de participant le parterre devant la scène principale était trop limité et pas mal gêné par la régis vidéo et les systèmes de grues. Mais le lieu ne permettait surement pas de fait bien mieux.
-Le cacpot, il serait pratique de mettre un écran en hauteur, c'était l'attroupement générale aux moments des tirages car l'écran avait été mi sur une table ou support pas assez à mon avis.
- et le dernier qui est le prix du billet, même si aujourd'hui je ne regrette rien, il était sensiblement supérieur au prix du fanfest JP et US et cela nous a fait pas mal hésiter, certains de nos amis ont m^me renoncé à l'annonce des tarifs.
Encore une fois ce fût un super week-end et nous avons hâte de recommencer, en espérant que le prochain fanfest se déroule en France avec plein de belles nouveautés pour la prochaine extension, un équipe toujours au top, et une communauté toujours aussi sympathique !![]()
CL SpiritAngel [Ragnarok]
Discord : https://discord.gg/zh7aga
Tellement deg de pas avoir pu y aller Y.Y
A quand un FanFest chez nous ?
EDIT : Oh mon dieu c'est toi Kaposhipi le jeune homme qui a posé les question de la LL ? Il est choupi notre CM et j'adore son accent xD
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|