Page 40 of 51 FirstFirst ... 30 38 39 40 41 42 50 ... LastLast
Results 391 to 400 of 502
    Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Comme dit, c'est le même principe que pour les armes et armures : ce qui a été utilisé ne peut pas être revendu à l'HDV (et par «utilisé», dans le cas des meubles, signifie avoir été «placé» (alors que pour les armes et armures, cela se réfère à «avoir été utilisé en combat» ou à «avoir servit de mirage»)).

Quant à la place que ça prend dans l'inventaire... désolé mais ça fait partie des joies et malheurs du housing.
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Eh bien excuse-moi de me sentir légèrement flouée quand un meuble que j'ai crafté et dont j'aimerais bien me débarrasser me rapporte moins que les compos qui m'ont servi à le faire. J'ai bien conscience que certains perdraient énormément mais bon si on pouvait tout revendre mais bon... 100 000 de compos, 1000 le meuble fini à un PNJ, voilà quoi. Je pense pas être la seule à faire la grimace.

Et je ne parle que des meubles de housing. Je n'ai rien contre ce système pour tout ce qui touche au stuff.
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le problème est justement que ton meuble valant actuellement 100k gils à l'HDV pourrait retomber à 20k gils avec le système que tu proposes (peut-être exagéré, mais tu vois le principe).

Si les meubles valent si chers (outre le prix des composantes et le fait qu'il faut un certain niveau de crafteur pour les réaliser), c'est justement à cause du fait qu'on les «perd» en les plaçant; il y a un phénomène de rareté relative à l'HDV. Comme il y a des dizaines de stacks de rondins d'acajou à l'HDV, il n'y a que 4-5 orchestrions en vente. En pouvant revendre les meubles présents dans les maisons/appartements, il y aurait une Offre plus grande, ce qui entraînerait une baisse du Prix pour s'adapter à la Demande.

Si ce que tu proposes serait adopté demain, tu pourrais certes t'en tirer avec 90k gils dans l'immédiat (au lieu des 1000 gils chez le PNJ); laisse passer une ou deux semaines (afin que l'Offre s'équilibre avec la Demande) et le prix des meubles aura chuté. Donc, c'est une idée plaisante pour les possesseurs de meubles inutiles sur le court terme (on peut revendre), une idée géniale pour les acheteurs sur le long terme (les prix sont plus bas), mais catastrophique pour les crafteurs à long terme (les prix sont trop bas vis-à-vis du prix des composantes, ce n'est plus rentable).

Et c'était la petite leçon d'économie d'Akisa...

PS : Meubles et armes/armures, même combat; si on adopte un système pour l'un, on doit logiquement l'appliquer à l'autre, puisque leur fonctionnement actuel est identique (objet «usé» ne s'en va pas à l'HDV).
    (5)
    Last edited by Akisa; 01-17-2017 at 11:36 AM.

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    "à quand la possibilité d' " avoir des émotes /manger /boire (ça a déjà été dit ?)
    Ce serait stylé de pouvoir s'asseoir et se taper une bonne cuisse de Chocobo ou boire une bonne mousse !
    Pourquoi pas même une émote /fumer (qui serait plus à base de pipe que de cigarette, c'est moins................... "agressif?")
    (5)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    un cuisse de ... CHOCOBO ?

Mais il est fou lui !
    (0)

6. 01-19-2017 03:04 AM

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    "à quand la possibilité d' " avoir des émotes /manger /boire (ça a déjà été dit ?)
    Ce serait stylé de pouvoir s'asseoir et se taper une bonne cuisse de Chocobo ou boire une bonne mousse !
    J'espère qu'on aura des Kebab avec Stormblood, c'est dans le thème un peux.
    (0)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    D'avoir cette coiffure :3
    (2)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Y'en a pas une similaire chez les lalas ?
    Un sujet sur le forum EN fait débat: virer les restrictions de race pour les coiffures
    (3)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Peut etre ca y ressemble mais , celle-ci est mieux et a les cheveux plus long
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Un sujet sur le forum EN fait débat: virer les restrictions de race pour les coiffures
    Ca serait pas plus mal, je comprend pas la restriction actuelle vue que toutes les nouvelles coupes sont généralisées derrière... :/
    (1)

Page 40 of 51 FirstFirst ... 30 38 39 40 41 42 50 ... LastLast