Amis développeurs, bonjour!
Je regarde actuellement du côté des PC pour FFXIV. Vu que je n'y connais rien, j'ai créé un sujet pour ça. Alors si vous avez des infos officielles, c'est bon à prendre.

Pour un PC qui ne servirait qu'à faire tourner FFXIV, mais en [1920*1080p@60fps]:

1) Windows 7, Windows 10?
J'ai bien l'impression que si je dois acheter un Windows, je ne peux acheter que le 10.
Détail de la version Windows: dans la configuration minimale, vous indiquez les deux. Dans la configuration recommandée, vous privilégiez 7. La différence est importante?
Le Benchmark indique qu'il faut Windows Vista/7/8; Windows 10 peut le faire tourner?

2) Carte-mère? (noob inside! )
Considérant qu'aucun overclocking ne sera ni fait ni envisagé, y a-t-il une carte-mère (un type de carte-mère) à préférer?

3) processeur?
- Si je veux du [1920*1080p@60fps] - 60fps minimum, non négociable, y compris en Idyllée! - , quel processeur considéreriez-vous comme le minimum suffisant?
- Les prochaines mises à jour risquent-elles de demander notablement plus de ressources?

4) carte graphique?
- Si je veux du [1920*1080p@60fps] - 60fps minimum, non négociable, y compris en Idyllée! - , quelle carte graphique considéreriez-vous comme le minimum suffisant?
- Les prochaines mises à jour risquent-elles de demander notablement plus de ressources?
- Pour faire tourner FFXIV: y a-t-il une préférence à avoir entre NVidia et AMD?

5) DirectX9, DirectX11?
- Si je leur demande les mêmes effets, y en a-t-il un à préférer?
- 60fps minimum: y en a-t-il un notablement plus efficace que l'autre pour y arriver?

Amis développeurs, si vous avez des réponses à ces questions, bah merki!
(et pis si j'ai pô posé les bonnes questions, je veux bien les bonnes aussi )