Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 60

Hybrid View

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    un anglais a fait ce comparatif tres interressant entre wow et FF 14 sur le cash shop

Pets: WoW - 11, FFXIV - 14
    Mounts: WoW - 10, FFXIV - 6
    Helmets (not including recoloured helmets as there's too many): WoW - 3, FFXIV - 7
    Emotes: WoW - 0, FFXIV - 3
    Barding: WoW - N/A, FFXIV - 2
    Housing: WoW - N/A, FFXIV - 7
    Cosmetic Sets: WoW - 0, FFXIV - 20+
    Individual Pieces (summer clothing, yukata, weapons, earrings, etc.): WoW - 0, FFXIV 60+.
    WoW specific items: Level up potion and WoW token.

WoW has been out for almost 12 years, FFXIV for a little over 3 years... can you spot the difference?

je ne peux pas critiquer car je suis consommateur du cash shop et la robe chinoise est de qualité ( son intégration au lore de FF 14 est par contre douteuse puisque pour le lore ils ont décidé que Doma serait un mix de Japon et Chine dorénavant) et j'espere l'arrivée du nuage magique au moins à la 3.5
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    son intégration au lore de FF 14 est par contre douteuse puisque pour le lore ils ont décidé que Doma serait un mix de Japon et Chine dorénavant
    C'est marrant je me suis posé cette question hier justement. Il me semblait que Doma était inspiré avant tout de la culture japonaise. En tout cas tout ce qu'on en voit juste que là, aussi bien les noms des réfugiés de Yugiri, que les styles vestimentaires domiens ou les events genre mochi et compagnie... Chaque fois qu'un raen vient de là bas, il ramène quelque chose de très japonais finalement (culturellement).

Par contre Doma n'est qu'une partie du continent d'Othard qu'on ne visite jamais, donc on peut supposer qu'on y trouve aussi des cultures plus proches de la Corée ou de la Chine, justifiant sans doute les items proposés durant ces events exotiques. Quand on regarde aussi du côté du lore des xaela (pour ceux qui lisent les chartes à propos des noms), on s'aperçoit qu'ils ont des tas de tribus différentes, avec leurs propres cultures parfois indépendantes les unes des autres.

Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Y'a pas de critique a faire.
    Si, les prix.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 10-05-2016 at 09:23 PM.

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    un anglais a fait ce comparatif tres interressant entre wow et FF 14 sur le cash shop

Pets: WoW - 11, FFXIV - 14
    Mounts: WoW - 10, FFXIV - 6
    Helmets (not including recoloured helmets as there's too many): WoW - 3, FFXIV - 7
    Emotes: WoW - 0, FFXIV - 3
    Barding: WoW - N/A, FFXIV - 2
    Housing: WoW - N/A, FFXIV - 7
    Cosmetic Sets: WoW - 0, FFXIV - 20+
    Individual Pieces (summer clothing, yukata, weapons, earrings, etc.): WoW - 0, FFXIV 60+.
    WoW specific items: Level up potion and WoW token.

WoW has been out for almost 12 years, FFXIV for a little over 3 years... can you spot the difference?

je ne peux pas critiquer car je suis consommateur du cash shop et la robe chinoise est de qualité ( son intégration au lore de FF 14 est par contre douteuse puisque pour le lore ils ont décidé que Doma serait un mix de Japon et Chine dorénavant) et j'espere l'arrivée du nuage magique au moins à la 3.5
    Fait le même mais en rajoutant les prix du CS de BDO, là tu vas comprendre x')

Le CS de FFXIV est le plus honnête que je connaisse et de loin.
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Je rajoute que dans BDO il y a aussi les effets (endurance, moins de pénalité de mort, + d'xp et pour certain camouflage du pseudonyme, augmentation du taux de craft) de ces tenues ridicules à 22 € mais ça n'excuse en rien les prix de la boutique de FF XIV, à ce prix là autant acheter des bons jeux.
    (1)
    Last edited by Ryukens; 10-02-2016 at 09:47 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Fait le même mais en rajoutant les prix du CS de BDO, là tu vas comprendre x')

Le CS de FFXIV est le plus honnête que je connaisse et de loin.
    Retire à BDO les 13€ d'abo mensuel de FF 14 alors ^^"
    (2)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Oui c'est bien de se souvenir aussi que FFXIV est un jeu sous abonnement. C'est justement pour ça que j'ai jamais adhéré au principe du cash shop, parce que pour moi c'est l'un ou l'autre.
    (1)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Il y en a un de 15€/mois pour BDO. (qui apporte des bonus non-négligeables)

de ces tenues ridicules à 22 €
    29€ si complète avec armes principale & secondaire. (Et oui il y a quelques effets en plus dessus).
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Sangigi_Fuchsia View Post
    Certes mais la différence tien à ce choix que BDO te laisse, avec SE non seulemet t'as pas le choix mais en plus on te fais passer à la caisse à côté, c'est ça que je trouve moyen :/
    T'as des F2P qui proposent des abo au choix à ceux qui veulent soutenir les devs (SWTOR ou The secret Wolrd) et qui ont un cash shop en même temps mais si tu prend un abo, tu gagne chaque mois de la monnaie du CS pour te faire plaisir
    (0)
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Certes mais la différence tien à ce choix que BDO te laisse, avec SE non seulemet t'as pas le choix mais en plus on te fais passer à la caisse à côté, c'est ça que je trouve moyen :/
    T'as des F2P qui proposent des abo au choix à ceux qui veulent soutenir les devs (SWTOR ou The secret Wolrd) et qui ont un cash shop en même temps mais si tu prend un abo, tu gagne chaque mois de la monnaie du CS pour te faire plaisir
    MAKE MMO GREAT GAIN !
    #CelefPrésidente
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28

29€ si complète avec armes principale & secondaire. (Et oui il y a quelques effets en plus dessus).
    Je sais mais je parlai plus des costumes, il y a aussi les apparences des bateaux/des chevaux/chariots, des familiers qui donnent également des bonus etc... à un prix tout aussi exorbitant. Bien sûr il y a possibilité de vendre ces objets in game ce qui revient au même que d'acheter de l'argent ig avec ses sous. Heureusement ff xiv n'ai pas encore tombé dans ces abysses. Merci de ne pas cute le quote je parle parle aussi du "pay to speed/win" de BDO que ne pratique heureusement pas ff xiv.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 10-06-2016 at 06:51 AM. Reason: allé je vous laisses entre pigeons

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread